Climatisation Qui Marche Par Intermittence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zeinhom

Climatisation Qui Marche Par Intermittence

Message par zeinhom »

Bonjour à tous,
j'ai la climatisation sur une 525 tds e 39 qui marche de façon aléatoire, un coup elle marche sans problème puis le lendemain, elle ne marche pas, je me demande si ce n'est pas le filtre habitacle qui est bouché car une fois j'ai senti une odeur très désagréable lorsque je l'ai arrêté, par contre je ne vois pas trop ou ce filtre est positionné?
car sous le capot je ne vois que les deux filtres à gauche et à droite dans les boites noires, mais est ce qu'il n y a pas un filtre caché sous la boite à gant?ou le tableau de bord?

letdm

Re: Climatisation Qui Marche Par Intermittence

Message par letdm »

zeinhom a écrit :Bonjour à tous,
j'ai la climatisation sur une 525 tds e 39 qui marche de façon aléatoire, un coup elle marche sans problème puis le lendemain, elle ne marche pas, je me demande si ce n'est pas le filtre habitacle qui est bouché car une fois j'ai senti une odeur très désagréable lorsque je l'ai arrêté, par contre je ne vois pas trop ou ce filtre est positionné?
car sous le capot je ne vois que les deux filtres à gauche et à droite dans les boites noires, mais est ce qu'il n y a pas un filtre caché sous la boite à gant?ou le tableau de bord?
oui il se trouve juste derrière tes grilles de ventilation, il faut aller le chercher en démontant la boite a gant c'est assez galère
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Non ABSOLUMENT pas, sur E39 les filtres sont sous le capot et très simple d'accès.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=10

C'est sur les E34 que le filtre d'habitacle est derrière la boite à gants.

Par contre je pense pas que les filtres soient en cause, si c'était les filtres le problème serait permanent.
Je pense plutôt à un problème de gestion ou de refroidissement.
Est ce que ton ventilateur électrique se déclenche quand tu mets la clim ?

Si tu peux passer ta voiture à la valise BMW tu sera vite fixé.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

zeinhom

Message par zeinhom »

Seb530DA a écrit :Non ABSOLUMENT pas, sur E39 les filtres sont sous le capot et très simple d'accès.

Par contre je pense pas que les filtres soient en cause, si c'était les filtres le problème serait permanent.

ah donc on est bien d'accord que les filtres d'habitacle sont bien ceux sous le capot? il y a pas d'autre filtre?
je sais que sur la 325 ils sont justement sous la boite à gant, mais j'ai un doute sur la 525 e39.
ces deux filtres là ils sont récents bon je vais voir.
pour la ventilation éléctrique, oui elle se déclenche

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Oui il y a que les deux filtres sous le capot ta TDS est de quelle année ? Il faut que tu regardes si tu as le montage avec l'étage de puissance max ou l'ancien montage avec les relais. Regardes sur realoem avec ton VIN
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

zeinhom

Message par zeinhom »

Seb530DA a écrit :Oui il y a que les deux filtres sous le capot ta TDS est de quelle année ? Il faut que tu regardes si tu as le montage avec l'étage de puissance max ou l'ancien montage avec les relais. Regardes sur realoem avec ton VIN

elle est de 98
montage avec étage de puissance???ça veut dire quoi?
mais là je viens de me rendre que le moteur du compresseur ne s'enclenche pas toujours???
est ce que c'est normal?
il me semble que quand on met en marche la climatisation à l'intérieur, il y a le moteur qu'on le voit démarrer, mais ce matin je ne l'ai pas vu s'enclancher même quand j'ai appuyé sur le bouton du clim???
cela veut il dire que le compresseur est fatigué?ou un mauvais contact?
c'est comme si la commande de clim n'envoit pas toujours le signal au compresseur?
des idées?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Suivant le ralenti du moteur, le compresseur s'enclenche ou non. Pendant les accélérations par exemple, il se désaccouple.

Tu parles bien du compresseur entraîné par la courroie d'accessoires n'est ce pas ? :innocent:

Si la ventilation de l'habitacle est capricieuse, c'est très souvent la résistance de clim qui est en cause.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

letdm

Message par letdm »

Seb530DA a écrit :Non ABSOLUMENT pas, sur E39 les filtres sont sous le capot et très simple d'accès.

ah merde autant pour moi, j'avais mal lu, je pensais qu'il avait un e36, mille excuses :amen:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

zeinhom

Message par zeinhom »

BM - Toulouse a écrit :Suivant le ralenti du moteur, le compresseur s'enclenche ou non. Pendant les accélérations par exemple, il se désaccouple.

Tu parles bien du compresseur entraîné par la courroie d'accessoires n'est ce pas ? :innocent:

Si la ventilation de l'habitacle est capricieuse, c'est très souvent la résistance de clim qui est en cause.

Cordialement,
Gary
bonjour
merci pour ces précisions,
oui je parle bien du compresseur entrainé par une courroie de clim, qui elle même entrainé par la polie damper.
si j'ai bien compris, la périphérique du compresseur tourne en continue, dès qu'on démarre la voiture, par contre le compresseur, lui, il ne se met en route que lorsqu'on appuie sur le bouton de climatisation dans la console centrale.
hier en rentrant chez moi, j'ai essayé, et hop ça marche, j'ai de l'air frais qui arrive avec un bon débit. mais aujourd'hui, rien, pas d'air frais, et la partie centrale du compresseur ne tourne pas.
donc à priori, enfin si je ne me suis pas trompé sur le mode de fonctionnement du compresseur, ou bien, il y a un faux contact quelque part, ou alors c'est vraiment le compresseur qui est en fin de vie?
à moins qu'il y a d'autres pistes???

zeinhom

Message par zeinhom »

petite précision,
la partie centrale du compresseur, j'arrive à la faire tourner à la main, peu importe que le moteur tourne ou non

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »