Bonjour
Après un épisode Lancia de 20 ans, je souhaite m'acheter un BMW.
J'hésite entre une E32 de 89, 735i 160 000km à 2200E, et une E38 , 730 V8 de 95 de 122000Km à 3800E.
Les 2 sont en parfait état mécanique et carrosserie, et les 2 historiques sont connus avec les factures depuis le début.
Pour la mécanique, je peux refaire une voiture complétement (expérience et outillage).
La E32 ne me pose aucun soucis. Elle semble fiable et je pense que je peux tout réparer.
Sur La E38, je me pose des questions sur l'électronique (Est-ce fiable ?) , et les catalyseurs (17 ans, 800E pièce, quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis)
Je vous remercie de vos réponses.
Salutations
Conseil Pour Un Achat
- rocaldo
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Re: Conseil Pour Un Achat
salut,
le budget achat n'est pas du tout le meme ... et d'un cote t'a le 6 cylindres et l'autre le V8 !! perso, je suis fans de la E38 donc le choix ne se fait meme pas
, pour les cata, j'ai pas entendu souvent ce probleme, encore moins a 120000 km !!
le budget achat n'est pas du tout le meme ... et d'un cote t'a le 6 cylindres et l'autre le V8 !! perso, je suis fans de la E38 donc le choix ne se fait meme pas

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Re: Conseil Pour Un Achat
bonjour
et pour l'électronique ?
Car du coté des lancia, les circuits électriques sont des bêtes à changrin.
Dans la E38, il y a plein de module GPS, clim, Poste ..... alors que la E32 est beaucoup plus simple.
A plus
et pour l'électronique ?
Car du coté des lancia, les circuits électriques sont des bêtes à changrin.
Dans la E38, il y a plein de module GPS, clim, Poste ..... alors que la E32 est beaucoup plus simple.
A plus
- jean jean
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Re: Conseil Pour Un Achat
bonjour,
je choisirais la E32 pour les raisons suivantes:
-peu d'accessoires électroniques ( que pour ma part je considère souvent inutiles ),
-bien meilleure accessibilité mécanique,
-6 cylindres en ligne ( pour moi une BMW c'est du 6 en L )
ce n'est que mon avis
je choisirais la E32 pour les raisons suivantes:
-peu d'accessoires électroniques ( que pour ma part je considère souvent inutiles ),
-bien meilleure accessibilité mécanique,
-6 cylindres en ligne ( pour moi une BMW c'est du 6 en L )
ce n'est que mon avis
- rocaldo
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Re: Conseil Pour Un Achat
tu peux parcourir la categorie des E38, a part l'alarme defaillante sur quasi tous les modeles anciens BMW, le reste est rarement en defaut
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Re: Conseil Pour Un Achat
la E38 possède du multiplexage, pour une éventuelle réparation ce n’est pas top, la 740i me semble plus intéressent en V8. L’E32 a pas mal d'électronique a bord. Mais c'est du traditionnel et bien connu. J’opterai plus pour la 735i. Plus fiable a mon avis.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Zorro
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Re: Conseil Pour Un Achat
les 2 ne sont pas comparables, hormis le gabarit: l'e38 n'a pas la même ligne ni le même niveau d'équipement.
l'électronique est déjà très présente dans l'e32, et le problème de catalyseurs peut se poser pour les 2 modèles. perso si le budget d'achat compte peu, je choisirai sans hésiter l'e38, bien plus moderne! et je dis ça après 12 ans en e32
l'électronique est déjà très présente dans l'e32, et le problème de catalyseurs peut se poser pour les 2 modèles. perso si le budget d'achat compte peu, je choisirai sans hésiter l'e38, bien plus moderne! et je dis ça après 12 ans en e32


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Re: Conseil Pour Un Achat
Bonjour
Le budget achat n'est pas un Pb.
Je suis plutot inquiet sur le budget réparation.
A plus
Le budget achat n'est pas un Pb.
Je suis plutot inquiet sur le budget réparation.
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Re: Conseil Pour Un Achat
idem , selon TES criteres c'est la E38
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