Voilà je viens de faire changer mes pneus arrières sur ma E46, et j'ai demandé à faire une géométrie complète puisque en plus des pneus arrières j'ai fait changer le demi-train avant droit (triangle + silentblock).
En la récupérant en centre auto, j'ai discuté avec le technicien qui m'a annoncé qu'il ne ferait pas la géométrie puisque l'avant gauche est HS. Mise sur le pont, il m'a montré qu'en poussant la roue d'avant en arrière il y avait une amplitude de quelques centimètres et m'a montré la base du triangle (j'en ai conclu que c'était le silentblock, je ne suis pas allé plus loin vu qu'il avait du mal à parler et avec son fort accent polonais j'avais du mal à le comprendre).
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai fait changer le demi-train avant gauche fin juillet 2010, il a donc un peu moins de 30.000km (j'ai peu roulé cette année). Les pièces viennent de chez BMW (c'est mon garage qui les avait commandé).
6mois après ce montage, un passage en centre auto (changement de pneus avants) m'avait déjà indiqué un défaut de ce côté mais je les avais mis en doute vu que ça venait d'être changé.
Du coup je relis la facture de l'époque et voici ce qui est indiqué :
x2 - biellettes de barre stab' (29,20€ pièce)
x2 - silentblocks (11,20€ pièce)
x1 - bras inférieur gauche (230€ pièce)
Le silentblock du triangle coûtant 162€ chez BMW (30€ sur oscaro), j'ai l'impression qu'il n'a en fait pas été changé, les silentblocks ci-dessus me semblent plutôt être les silentblocks de barre stab' (19€ pièce chez BMW).
Ils auraient osé mettre un triangle neuf sur un silentblock HS ou j'ai une mauvaise déduction ?!?

PS : vous devez surement vous demander pourquoi ce topic, mais j'aimerais être sur que ce soit bien le silentblock à changer, parce que si j'fais réviser ça à mon garage je paierais le prix BMW (162€) pour une pièce dispo à 30€ sur Oscaro ... j'aimerais donc être certain d'être cohérent