Bmw 320 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gregoss
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 29, 2012 3:44 pm

Bmw 320 D

Message par gregoss »

bonjour a tous !voila j ai un soucis avec mon 320 d ! j ai changer la vanne egr il y a moin d un mois elle et neuve mais j ai une perte de puissance .elle a du couple de 2000 a 3000 tr/min puis plus rien ! la 3e pousse a peine a 100kmh avant je pouvait faire 120 sens probleme et quand je passe la 4e sa monte difficilement a 110! je parle meme pas des route ou sa grimpe !!donc si quelqu un a eu se type de probleme et qui la resolue bien entendu merci de me faire part de vos solution ! cordialement !!

Avatar de l’utilisateur
airone
Messages : 366
Inscription : sam. oct. 24, 2009 3:20 pm
Localisation : Hyères

Re: Bmw 320 D

Message par airone »

Salut
regarde peut être tes durites de dépression...
Elle a combien de bornes ta 320?
As tu un voyant moteur d allumé?
A plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320 D

Message par BMW-Gary »

Et si tu débranches ton débitmètre il y a du mieux ?
Ta voiture fume-t-elle ?

A mon avis soit ton turbo est HS, soit ses durites de dépressions sont poreuses.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Bmw 320 D

Message par Bruno1380 »

j ai changer la vanne egr il y a moin d un mois elle et neuve mais j ai une perte de puissance
Le problème est venu après le remplacement de cette vanne?

Comme dis gary au niveau du turbo, ce qui peut aussi poser des soucis avec le turbo comme c'est un variable c'est que il est gripé

lis bien cette fiche

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=263

:top:

gregoss
Messages : 2
Inscription : dim. avr. 29, 2012 3:44 pm

Re: Bmw 320 D

Message par gregoss »

airone a écrit : Salut
regarde peut être tes durites de dépression...
Elle a combien de bornes ta 320?
As tu un voyant moteur d allumé?
A plus
slt ! ma 320 d a 160000km! a par amant c est le geometrie de turbo qui deconne !! elle et au garage ! je te tien au courant et merci des conseil sympa !!
bruno1380 a écrit : Le problème est venu après le remplacement de cette vanne?

Comme dis gary au niveau du turbo, ce qui peut aussi poser des soucis avec le turbo comme c'est un variable c'est que il est gripé

lis bien cette fiche

http://www.6enligne....faq.php?faq=263

:top:
slt! oui la vanne changer et pouf ! plus de jus ! j ai penser au debimetre mais c est peux etre la geometrie variable du turbo qui merde ou alors gripper !! elle et au garage ! je verrais bien ! merci des conseil

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 320 D

Message par BMW-Gary »

SI c'est suite au remplacement de l'EGR, je pense que la gestion moteur est en mode dégradé !
A moins que tu l'aies mal fixée au remontage, auquel cas tu peux avoir une fuite... donc une perte de puissance !

Ne te fies pas aux diagnostics de garages, qui sont souvent faux, et exagérés, dans le seul but de faire des réparation onéreuses, et inutiles !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Bmw 320 D

Message par Bruno1380 »

+1

Si après le remplacement de la vanne tu a une perte de puissance c'est quasi impossible que comme par hasard en un seul coups ton turbo "grippe"

souvent les garages ont vite compris que tu a mal monter une pièce et vont te facturer un turbo,

Comme le post d'un membre ou il lui ont facturer un turbo pour M57 quand une simple durite était la cause de la panne..

Ce n'est pas une première sur le forum... :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités