bonjour à tous
je suis un peu perdu à vrai dire après ce coup de trafalgar que ma voiture m'a fait
le moteur tourne impeccable au ralenti aucun problème de démarrage mais lorsque je roule et accélère le voyant orange "dms" flashe et la voiture a d'énormes trous jusqu'à parfois coupure totale jusqu'au prochain démarrage (sans problème)
c'est un peut comme si on coupait le contact d'un coup
je suspecte fortement une perte d'arrivée de gazoil du à je ne sais quoi ???
inutil de vous dire que je ne roule plus avec car je ne suis pas sur d'atteindre ma destination
pour info je viens de remplacer le filtre à gazoil (que je suspectais fortement)
auparavant (avant le remplacement du filtre) j'avais aussi quelques bulles d'air au ralenti
mais non constatées à présent
merci à ceux qui auraient quelques idées de me faire partager leur point de vue car je n'ai pas pour habitude de fréquenter les garages vu le rapport qualité/prix lamentable
laurent
Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
- laure560
- Messages : 38
- Inscription : sam. avr. 22, 2006 6:21 pm
- laure560
- Messages : 38
- Inscription : sam. avr. 22, 2006 6:21 pm
-
- Messages : 278
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
- Localisation : monts du lyonnais
Re: Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
Bonsoir,moi je pense a l'injecteur pilote qui fait des sienne.A+pascal
-
- Messages : 415
- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
bonsoir
peux tu nous dire combien de km a ta voiture?
car ce que tu décris peut être lié à une défaillance de l'actuateur de la pompe à injection. j'ai déjà connu cela.
ou alors l'injecteur pilote.
peux tu nous dire combien de km a ta voiture?
car ce que tu décris peut être lié à une défaillance de l'actuateur de la pompe à injection. j'ai déjà connu cela.
ou alors l'injecteur pilote.
- laure560
- Messages : 38
- Inscription : sam. avr. 22, 2006 6:21 pm
Re: Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
Salut
elle a 230000 KMS 1998
j'étais orienté sur la pompe carburant car quand je mets le contact je ne l'entends plus du tout
du reste je ne l'ai toujours pas trouvée (pas sous la banquette arrière!)
petite précision les coupure se font meme au ralenti avec calage qui suit
le seul indice est le voyant DDE qui flash ou reste allumé de temps à autres (n'est pas forcément allumé lorsqu'il y a coupure)
perso je trouve qu'elle a peut de kms pour un injecteur ou un élément de la pompe
je suis ouvert à toute proposition
elle a 230000 KMS 1998
j'étais orienté sur la pompe carburant car quand je mets le contact je ne l'entends plus du tout
du reste je ne l'ai toujours pas trouvée (pas sous la banquette arrière!)
petite précision les coupure se font meme au ralenti avec calage qui suit
le seul indice est le voyant DDE qui flash ou reste allumé de temps à autres (n'est pas forcément allumé lorsqu'il y a coupure)
perso je trouve qu'elle a peut de kms pour un injecteur ou un élément de la pompe
je suis ouvert à toute proposition
LAURE560
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
Bonjour
Le ralenti est stable quand tu es à l'arrêt ?
Guillaume
Le ralenti est stable quand tu es à l'arrêt ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- laure560
- Messages : 38
- Inscription : sam. avr. 22, 2006 6:21 pm
Re: Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
non mais il ne l'a jamais été bien que parfois elle tourne au ralenti comme une horloge!
je ne me suis jamais trop soucié de ça car ça n'engendrai rien dans la conduite
je ne me suis jamais trop soucié de ça car ça n'engendrai rien dans la conduite
LAURE560
- laure560
- Messages : 38
- Inscription : sam. avr. 22, 2006 6:21 pm
Re: Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
ou se trouve l'electrovanne de coupure carburant ?
elle a peut etre un fonctionnement erratique
ou se trouve l'actuateur ? car je doit verifier s'il est bien réglé
elle a peut etre un fonctionnement erratique
ou se trouve l'actuateur ? car je doit verifier s'il est bien réglé
LAURE560
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
Re, l'actuateur fait partie de ta pompe à injection et il est certainement hs, surtout si ton ralenti est instable.
Guillaume
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- laure560
- Messages : 38
- Inscription : sam. avr. 22, 2006 6:21 pm
Re: Trous De Puissance Sur M51 E39 525Tds
mais ça me donne pas la raison des coupures aléatoires ou alors tu crois que l'actuateur en est la cause ?
LAURE560
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités