Extraction Clavette Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
getdu13

Extraction Clavette Pompe Injection

Message par getdu13 »

Bonjour, a tous

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurai par hasard une technique pour extraire la clavette de la pompe a injection....

sur la premiere lors du demontage je l'ai retrouver completement ecrasée (donc impossible a extraire.. du moins j'y arrive pas)...

et sur une autre pompe j'ai essayer avec une pince multi prise mais elle ne viens pas... :(

merci bcp de votre aide...
BM46.over-blog.com

getdu13

Re: Extraction Clavette Pompe Injection

Message par getdu13 »

re bonjour,

j'ai trouver ceci cela a fonctionner pour la clavette en bon etat... mais je reste dans l'attente pour la clavette ecraser.. surement du a un mauvais remontage de pompe ....

SOLUTION:

Pour les clavettes d'arbre arière classiques (genre FFSA) avec gorge dans l'arbre. Pour la première extraction j'utilise une paire de pinces coupantes qui permet de mordre légèrement dans la clavette. ensuite il suffit de faire basculer la pince en l'appuyant sur l'arbre pour sortir la clavette. La clavette est légèrement marquée mais c'est encore la méthode qui fait le moins de mal.

Ensuite je lime en biais le bout inférieur de la clavette pour pouvoir glisser un petit tournevis entre la clavette et le logement. comme ça tu n'abimes rien. wink.gif

Si les clavettes battent dans l'arbre, un ou deux petits coups de marteau sur la partie inférieure de la clavette l'écrasent un peu localement et lui permettent de tenir seule dans son logement. wink.gif
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »