Bmw 320 D
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 3:44 pm
Bmw 320 D
bonjour a tous !voila j ai un soucis avec mon 320 d ! j ai changer la vanne egr il y a moin d un mois elle et neuve mais j ai une perte de puissance .elle a du couple de 2000 a 3000 tr/min puis plus rien ! la 3e pousse a peine a 100kmh avant je pouvait faire 120 sens probleme et quand je passe la 4e sa monte difficilement a 110! je parle meme pas des route ou sa grimpe !!donc si quelqu un a eu se type de probleme et qui la resolue bien entendu merci de me faire part de vos solution ! cordialement !!
- airone
- Messages : 366
- Inscription : sam. oct. 24, 2009 3:20 pm
- Localisation : Hyères
Re: Bmw 320 D
Salut
regarde peut être tes durites de dépression...
Elle a combien de bornes ta 320?
As tu un voyant moteur d allumé?
A plus
regarde peut être tes durites de dépression...
Elle a combien de bornes ta 320?
As tu un voyant moteur d allumé?
A plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Bmw 320 D
Et si tu débranches ton débitmètre il y a du mieux ?
Ta voiture fume-t-elle ?
A mon avis soit ton turbo est HS, soit ses durites de dépressions sont poreuses.
Cordialement,
Gary
Ta voiture fume-t-elle ?
A mon avis soit ton turbo est HS, soit ses durites de dépressions sont poreuses.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Bmw 320 D
Le problème est venu après le remplacement de cette vanne?j ai changer la vanne egr il y a moin d un mois elle et neuve mais j ai une perte de puissance
Comme dis gary au niveau du turbo, ce qui peut aussi poser des soucis avec le turbo comme c'est un variable c'est que il est gripé
lis bien cette fiche
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=263

-
- Messages : 2
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 3:44 pm
Re: Bmw 320 D
slt ! ma 320 d a 160000km! a par amant c est le geometrie de turbo qui deconne !! elle et au garage ! je te tien au courant et merci des conseil sympa !!airone a écrit : Salut
regarde peut être tes durites de dépression...
Elle a combien de bornes ta 320?
As tu un voyant moteur d allumé?
A plus
slt! oui la vanne changer et pouf ! plus de jus ! j ai penser au debimetre mais c est peux etre la geometrie variable du turbo qui merde ou alors gripper !! elle et au garage ! je verrais bien ! merci des conseilbruno1380 a écrit : Le problème est venu après le remplacement de cette vanne?
Comme dis gary au niveau du turbo, ce qui peut aussi poser des soucis avec le turbo comme c'est un variable c'est que il est gripé
lis bien cette fiche
http://www.6enligne....faq.php?faq=263
![]()
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Bmw 320 D
SI c'est suite au remplacement de l'EGR, je pense que la gestion moteur est en mode dégradé !
A moins que tu l'aies mal fixée au remontage, auquel cas tu peux avoir une fuite... donc une perte de puissance !
Ne te fies pas aux diagnostics de garages, qui sont souvent faux, et exagérés, dans le seul but de faire des réparation onéreuses, et inutiles !
Cordialement,
Gary
A moins que tu l'aies mal fixée au remontage, auquel cas tu peux avoir une fuite... donc une perte de puissance !
Ne te fies pas aux diagnostics de garages, qui sont souvent faux, et exagérés, dans le seul but de faire des réparation onéreuses, et inutiles !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Bmw 320 D
+1
Si après le remplacement de la vanne tu a une perte de puissance c'est quasi impossible que comme par hasard en un seul coups ton turbo "grippe"
souvent les garages ont vite compris que tu a mal monter une pièce et vont te facturer un turbo,
Comme le post d'un membre ou il lui ont facturer un turbo pour M57 quand une simple durite était la cause de la panne..
Ce n'est pas une première sur le forum...
Si après le remplacement de la vanne tu a une perte de puissance c'est quasi impossible que comme par hasard en un seul coups ton turbo "grippe"
souvent les garages ont vite compris que tu a mal monter une pièce et vont te facturer un turbo,
Comme le post d'un membre ou il lui ont facturer un turbo pour M57 quand une simple durite était la cause de la panne..
Ce n'est pas une première sur le forum...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités