Pression Dans Les Durite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
doudou63

Pression Dans Les Durite

Message par doudou63 »

salut a tous je reviens vers vos conseille car les premier mon bien aider donc celui la me pose gros soucie depuis plusieur jour et je ne comprend pas trop pourquoi se probleme ou bien si c'est normale donc voila
j'ais un bmw 325 tds de 1993 qui as 263000 km et le probleme est le suivant ma voiture ne chauffe pas l'eguille est nomale mais les durite sont super sous pression au bout de 15 minute de route et donc le bouchon du vase fait bien son travaille car il depressurise tous sa donc ma question est est-ce normale q'il y est autant de pression dans le circuit d'eau
depuis le temps j'ai une bm

zeinhom

Re: Pression Dans Les Durite

Message par zeinhom »

bonjour
quand tu dis dur? c'est à dire? dur comme du bois?ou tu arrives à déformer les durites à la main?
les 2 durites à droite et à gauche du moteur qui vont sur le radiateur sont les deux chaudes?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

moi je dis joint de culasse ou culasse félé !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Zorro

Message par Zorro »

durites dures c'est normal, le circuit doit monter en pression. compare avec une autre voiture si tu as un doute.

tu dis qu'elle ne chauffe pas et mais que l'aiguille est "normale"... tu veux dire qu'elle ne surchauffe pas c'est ça?
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Désolé Zorro de te contredire et sans vouloir te vexer, j'avais le cas sur ma 524TD et les durites dures, pas de surchauffe, pas de conso d'eau mais surtout de la pression à gogo.

Et verdict culasse HS + pistons bref moulin mort quoi.

J'ai comparé avec d'autres voitures, mercedes, clio, peugeot et dans tout les cas les durites moteur chaud restaient molles.

Donc j'en ai déduis qu'un circuit de refroidissement ne doit pas être en pression, tout du moins en surpression.

Mes pistons étaient félé, j'en ai déduit que cela venait de la culasse qui fuyait gentillement le ldr et au lancement du moteur le liquide ne se compressant pas m'a cassé les pistons.

Après je ne donne que des conseils sur la base de mon expérience...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Dans un premier temps, vérifie ton calorstat et ton visco.
Si ces deux sont bons effectivement tu pourras commencer à t'inquiéter.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

zeinhom

Message par zeinhom »

DIDSTY a écrit :Désolé Zorro de te contredire et sans vouloir te vexer, j'avais le cas sur ma 524TD et les durites dures, pas de surchauffe, pas de conso d'eau mais surtout de la pression à gogo.

Et verdict culasse HS + pistons bref moulin mort quoi.

J'ai comparé avec d'autres voitures, mercedes, clio, peugeot et dans tout les cas les durites moteur chaud restaient molles.

Donc j'en ai déduis qu'un circuit de refroidissement ne doit pas être en pression, tout du moins en surpression.

Mes pistons étaient félé, j'en ai déduit que cela venait de la culasse qui fuyait gentillement le ldr et au lancement du moteur le liquide ne se compressant pas m'a cassé les pistons.

Après je ne donne que des conseils sur la base de mon expérience...
désolé Disty de te contredire mais comparer une 524 à une clio ou une peugeot ou une mercedes, la comparaison n'est pas vraiment révélatrice.
en plus il me semble que la fragilité des culasses des 524 est un défaut connu? à confirmer par les connaisseurs.
s'il veut comparer, le mieux c'est de comparer avec une voiture équipé avec le même moteur que la sienne, avec un kilométrage proche.

nico59820

Message par nico59820 »

slt regarde ton calorstat
meme symptome que toi regarde j'ai posté un message
juste avant toi "symptome joint de culasse"
et le collegue ma conseillé d'essayer sans le thermostat voir s'il le passage se fais
moi j'ai testé le mien a la casserole mais il ne sais ouvert que quand l'eau c'est mise a bouillir sois environ 100c
pour moi il dois s'ouvrir avant
etr t'a durite en bas du radiateur est froide? si oui c'est que la circulation ne se fais pas
apres je pense que se serai la culasse ou meme le joint tu aurais quand meme de l'huile dans l'eau et vise et versa

doudou63

Message par doudou63 »

ok ok merci je vais regarder sa et donc si je comprend bien si j'enleve le carlostat car sa devarais tourner quand meme sans et que il y as encors de pression c'est la culasse ???
Zorro a écrit :durites dures c'est normal, le circuit doit monter en pression. compare avec une autre voiture si tu as un doute.

tu dis qu'elle ne chauffe pas et mais que l'aiguille est "normale"... tu veux dire qu'elle ne surchauffe pas c'est ça?
oui tres dur et elle ne chauffe pas
nico59820 a écrit :slt regarde ton calorstat
meme symptome que toi regarde j'ai posté un message
juste avant toi "symptome joint de culasse"
et le collegue ma conseillé d'essayer sans le thermostat voir s'il le passage se fais
moi j'ai testé le mien a la casserole mais il ne sais ouvert que quand l'eau c'est mise a bouillir sois environ 100c
pour moi il dois s'ouvrir avant
etr t'a durite en bas du radiateur est froide? si oui c'est que la circulation ne se fais pas
apres je pense que se serai la culasse ou meme le joint tu aurais quand meme de l'huile dans l'eau et vise et versa
je vais voir d'enlever le carlostat et regarder si les durite du bas son chaude ou froid et je te tiens au courant mais si c'est le joint de culasse je devrais avoir de l'huile ou de l'eau dans l'huile mais rien de tous sa bizarre se probleme
depuis le temps j'ai une bm

nico59820

Message par nico59820 »

oui je pense qu'il doit du coup etre bloqué en fermeture
essaye moi je vais voir ca demain matin
que ca marche ou non je te tiendrai au jus
apres si ca marche pas j'irai chez bm mais a se moment la je ne
verai plus que le joint de culasse

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »