E34 525tds Amortisseurs Pilotés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jugurtha

E34 525tds Amortisseurs Pilotés

Message par jugurtha »

Bonsoir,

Je souhaite acquérir une BMW e34 525TDS. Seulement il faut changer les amortisseurs. J'ai cru comprendre que certains modèles avaient des amortisseurs pilotés. Je voulais savoir si ces amortisseurs pouvaient exister sur le modèle standard ou si les amortisseurs pilotés n'existent que sur les modèles Touring et M5.

Si ces amortisseurs existent sur des BMW e34 525TDS, comment savoir si la voiture que je compte acheter en possède.

Je vous remercie :D

Zorro

Re: E34 525tds Amortisseurs Pilotés

Message par Zorro »

salut

sur les voitures équipées il y a un interrupteur avec S pour sport et K pour confort, les amortisseurs ont chacun deux câbles électriques qui arrivent dessus, et il y a un site dont le lien traine sur le forum qui permet de connaitre toutes les infos d'une voiture comme les options à partir de son numéro de série.

a+
Image

jugurtha

Message par jugurtha »

Zorro a écrit :salut

sur les voitures équipées il y a un interrupteur avec S pour sport et K pour confort, les amortisseurs ont chacun deux câbles électriques qui arrivent dessus, et il y a un site dont le lien traine sur le forum qui permet de connaitre toutes les infos d'une voiture comme les options à partir de son numéro de série.

a+

Très bien je vais regarder ca sur la voiture et je vous tiens au courant. Je pense ne pense pas qu'elle est des amortisseurs pilotés. Par contre il est possible qu'elle dispose d'une correction d'assiette. Cela me parraitrait tout de meme étonnant car il me semble qu'elle dispose du pack sport.

jugurtha

Message par jugurtha »

Après passage au pont il se trouve que les amortisseurs ne sont pas piloté :)

bimeur

Message par bimeur »

je suis tres etonné du pilotage des amortisseurs arrières (autre que le correcteur d'assiette), car seule les //M5/Touring avait cette option......
Image

jugurtha

Message par jugurtha »

Le pilotage des amortisseurs n'est pas dispo sur les BMW non M5 et encore même les M5 de cette génération je ne suis pas sur. Par contre la correction d'assiette est de série sur les M5, et en options sur les autres modèles (si j'ai bien compris)

crazymac

Message par crazymac »

Je pense moi aussi que les suspension pilotées n'étaient pas disponibles hors M5. Et même sur les M5 ça dépend des années car je ne suis pas sûr qu'elles étaient disponibles au début de la production.
Les Touring à partir des 525i ont toutes les correcteur d'assiette en série. Sur les TDS je suis presque sûr que c'était en option.

edit : l'ETK confirme mes dires.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »