Bonjour a tous,
Je viens de changer la courroie accessoire et le tendeur ainsi que le galet sur ma 325 TDS de 1998, je démarre et la !!! le drame dure a démarrer , fumée noire , et tourne comme une patate
je sais pas quoi faire !!!!!!!
elle roulait super bien avant que je change ça !!!
Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
-
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- rafi
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Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
salut
ça n'a rien a voir le fait que tu change ta courroie accessoire + tendeur + galet
avec un démarrage difficile après ect...........
sauf si ( c'est mon avis )
avant ça tu n'avait pas se symptôme
tu a du oublier soit de remettre ou de rebrancher quelque chose pendant cette opération
regarde déjà cette piste
@plus
ça n'a rien a voir le fait que tu change ta courroie accessoire + tendeur + galet
avec un démarrage difficile après ect...........
sauf si ( c'est mon avis )
avant ça tu n'avait pas se symptôme
tu a du oublier soit de remettre ou de rebrancher quelque chose pendant cette opération
regarde déjà cette piste
@plus
- BMW-Gary
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Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
+1 une courroie d'accessoires n'a aucune chance de créer cette panne !
Vérifier capteurs, ou faisceau que tu as potentiellement débranché/abîmé.
Cordialement,
Gary
Vérifier capteurs, ou faisceau que tu as potentiellement débranché/abîmé.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Bruno1380
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Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
salut
vérifie colliers de serrage N° 5 & 6
Si tu fume noir d'un coups c'est possible que tu a du oublier ou mal serrer ces colliers ou bien mal serrer au niveau de la vanne EGR ce qui fais une "fuite" dans le circuit d'admission qui donne une mauvaise combustion et effectivement tu fume noir !
Au moment que tu sers les boulons N° 10 du tube (2x13mm) métallique N°7 sur la vanne EGR qui viens de l'échappement il faut les serrer de manière égale.
si tu donne 2 tours a l'un faute donner 2 tours a l'autre et ainsi de suite, ne les serre pas trop fort !
La durite N°18 sous la vanne EGR est mise?
le modèle de 98 a un débitmètre, la connectique est bien mise ?

vérifie colliers de serrage N° 5 & 6
Si tu fume noir d'un coups c'est possible que tu a du oublier ou mal serrer ces colliers ou bien mal serrer au niveau de la vanne EGR ce qui fais une "fuite" dans le circuit d'admission qui donne une mauvaise combustion et effectivement tu fume noir !
Au moment que tu sers les boulons N° 10 du tube (2x13mm) métallique N°7 sur la vanne EGR qui viens de l'échappement il faut les serrer de manière égale.
si tu donne 2 tours a l'un faute donner 2 tours a l'autre et ainsi de suite, ne les serre pas trop fort !
La durite N°18 sous la vanne EGR est mise?
le modèle de 98 a un débitmètre, la connectique est bien mise ?

- lefebvre
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Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
bonsoir, comme tous le disent, quelques choses à due t échaper quand tu as remonter. tiens nous au jus.
-
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Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
et tu es sûr que tu as mis la bonne courroie? car il me semble que pour le M51 il y a deux références.
- Bruno1380
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Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
C'est un peut le borde"l" sur realoem... ou bien qq chose m'échappezeinhom a écrit : et tu es sûr que tu as mis la bonne courroie? car il me semble que pour le M51 il y a deux références.

Ils utilisent deux références pour la même courroie , sur le lien si dessous c'est pour E34 E36 E39 mais pas pour la E38 725tds.
http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=11282245848
je vais sur e38 tds sur realoem et je reçoit la ref 11282245028 mais la e39 est quand même dans la liste

http://realoem.com/bmw/partxref.do?part=11282245028
- BMW-Gary
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- Localisation : Toulouse
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
Pour la fumée noire, un conduit débranché aurait pu coller, mais pas pour le démarrage difficile !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
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Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
il y a une histoire d'ampérage je crois? au niveau de l'alternateur.
donc il faut bien mettre la bonne courroie.
déjà est ce que sa tension est bonne?
donc il faut bien mettre la bonne courroie.
déjà est ce que sa tension est bonne?
- Bruno1380
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- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Fumée Noire Et Demarage Difficile Apres Changement Courroie Accessoire
La tension est automatique , voire la pièce N° 7

Gary, tu manque un point la ! il y'a rien d'électronique dans son intervention,
je sait que un membre avait un jour apporter ca e39 tds au garage bmw pour un calage de pompe, a la reception quasi impossible a la démmarer, pour finir il a réussi avec un nuage de fumée noire énorme,
Ils avaient oublier de connecter la duritte sous la vanne EGR,
bon, moi si je la déconnecte cette durite elle démarre tout aussi bien, allez comprendre,
girarfred devrait revérifier étape par étape de ce que il a toucher.
Pour moi c'est la seule possibilité c'est au niveau de la vanne EGR car pour y travailler tranquillement je suppose que il a déposer le tuyau N° 8 et peut être mal remonter

Mais on peut parfaitement démarrer sans courroie d’accessoires seulement a froid pour tester ou localiser un bruit ou sifflement.

Gary, tu manque un point la ! il y'a rien d'électronique dans son intervention,
je sait que un membre avait un jour apporter ca e39 tds au garage bmw pour un calage de pompe, a la reception quasi impossible a la démmarer, pour finir il a réussi avec un nuage de fumée noire énorme,
Ils avaient oublier de connecter la duritte sous la vanne EGR,
bon, moi si je la déconnecte cette durite elle démarre tout aussi bien, allez comprendre,
girarfred devrait revérifier étape par étape de ce que il a toucher.
Pour moi c'est la seule possibilité c'est au niveau de la vanne EGR car pour y travailler tranquillement je suppose que il a déposer le tuyau N° 8 et peut être mal remonter

Mais on peut parfaitement démarrer sans courroie d’accessoires seulement a froid pour tester ou localiser un bruit ou sifflement.
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