Mon Premier Touring... Oui, Il Faut Un Début À Tout...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cabriojack

Mon Premier Touring... Oui, Il Faut Un Début À Tout...

Message par cabriojack »

Bonjour à tous, comme le dit le titre, j'ai acheté pour tenir compagnie à ma 2500 une 320i E30 Touring, dont voici une copie de l'annonce :

E30 320i Touring Malachit Grun 1989 boîte manuelle 241.000km.

-Repeinte il y a 5 ans.
-Ciel de toit remplacé par un neuf (BMW).
-Tissu siège conducteur neuf (BMW).
-Moteur remplacé il y a un an par un de 160.000km, par la même occasion, le bourrage de boîte.
-Silencieux récent (BMW), - de 10.000km
-Feux de route et clignos neufs.
-Lame et bande noire de pare-choc avant neuves.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, comme vous pouvez le constater, cette Touring a été bien entretenue, et je le confirme, d'autant plus qu'elle est très agréable à conduire.
Il faut que je lui installe une radio et lubrifier le toit ouvrant, qui a un peu de mal à coulisser...
Je compte aussi lui installer un peu plus tard un régulateur de vitesse, et sous peu, un volant trois branche ///M viendra prendre la place de celui d'origine...
Et un petit bonus, elle est équipée du fameux rétroviseur intérieur avec liseuses... :yaho:
Bien entendu, d'autres photos suivront...

Swiss02

Re: Mon Premier Touring... Oui, Il Faut Un Début À Tout...

Message par Swiss02 »

Salut

Je l'avais vue en annonce et je pense connaitre son dernier propriétaire :whistling:
Elle est trés belle, félictations, j'aime beaucoup la couleur.
Les E30 Touring restées d'origine sont rares, encore plus si elles ne sont pas usées jusqu'au trognon.

cabriojack

Message par cabriojack »

Swiss02 a écrit : Salut

Je l'avais vue en annonce et je pense connaitre son dernier propriétaire :whistling:
Elle est trés belle, félictations, j'aime beaucoup la couleur.
Les E30 Touring restées d'origine sont rares, encore plus si elles ne sont pas usées jusqu'au trognon.
Salut!

Merci, oui les Touring en état d'origine se font rares, et surtout en bon état...
Son dernier propriétaire est effectivement un passionné d'anciennes BMW... :wink2:

cabriojack

Message par cabriojack »

Je vois que ma nouvelle acquisition suscite beaucoup d'intérêt :whistling: ...Oui, je sais, c'est pas une M3, ni une Alpina...Mais vos commentaires, mêmes s'ils sont négatifs sont les bienvenus...

Au plaisir de vous lire, si le coeur vous en dit...

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ouh qu'elle est mignonne! Je craque de plus en plus pour les E30 touring (swiss si tu me lis :D )

Bel achat!

Concernant tes impressions de conduire, peut tu nous en dire plus? Le moteur est suffisant?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

cabriojack

Message par cabriojack »

tuomas a écrit : Ouh qu'elle est mignonne! Je craque de plus en plus pour les E30 touring (swiss si tu me lis :D )

Bel achat!

Concernant tes impressions de conduire, peut tu nous en dire plus? Le moteur est suffisant?
Merci!!
Pour la conduite, c'est une auto très agréable, mais pour celui qui recherche des sensations, il vaut mieux éviter le 2 litres...Mais cette voiture me convient parfaitement, car c'est malgré tout un 6 cylindres, et l'agrément de conduite est bien là...Pour avoir de la puissance, il faut passer les 4000 t/min, et à ce moment, à la moindre sollicitation de la pédale de droite, ça répond franchement! Sinon, en dessous, c'est creux...Mais elle est parfaitement adaptée pour "cruiser", en plus avec le son du petit M20...
Bref, une E30 est une ancienne utilisable au quotidien...
Pour l'anecdote, je circulais à Namur hier avec cette auto, et 2 jeunes qui étaient autour de leur E46 se sont retournés en me voyant passer et m'ont fait un signe du pouce tellement ils trouvaient cette voiture jolie...

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Jack,

j'étais persuadé d'avoir répondu tellement elle me fait penser à l'ancienne touring de Kharn (qui était une 318i il me semble) Je m'étais également fait la remarque qu'elle n'avait visiblement pas beaucoup d'options (vitre manuelle, pas d'ODB petit ou gros etc...) exception faite du rétro avec lisseuses intégrées.

En tout cas elle a une petit bouille bien sympathique :top: les deux jeunes ne s'y sont visiblement pas trompés. comme quoi, une auto dans une configuration d'origine quelque soit sa cylindrée fait tourner les têtes et laisse un sourire sur les visages :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

cabriojack

Message par cabriojack »

Salut Jason,

Oui, effectivement elle n'est pas très riche en options...Mais sur une E30, c'est facile à rajouter...D'autant plus que le rétro avec liseuses ne figure pas sur la liste d'options...

Merci pour le compliment!!!

Guyom

Message par Guyom »

Super belle! :top:

J'ai toujours adoré les Touring, ça fait un peu voiture du père de famille qui avait besoin d'une Volvo break mais qui ne voulait pas s'y résigner et qui optait pour le côté plus sportif et moderne de la BM :D

Et une belle auto toute d'origine et bien conservée ça fait toujours son effet :thup:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

cabriojack

Message par cabriojack »

Guyom a écrit : Super belle! :top:

J'ai toujours adoré les Touring, ça fait un peu voiture du père de famille qui avait besoin d'une Volvo break mais qui ne voulait pas s'y résigner et qui optait pour le côté plus sportif et moderne de la BM :D

Et une belle auto toute d'origine et bien conservée ça fait toujours son effet :thup:
Merci! Et c'est tellement vrai!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »