Direction Qui Flotte

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bitman

Direction Qui Flotte

Message par Bitman »

Bonsoir bonsoir

j'ai acheté la semaine derniere une 320 apparement en bon etat, mais visiblement mon essai routier etait un peu trop court, a vitesses autoroutieres j'ai un "flou" dans la direction, une imprecision que je pense anormale, et a 160 ca deviens carrement stressant

me serais je fait merguezifier ? :mellow:
Mes pneus sont pas au mieux, je soupconne la nana d'avoir roulé sous gonflée ils sont usés sur l'exterieur

j'ai lu pas mal de discussions sur les fameux silent blocs de triangle, ca resoudrait tous mes problemes ? comment en etre sur ?

merci pour vos avis éclairés <_<
Série 3 - En cours

NK1964

Re: Direction Qui Flotte

Message par NK1964 »

Bitman a écrit :je soupconne la nana d'avoir roulé sous gonflée ils sont usés sur l'exterieur
Bonsoir.
Tu dois sans doute le savoir :P mais un sous-gonflage excessif se traduit par une usure des deux bords de la bande de roulement, pas seulement du côté extérieur.

Si avérée, l'usure d'un seul des deux côtés de la bande de roulement me ferait plutôt penser à un ripage excessif, du genre pincement excessif. A voir.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Bitman

Message par Bitman »

en effet je me suis mal exprimé, par exterieur je voulais dire les bords des pneux pas leur coté externe, my bad ^_^

cette caisse a eu une géométrie le mois dernier suite au controle technique qui avait détecté un bras de suspension ar tordu (et donc change puis geo), suite a un levage par le bras dixit le mari de la proprio ...
Série 3 - En cours

jean019

Message par jean019 »

Bitman a écrit :en effet je me suis mal exprimé, par exterieur je voulais dire les bords des pneux pas leur coté externe, my bad ^_^

cette caisse a eu une géométrie le mois dernier suite au controle technique qui avait détecté un bras de suspension ar tordu (et donc change puis geo), suite a un levage par le bras dixit le mari de la proprio ...
Bras tordu ... une ptite vérif par un mécano s'impose non ?
Les pneus peuvent jouer aussi, il suffit qu'ils soient un peu déformés et la voiture part dans tous les sens.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
elle est passée au control technique avec des pneus en mauvaises état ???
Tu devrais déja en mettre des neufs, ils sont peut étre pas équilibrés en plus !!!
Déja, tu devrais faire ça, pour voir si elle se comporte encore comme ça.

@+ J-L
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Mordan

Message par Mordan »

j'ai un 320i E36 Berline 105 000km.. j'ai ca aussi. parfois pas, parfois oui. Beaucoup moins avec mes pneus hivers.

Surtout a partir de 160 km/h

je pense les pneus. surtout que la suspension n'est pas le fort des E36. J'ai une E34 et E30 pour comparer.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

IGGY

Message par IGGY »

Ca t'en fait pas mal de BM, c'est cool :top:
Si le bras a été remplacer et que la géométrie est ok,
ca vient surement des pneus (qui sont nazes apparament),
ou tes suspensions qui fonds bateau quand tu dépasses 150(plutôt flipant en faîte) :blink:

Perso, je n'ai qu'une BM 740i E32 8c, elle roule trés bien, malheureusement
j'ai du liquide rouge dans le CHF, alors qu'il doit étre vert, c'est pas la couleur
qui me dérange, c'est plutôt que ce fluide est surement en train de me bouffer
les joints, et j'ai l'ODB qui me signale un blém, bref c'est la m*rde :ranting:

Je te souhaite de régler rapidement ton chaloupage a haute vitesse !!!

@+ J-L
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Fred_31

Message par Fred_31 »

Silent blocks de bras de suspensions H.S. C'est un grand classique sur les E36 et E46 (normal, ils sont identiques).
Conseil: monte du Powerflex et tu ne seras plus jamais ennuyé. B)
Image

Zorro

Message par Zorro »

entièrement d'accord avec jean019, il faut la montrer a un mécano. à 82000km une voiture est encore neuve, c'est pas normal d'avoir ce genre de problèmes si vite.
a-t-elle été tapée? le kilométrage est-il le vrai? au moins tu n'aura plus de doute, c'est mieux que de foncer tête baissée dans des réparations pour une voiture qui est peut-être une arnaque...
Image

Bitman

Message par Bitman »

a priori pas tapée, le probleme est pas enorme mais suffisamment sensible pour etre genant on va dire :unsure:

la je reviens de chez euromaster, je comptais gratter un diag a l'oeil, il a tenté de me faire signer en douce un ordre de reparation pour une geometrie, en planquant l'entete avec une pub de chez eux :angry:

demain rdv chez norauto ils font des diag gratos en ce moment, ca sera l'occasion de jetter un oeil, j'ai pas de pont c'est un peu laborieux avec un cric, testé ce matin sans succes :huh:

des ptits coups de pieds dans le pneu le font bouger par contre, si c'est que les silent blocs de triangle je m'en sors a bon compte :D
Série 3 - En cours

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »