Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

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Servietsky_59
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Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par Servietsky_59 »

Bonjour j'ai acheté il y a 10 jours une 525i E34 1991 M50B25 et j'ai un petit problème.

Depuis que je l'ai il y des petits ratés de temps en temps (plus souvent en dessous de 3000) mais l'aiguille au ralentit ne bouge pas.
Elle tient d'ailleurs bien le ralentit puisque ni la ventilation ni la DA le font varier.

Par contre la montée en régime quand j'accélère brusquement est saccadée et c'est de pire en pire depuis 10 jours.
Au début pas de perte de puissance puisqu'elle est montée en vmax sans problèmes mais tout à l'heure difficile de dépasser le 160...
D'ailleurs un pote me suivait et aux grosses accélérations il voyait des gouttelettes qui sortaient du pot (essence ?)

J'ai testé la résistance des bobines d'allumage et elles sont toutes à 0.8 Ohm mais par contre l'une d'entre elles n'est pas de la même marque (changée ?)

j'ai remarqué que la sonde lambda était dévissée mais revissée rien ne change.

Je l'ai débranchée et ce n'est pas vraiment pire

Par contre le tuyau d'admission est fissuré et troué, j'ai fait une réparation de fortune... mais je ne pense pas que tous ces problèmes soient uniquement de sa faute

J'ai aussi une surconsommation (18L pour 100km de ville en roulant tranquille)

Des idées ?

Par contre je précise que j'ai évidemment fait la vidange, les filtres ainsi que les 6 bougies...

Cordialement
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Mordan
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par Mordan »

le test des bobines ne veut strictement rien dire. Il faut tester avec des bonnes bobines.

je changerai la sonde lambda d'office. Sur ebay.co.uk tu en trouve des pas chère. J'ai en trouvé une pour 25 livres.
Normalement sur mon M50B20, quand je débranche la lambda, le moteur n'aime pas du tout ca.

combien de KM pour la voiture?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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Servietsky_59
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par Servietsky_59 »

Elle a 200 000 km.
Que veux-tu dire par "le moteur n'aime pas du tout ça ?"
Je vais essayer de trouver une bonne bobine, mais je veux être sûr avant de les changer vu le prix.
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Ero
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par Ero »

bonjour,il m'est arrivé un problème similaire a l'époque sur ma 525i 24v e34 et je me suis aperçu qu'une de mes bobines était desserré donc elle bougé sur la bougies et me donné des ratés !
Mais peut être l'a déjà tu contrôlé.
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

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Servietsky_59
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par Servietsky_59 »

Oui j'ai contrôlé le serrage.
Bon j'ai refait un essai tout à l'heure et en fait le moteur délivre bien toute sa puissance mais c'est aléatoire. J'ai testé en faisant de grosses accélérations, et j'ai l'impression qu'il y a des coupures plus ou moins longues et totalement aléatoires
Et au ralentit j'entend également des petites coupures.

J'ai branché ma voiture sur carsoft mais je n'ai trouvé qu'un défaut du module HKL mais je ne sait pas ce que c'est
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JIM80
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Avant de chercher au niveau des bobines, change ton tuyau d'admission. Ton problème vient de là trés certainement. Il sera toujours temps de voir plus loin si les symptômes persistent. En mécanique, toujours commencer par le plus simple. D'autant plus que tu as constaté toi-même qu'il avait une anomalie au niveau de ce tuyau.
A plus.

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Servietsky_59
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par Servietsky_59 »

JIM80 a écrit : Bonsoir.
Avant de chercher au niveau des bobines, change ton tuyau d'admission. Ton problème vient de là trés certainement. Il sera toujours temps de voir plus loin si les symptômes persistent. En mécanique, toujours commencer par le plus simple. D'autant plus que tu as constaté toi-même qu'il avait une anomalie au niveau de ce tuyau.
A plus.
Oui de toute façon c'est prévu depuis que je l'ai acheté mais c'est juste que ce n'est pas une pièce couramment changée alors personne ne l'a en stock je n'ai pu la trouver que chez bmw et elle arrive mardi donc je verrai bien là déjà
Mais c'est vrai qu'en parcourant le net j'ai vu des gens qui avaient les mêmes symptômes que moi et ce même tuyau percé.

Par contre autre chose, j'ai constaté qu'au niveau du débimètre il y avait une sorte de grillage avant et après, mais il est abimé, il faut peut-être l'enlever ? Des petits bouts de grillage ne risquent-ils pas de se décrocher et d'abimer le débimètre ou d'aller dans l'admission ?
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zob-zob
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par zob-zob »

Lut,

Ta jauge à huile tient elle bien dans son logement ???

Ci@o,
Nanard.
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Servietsky_59
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par Servietsky_59 »

zob-zob a écrit : Lut,

Ta jauge à huile tient elle bien dans son logement ???

Ci@o,
Nanard.
J'ai ait plusieurs fois le niveau d'huile et RAS au niveau de la jauge
Pourquoi cette question ?
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FREDE34
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Re: Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34

Message par FREDE34 »

Salut,
Pour voir si tu as une prise d'air, tu vaporises moteur en marche du dégraissant frein (aérosol) sur les endroits suspect.
Si le produit est absorbé par la dépression (prise d'air) il va faire augmenter ton régime de ralenti (combustion du produit). C'est simple et rapide à faire.
A +

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