bonjour à tous,
pour commencer méchant forum - plein de bonnes infos et de la doc qui va bien
voila je suis sur le rachat d'un 525 tds touring de mi 93 affichant 235000 km avec les caractéristique d'un joint de culasse - la pompe à eau a été changé mais rien ni fait
l'aiguille de température monte dans le rouge - j'ai disséqué les discution sur les problème de surchauffe et déja j'ai compris que je peux contrôler plusieurs choses afin d 'être certain que le joint de culasse est à refaire
- à quel kilomètrage est prévut la distribution?
- j'ai retrouvé souvent dans les discutions des soucis de bras AR /de pompe d'injection aux environ de 245000?? est ce la maladie du touring avec l'age ou les bornes???
-le CT notifie que fuite huile légère ext moteur/boite/pont
merci d'avoir lu et si vous pouvez me renseigner
a bientôt
Demande De Conseil Avant Achat
- BMW-Gary
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- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Demande De Conseil Avant Achat
Bonsoir, et bienvenue sur 6enligne !
Ca fait plaisir de voir débarquer des "nouveaux" aussi enthousiastes ! Il est vrai que le net est surchargé de forums, et souvent cette offre excessive nous empêche de discerner quel est le site qui sort du lot. Pour moi, et depuis un bon moment, après m'être frotté à 6enligne mon choix est fait, et définitif ! Une mine d'informations aussi variée, détaillée, et surtout une communauté qui investit de son temps par passion pour aider ses semblables ne peut rester sur la touche !
Alors, en ce qui concerne le tds, pour répondre à ta première question, sauf grossière erreur de ma part, il n'y a aucune distribution à prévoir. Le moteur est synchronisé par une chaîne, qui n'a pour seule usure de se détendre. Ceci peut désynchroniser les phases d'injection de carburant, à cause de la PI qui n'est plus en phase avec les temps moteur.
Du coup, la voiture peut avoir du mal à démarrer à chaud. Ceci doit être la sonnette d'alarme pour t'indiquer qu'il est temps de recaler ton moteur. Si tu attends trop, tu t'exposes au risque que tes pistons entrent en collision avec les soupapes, mais là c'est vraiment un cas extrême.
Pour les soucis de PI, ceci n'a strictement rien à voir avec le modèle (E34 touring dans ton cas), mais avec le moteur. Il existe en effet des faiblesses au niveau des actuateurs de PI.
Tu peux le remplacer toi-même, il existe des fiches pour le calage, mais ça reste extrêmement précis et difficile d'arriver au réglage optimal.
Pour le reste, je laisse la parole aux autres, car je ne connais pas trop le tds, en revanche si tu as des questions sur le M57 je serai heureux de t'y répondre.
Bonne route !
Cordialement,
Gary
Ca fait plaisir de voir débarquer des "nouveaux" aussi enthousiastes ! Il est vrai que le net est surchargé de forums, et souvent cette offre excessive nous empêche de discerner quel est le site qui sort du lot. Pour moi, et depuis un bon moment, après m'être frotté à 6enligne mon choix est fait, et définitif ! Une mine d'informations aussi variée, détaillée, et surtout une communauté qui investit de son temps par passion pour aider ses semblables ne peut rester sur la touche !

Alors, en ce qui concerne le tds, pour répondre à ta première question, sauf grossière erreur de ma part, il n'y a aucune distribution à prévoir. Le moteur est synchronisé par une chaîne, qui n'a pour seule usure de se détendre. Ceci peut désynchroniser les phases d'injection de carburant, à cause de la PI qui n'est plus en phase avec les temps moteur.
Du coup, la voiture peut avoir du mal à démarrer à chaud. Ceci doit être la sonnette d'alarme pour t'indiquer qu'il est temps de recaler ton moteur. Si tu attends trop, tu t'exposes au risque que tes pistons entrent en collision avec les soupapes, mais là c'est vraiment un cas extrême.
Pour les soucis de PI, ceci n'a strictement rien à voir avec le modèle (E34 touring dans ton cas), mais avec le moteur. Il existe en effet des faiblesses au niveau des actuateurs de PI.
Tu peux le remplacer toi-même, il existe des fiches pour le calage, mais ça reste extrêmement précis et difficile d'arriver au réglage optimal.
Pour le reste, je laisse la parole aux autres, car je ne connais pas trop le tds, en revanche si tu as des questions sur le M57 je serai heureux de t'y répondre.
Bonne route !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: Demande De Conseil Avant Achat
Big
Gary - c'es du lourd 6enligne - mine d'or coté technique et quelle réactivité, c'est rassurant de pouvoir
s'appuyer sur du concret : expérience, astuce, conseil
merci pour les infos

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- Zorro
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- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
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Re: Demande De Conseil Avant Achat
salut et bienvenue
les trains roulant de e34 sont très robustes, contrairement aux modèles plus récents. bien sur approchant les 250000 si rien n'a été changé il est probable que ce soit à prévoir avant longtemps. un carnet d'entretien et/ou une pile de factures, ça devient indispensable pour des voitures de cet age.
pour ce qui est spécifique a ce moteur je manque un peu de recul, mais le mien fonctionne nickel passé les 280000. il y a eu l'injecteur pilote changé et la pompe d'injection refaite (ou simplement réglée je ne sais plus) par l'un des proprio précédent.
l'aiguille dans le rouge ne suffit pas pour caractériser un jdc hs, il doit y avoir d'autres symptomes associés. parce que si c'est juste ça, il peut tout simplement s'agir d'un thermostat hs ou d'un radiateur bouché. bon, brandir le spectre du jdc peut aussi t'aider a faire fortement baisser le prix de vente....
a+
les trains roulant de e34 sont très robustes, contrairement aux modèles plus récents. bien sur approchant les 250000 si rien n'a été changé il est probable que ce soit à prévoir avant longtemps. un carnet d'entretien et/ou une pile de factures, ça devient indispensable pour des voitures de cet age.
pour ce qui est spécifique a ce moteur je manque un peu de recul, mais le mien fonctionne nickel passé les 280000. il y a eu l'injecteur pilote changé et la pompe d'injection refaite (ou simplement réglée je ne sais plus) par l'un des proprio précédent.
l'aiguille dans le rouge ne suffit pas pour caractériser un jdc hs, il doit y avoir d'autres symptomes associés. parce que si c'est juste ça, il peut tout simplement s'agir d'un thermostat hs ou d'un radiateur bouché. bon, brandir le spectre du jdc peut aussi t'aider a faire fortement baisser le prix de vente....
a+

- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
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Re: Demande De Conseil Avant Achat
salut en bienvenue !
Sur la E34 il y'a eu 3 types de pompe a injection , les e36/e38/e39 c'est tous la R515.
C'est assez rare que une pompe d'injection casse au niveau matérielle,
L'actuateur est des fois a remplacer, les joints c'est sans discutions
Et comme gary explique, avec les km la chaine se détends et la pompe doit être recaler
mais... a 360000km j'avais aussi qq soucis de démarrage a chaud mais avec une nouvelle batterie que j'avais mise cela allait beaucoup mieux !

Sur la E34 il y'a eu 3 types de pompe a injection , les e36/e38/e39 c'est tous la R515.
C'est assez rare que une pompe d'injection casse au niveau matérielle,
L'actuateur est des fois a remplacer, les joints c'est sans discutions

les chaines/distribution sont prévus pour +/- 400000km.BMW / 525 tds / 03/1993 - 12/1995
Cylindrée/Puissance 2.5 / 105 kW
Pompe distributrice (VE6/10E2400R300-1) -> 01/1994 >> 0 460 406 995
Produit d'échange standard 0 986 440 517
Pompe distributrice (VE6/10E2400R575) 02/1994 -> 01/1995 >> 0 460 406 993
Produit d'échange standard 0 986 440 515
Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) 02/1995 -> 0 460 406 994
Produit d'échange standard 0 986 440 516
Et comme gary explique, avec les km la chaine se détends et la pompe doit être recaler
mais... a 360000km j'avais aussi qq soucis de démarrage a chaud mais avec une nouvelle batterie que j'avais mise cela allait beaucoup mieux !

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