Changement D'un Injecteur Electronique Sur 525D E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vcauet1

Changement D'un Injecteur Electronique Sur 525D E39

Message par vcauet1 »

Bonjour à tous,
J’envisage de changer moi même un injecteur électronique sur une 525D E39.
Ma question est la suivante :
Faut-il faire reprogrammer immédiatement le calculateur après avoir changé l’injecteur ou est-il possible de rouler 200km en mode dégradé sans risquer d’abîmer le moteur ?

Pour info: Bosch demande 750euros ttc pièce et main d'oeuvre s'il s'agit d'un injecteur n°2,3,4,5 ou 6 et un peu moins cher s'il s'agit du n°1 (pour le numéro 1 le collecteur d'admission d'air ne gène pas).c'est pour cette raison que je vais faire cela moi même.

Merci à tous.

Jacques CARAYOL

Re: Changement D'un Injecteur Electronique Sur 525D E39

Message par Jacques CARAYOL »

vcauet1 a écrit : Bonjour à tous,
J’envisage de changer moi même un injecteur électronique sur une 525D E39.
Ma question est la suivante :
Faut-il faire reprogrammer immédiatement le calculateur après avoir changé l’injecteur ou est-il possible de rouler 200km en mode dégradé sans risquer d’abîmer le moteur ?

Pour info: Bosch demande 750euros ttc pièce et main d'oeuvre s'il s'agit d'un injecteur n°2,3,4,5 ou 6 et un peu moins cher s'il s'agit du n°1 (pour le numéro 1 le collecteur d'admission d'air ne gène pas).c'est pour cette raison que je vais faire cela moi même.

Merci à tous.
Normalement, il n'y a rien à reprogrammer.
Pourquoi tu veux remplacer un seul injecteur ? Est ce que t'es sûr qu'il est mort ?

vcauet1

Message par vcauet1 »

Il y a un numéro sur la tête de l'injecteur, ce numéro doit être enregistré dans le calculateur.
Ma voiture a une légère vibration au ralenti à chaud (comme un léger sautillement qu’on ressent en etant assis) si j’élève le régime de ralenti avec la pédale d’accélérateur, je ne ressent plus rien.
Sinon je n’ai aucune perte de puissance et le comportement de la voiture est normal à tous les régimes sauf au ralenti à chaud.
Je pense que cela est dû à un injecteur defectueux, les connectiques sont bonnes je les ai testées.
Je dois tester les retours d'injecteurs en les dérivant dans des bouteilles pour déterminer l'injecteur qui est défectueux

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

+1 si un retour excessif est détecté sur un injecteur, alors il est certainement grippé.
Avant d'envisager un remplacement, certains produits peuvent le rattraper. Jacou en connaît un qui est vraiment excellent.

Si toutefois tu passes par le remplacement, saches que la reprogrammation n'est pas nécessaire si tu n'en remplaces qu'un, à moins que la voiture tremble au redémarrage.
Si tu remplaces un/plusieurs injecteurs, pense également à remplacer son joint. Tu peux aussi enduire son corps de graisse cuivre (du joint cuivre au joint torique).

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

vcauet1

Message par vcauet1 »

Merci pour la réponse,

Pour le joint cuivre je pense qu'il est fourni avec en passant par webdealauto (il parle d'une bague d'étanchéité)
http://www.webdealauto.com/fr/Injecteur ... 14679.html

C'est quoi le nom du produit?

Jacques CARAYOL

Si ton problème est minime comme tu l'expliques, je ne pense pas que ce soit en faisant le test du retour d'injecteur qui t'indiqueras celui qui est en défault, mais cette opération ne coûte pas cher à réaliser. Si tu veux vraiment savoir, démonte les 6 et fait les tester chez un diéséliste et dans ce cas tu sauras exactement. Comme te l'a préconisé Gary, commence par utiliser un bon additif avant de remplacer quoique ce soit, et après 5 à 6 pleins tu aviseras.
Pour info, j'ai remplacé deux injecteurs sur ma 330, je n'ai rien reprogrammé et ça fonctionne parfaitement bien, les références sont différentes car les injecteurs d'origines ont été remplacés par de nouveaux modèles, mais les caractéristiques sont pratiquement identiques, si tu veux vraiement pinailler, tu peux faire une reprog.
Tiens nous informé.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Oui, la bague d'étanchéité semble bien être le joint cuivre.
Un passage au banc, bien que judicieux, risque fort de coûter cher mon cher Jacques...

Je pense que tu devrais lui parler des produits d'ALPHAVERT, qui soit dit en passant ont fait des miracles sur mon moteur, qui revient de (très très) loin !

NB pour la modération : Je précise une nouvelle fois que je ne touche aucune commission sur la vente de ces produits, je suis simplement un utilisateur convaincu.

Cordialement,
Gary

Jacques CARAYOL

BM - Toulouse a écrit : Oui, la bague d'étanchéité semble bien être le joint cuivre.
Un passage au banc, bien que judicieux, risque fort de coûter cher mon cher Jacques...

Je pense que tu devrais lui parler des produits d'ALPHAVERT, qui soit dit en passant ont fait des miracles sur mon moteur, qui revient de (très très) loin !

NB pour la modération : Je précise une nouvelle fois que je ne touche aucune commission sur la vente de ces produits, je suis simplement un utilisateur convaincu.

Cordialement,
Gary
Je lui en ai parlé par MP, car comme je t'ai déjà dit je ne fait plus de publicité de ces produits sur le forum pour éviter toutes polémiques.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonne résolution ! :)

badboys_666

Message par badboys_666 »

j'ai aussi moi une microvibration de temps en temps au ralentit a chaud , je soupsonne un injezcteur d'avoir gripper suite a un diesel de mauvaise qualitee ( fond de cuve )
j'ai tenter de rattraper avec un additif de nettoyage injecteur et 40 litres de diesel , je vous tiendrais au courant des resultat dans mon cas
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »