bonjour a tous,
voila je vous explique en rentrent hier de chez mon pere
environ 150km
ma 525 tds e39 c'est mis a fumer blanc a l'arret a chaud avec des "saut du moteur " par intermitence au ralentit.
J'ai remis environ 1l de ldr .
Se que je ne comprends pas : -pas de monté en temperature
- pas de mayo dans ldr ni dans le carter d'huile
- durite amont aval du vase d'expension dure comme de la pierre
-"petit saut" moteur au ralentit a chaud
je l'ai demarré se matin je l'ai laissé tourner 5mn pas de fumé blanche demmarage nickel
pas de "petit saut" moteur, pas de bruit anormal
moi je voyais un joint de culasse mais I dont no...
quelqu'un aurais idée ou aurais le meme soucis que moi?
merci de votre aide nico
(la caisse a 402000km le monteur 250000)
Symptome Joint De Culasse
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Re: Symptome Joint De Culasse
Bonjournico59820 a écrit :bonjour a tous,
voila je vous explique en rentrent hier de chez mon pere
environ 150km
ma 525 tds e39 c'est mis a fumer blanc a l'arret a chaud avec des "saut du moteur " par intermitence au ralentit.
J'ai remis environ 1l de ldr .
Se que je ne comprends pas : -pas de monté en temperature
- pas de mayo dans ldr ni dans le carter d'huile
- durite amont aval du vase d'expension dure comme de la pierre
-"petit saut" moteur au ralentit a chaud
je l'ai demarré se matin je l'ai laissé tourner 5mn pas de fumé blanche demmarage nickel
pas de "petit saut" moteur, pas de bruit anormal
moi je voyais un joint de culasse mais I dont no...
quelqu'un aurais idée ou aurais le meme soucis que moi?
merci de votre aide nico
(la caisse a 402000km le monteur 250000)
des durites dures comme de la pierre je dirai ton colorostat (thermostat) est restée bloqué!!!
c'est sans doute la réparation la plus simple et la moins couteuse, donc tu peux voir de ce coté!!
- nico59820
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Re: Symptome Joint De Culasse
mais si le colorostat et hs je n'aurais pas chauffage aussi?
ou rien a voir?
ca expliquerai la monté en pression du vase et la fumé blanche a l'echappement?
ou rien a voir?
ca expliquerai la monté en pression du vase et la fumé blanche a l'echappement?
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Re: Symptome Joint De Culasse
étant donné que j'ai déja connu ça, je te dirai oui.nico59820 a écrit :mais si le colorostat et hs je n'aurais pas chauffage aussi?
ou rien a voir?
ca expliquerai la monté en pression du vase et la fumé blanche a l'echappement?
la pression dans la vase était tellement énorme que le ldr faisait comme une fontaine.
au fait pour en être sur que c'est le colorostat, il faut sentir la durite basse qui va de sort du moteur et qui va sur le radiateur en bas (si tu vois pas trop ou c'est, regarde du coté gauche quand tu es en face de la voiture, elle est de même diamètre que celle dont tu parles mais elle s'emboite sur le radiateur en bas et de l'autre coté elle est emboitée sur le colorostat)
donc si cette durite est froide, même quand le moteur est à sa température optimale, je dirai que c'est le colorstat à coup certain!!! donc il faut la changer
mais attention le colorstat est une pièce capricieuse, donc il faut vérifier cela quand l'autre durite est vraiment dûre comme la pierre comme tu dit.
ATTENTION: SI TU VEUX OUVRIR LA VASE, SURTOUT NE TE METS PAS EN FACE, SI LE LDR EST SOUS PRESSION LES RISQUES DE BRULURES SONT CONSIDERABLES.
- nico59820
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Re: Symptome Joint De Culasse
je viens de regarder se que tu disais
je reviens d'aller voter donc elle a eu le temps de chauffer
j'ai mis le chauffage a fond l'air est chaud
la durite en haut du radiateur celle qui est tres dure elle est effectuvement bouillante
par contre celle que tu me disais celle du bas du radiateur est effectivement froide
tu pense donc que ca serais le colorostat?
je reviens d'aller voter donc elle a eu le temps de chauffer
j'ai mis le chauffage a fond l'air est chaud
la durite en haut du radiateur celle qui est tres dure elle est effectuvement bouillante
par contre celle que tu me disais celle du bas du radiateur est effectivement froide
tu pense donc que ca serais le colorostat?
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Re: Symptome Joint De Culasse
eh ben moi je vote que c'est ton colorostat qui est mort ne cherche pas loin.nico59820 a écrit :je viens de regarder se que tu disais
je reviens d'aller voter donc elle a eu le temps de chauffer
j'ai mis le chauffage a fond l'air est chaud
la durite en haut du radiateur celle qui est tres dure elle est effectuvement bouillante
par contre celle que tu me disais celle du bas du radiateur est effectivement froide
tu pense donc que ca serais le colorostat?
alors vire le vite, et surtout ne touche pas à la culasse!
en attendant si tu as besoin d'utiliser la voiture vire le et remet le cache et rebranche tout en attendant d'acheter un nouveau.
- cirle
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Re: Symptome Joint De Culasse
Normalement, pour le chauffage interieur, l'eau ne passe pas par le calostat mais est en circuit fermé réduit Moteur - Radiateur de chauffage. Cela permet que le moteur monte plus vite en température.
Lorsque le moteur est en température, le Calostat s'ouvre pour laisser passer l'eau chaude vers le reste du circuit et donc le Radiateur de refroidissement.
Donc en vue de tes remarques, le Calostat semble resté bloqué en position fermé, d'habitude c'est plus l'inverse.
Lorsque le moteur est en température, le Calostat s'ouvre pour laisser passer l'eau chaude vers le reste du circuit et donc le Radiateur de refroidissement.
Donc en vue de tes remarques, le Calostat semble resté bloqué en position fermé, d'habitude c'est plus l'inverse.
Actuel : BMW X2 Xdrive 2DA X sport 2018
Ex : BMW 320CD 187CV E92 de 2012
Ex : BMW 320DA 135CV de 2000
Radio : HUALIGUAN + IGOP8
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Re: Symptome Joint De Culasse
et au fait, quand tu ouvre la vase d'expension, est ce que tu vois un jet d'eau qui arrive au niveau de l'entrée de la vase?
si tu n'as pas ce jet, c'est que ta pompe à eau est également morte. tu peux vérifier cela dès le démarrage de la voiture pas besoin d'attendre qu'elle chauffe.
250.000 Km si la pompe n'a jamais été changé, il est peut être temps d'y penser.
pour info, un joint de culasse ne saute jamais par sa propre initiative, un joint de culasse a toujours une cause, et c'est souvent le circuit de refroidissement qui entraine un joint de culasse, quand il a une anomalie.
si tu n'as pas ce jet, c'est que ta pompe à eau est également morte. tu peux vérifier cela dès le démarrage de la voiture pas besoin d'attendre qu'elle chauffe.
250.000 Km si la pompe n'a jamais été changé, il est peut être temps d'y penser.
pour info, un joint de culasse ne saute jamais par sa propre initiative, un joint de culasse a toujours une cause, et c'est souvent le circuit de refroidissement qui entraine un joint de culasse, quand il a une anomalie.
- nico59820
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Re: Symptome Joint De Culasse
re oui on voie bien le petit jet en haut
j'ai demonté le colostat je l'ai testé a la caserole
il ne c'est ouvert qu'au moment ou l'eau c'est mis a bouillir dans la casserole
pour moi si c'est comme sur mon crx il s'ouvré a environ 80c 90c
comme l'eau bout a 100c normalement il aurait du s'ouvrir avant?
le colostat a pas l'air tres vieux pas de mayo ou autre cochonnerie dessus
l'eau vidanger au moment de la depose du colostat n'etait pas non plus plein de cochonnerie
j'ai demonté la pompe a eau en meme temps comme j'y etais elle est tres propre
pas de jeu dans l'axe ni de rouille
mais c'est toujours pareils la durite du haut radiateur et toujours bouillante ainsi que la petite qui fait retour avec le petit jet
et celle du bas qui est toujours aussi froide meme pas tiede
j'ai demonté le colostat je l'ai testé a la caserole
il ne c'est ouvert qu'au moment ou l'eau c'est mis a bouillir dans la casserole
pour moi si c'est comme sur mon crx il s'ouvré a environ 80c 90c
comme l'eau bout a 100c normalement il aurait du s'ouvrir avant?
le colostat a pas l'air tres vieux pas de mayo ou autre cochonnerie dessus
l'eau vidanger au moment de la depose du colostat n'etait pas non plus plein de cochonnerie
j'ai demonté la pompe a eau en meme temps comme j'y etais elle est tres propre
pas de jeu dans l'axe ni de rouille
mais c'est toujours pareils la durite du haut radiateur et toujours bouillante ainsi que la petite qui fait retour avec le petit jet
et celle du bas qui est toujours aussi froide meme pas tiede
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Re: Symptome Joint De Culasse
tu as rebranché la durite avec le thermostat ou sans le thermostat?
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