Bonjour,
Il n'y a pas de vis de purge au niveau du thermostat, il est juste au niveau du radiateur est ce possible de me détailler la purge LDR sur un moteur M54, il y a une tonne de procèdures et trop de diffèrences à froid à chaud, bocal ouvert fermé ):
Mercii
Purge Ldr Sur Un Moteur M54 D'une 325I Année 2000
-
- 325ix86
- Président
-
Re: Purge Ldr Sur Un Moteur M54 D'une 325I Année 2000
Mercii pour votre réponse rapide, mais quand je fais la purge et je ferme la vis de purge le niveau dépasse largement le max, est ce que je dois retirer la partie au dessus du max ou bien je ferme comme même et je démare le moteur !?
gros mystère
gros mystère

-
Enléve le trop de liquide de refroidissement mais surveille bien ton nibeau car si la purge ne s'est pas bien faite,il va baisser au fur et à mesure où les bulles d'air vont s'échapper.
As-tu mis ton radiateur de chauffage d'habitacle sur "chaud"?
As-tu mis ton radiateur de chauffage d'habitacle sur "chaud"?
-
wii j'ai bien respecté la procèdure, tout ce fait à froid en fait qund j'ouvre la vis de purge je vois le niveau dans le bocal qui augmente un peu ! je ne sais ps si c'es normal ou pas ? apres chauffage max ventilo mini je purge tout va bien et quand il n'y a plus d'air qui sort de la vis, je ferme et là je vois que le niveau est supérieur que le max,
après, l'air qui est dans le moteur, derière le thermostat faut le sortir, il y a ceux qui chauffent le moteur jusquà ouverture du thermostat et apres à chaud ouvrent le vis de purge, d'autre chauffent avec bocal ouvert !!
après, l'air qui est dans le moteur, derière le thermostat faut le sortir, il y a ceux qui chauffent le moteur jusquà ouverture du thermostat et apres à chaud ouvrent le vis de purge, d'autre chauffent avec bocal ouvert !!
-
Personne ne maitrise la purge 

-
Moi je remplis mon systéme de refroidissement par la durite supérieur avec la vis de purge ouvert et lorsque le liquide à remplis le vase d'expansion et ressort par la vis,je la resserre,je démarre le moteur et met le chauffage à fond et la soufflerie sur 1.
Je laisse le moteur tourner avec le bouchon du radiateur enlever et lorsque le calorstat est ouvert (toutes les durites sont chaudes),je coupe le moteur et je vérifis le niveau de liquide à froid et de temps en temps ensuite.
Je laisse le moteur tourner avec le bouchon du radiateur enlever et lorsque le calorstat est ouvert (toutes les durites sont chaudes),je coupe le moteur et je vérifis le niveau de liquide à froid et de temps en temps ensuite.
-
et ça déborde pas ? en plus bmw ne recommande pas de faire tourner le moteur avec le bocal ouvert au risque de l'air qui passe dans le circuit de refoidissement ): il y a cette video http://www.youtube.com/watch?v=AwFToKdE4Mc qui purge bocal fermé et après depuis la vis de purge et je ne sais pas trop ...
-
Si ça déborde,c'est qu'une grosse bulle viens de s'échapper.
Bah,fais comme tu veux.
Cela fait un brave moment que je n'écoute plus les conseils des mécanos de concessions,mes sources,je les trouvent auprés de vieux mécanos.
Bah,fais comme tu veux.
Cela fait un brave moment que je n'écoute plus les conseils des mécanos de concessions,mes sources,je les trouvent auprés de vieux mécanos.