bonjour à toute et tous, je suis nouveau sur ce site . Ca fait un mois que j'ai acheté une 530da touring preference pack luxe d'octobre 2003.j' ai un souci de boite auto enfin je pense et j'aimerai en savoir plus et si quelqu'un a déjà eu le même problème. après un arrêt prolongé comme la nuit ou après une journée de boulot lorsque je passe mon levier sur Drive rien ne se passe il faut que j'attende quelque minute pour que la voiture avance.
Merci d'avance pour vos réponses.
Problème De Boite Auto
- rocaldo
Re: Problème De Boite Auto
combien de km elle a ? la boite a deja été vidangée ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
elle a 167700 affiché et a priori la boite vient d'être vidangé . le vendeur m'a fourni une facture comme quoi elle avait été faite.
elle a 167700 affiché et a priori la boite vient d'être vidangé . le vendeur m'a fourni une facture comme quoi elle avait été faite.
rocaldo a écrit :combien de km elle a ? la boite a deja été vidangée ?
rocaldo a écrit :combien de km elle a ? la boite a deja été vidangée ?
- Zorro
c'est exactement le symptôme d'un niveau de boite trop bas: il monte au fur et a mesure que l'huile chauffe et la boite finit par fonctionner correctement.
je te conseil de ne surtout pas continuer à rouler en l'état, c'est un coup a flinguer la boite. rapproche toi de l'ancien proprio ou du garage puis que tu as la facture.
vas faire un tour dans la section transmission du forum, tu verra que le niveau de boite est assez délicat à faire. même les professionnels (surtout les professionnels!) ratent leur coup parfois.
je te conseil de ne surtout pas continuer à rouler en l'état, c'est un coup a flinguer la boite. rapproche toi de l'ancien proprio ou du garage puis que tu as la facture.
vas faire un tour dans la section transmission du forum, tu verra que le niveau de boite est assez délicat à faire. même les professionnels (surtout les professionnels!) ratent leur coup parfois.

- DIDSTY
+ 1 pour le niveau de boite !
Le filtre a été changé aussi? Je suppose que oui, mais suite au changement le filtre absorbe toujours un peu d'huile donc le niveau en est bas.
Le filtre a été changé aussi? Je suppose que oui, mais suite au changement le filtre absorbe toujours un peu d'huile donc le niveau en est bas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- rafi
salut
oui je confirme le niveau est trop bas c'est sur
a mon avis il a seulement mis de huile jusqu’à débordement et a tout refermer
et n'a pas fait le complément a chaud huile de boite a 45° moteur tournant ect.....
il y a un tuto explicative sur le forum
@plus
oui je confirme le niveau est trop bas c'est sur
a mon avis il a seulement mis de huile jusqu’à débordement et a tout refermer
et n'a pas fait le complément a chaud huile de boite a 45° moteur tournant ect.....
il y a un tuto explicative sur le forum
@plus
-
merci pour vos réponses a tous c'est vraiment sympa mais j'ai de nouveau élément bien que ca ne changera peut etre rien à votre diagnostic. j'ai essayé de mettre le levier en semi automatique c'est à dire en poussant mon levier moi même vers l'avant ou l'arrière pour monter ou descendre les rapports et là ca fonctionne la voiture part de suite .
dites moi ce que vous en pensez?
merci a bientot et desolé de repondre tardivement mais j'ai un peu des horaires de maboul.
dites moi ce que vous en pensez?
merci a bientot et desolé de repondre tardivement mais j'ai un peu des horaires de maboul.