Enfin Mon 6 Pattes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mazout5

Enfin Mon 6 Pattes

Message par Mazout5 »

Bonjour a tous,

enfin proprietaire d'une 530d pack m e39 de 2001 depuis quelques jours,j'ai des soucis de freinage a l'avant(vibrations).J'ai tout de suite pense a des disques voiles ce qui apparemment est le defaut des e39.En cherchant un peu sur le net,j'ai vu que l'ensemble zimmermann+ebc green etait la solution,quelle fut ma surprise ce matin quand je me suis penche sur ma 530 et que j'avais 4 disques zimmermann perfores+4 plaquettes greenstuff.Que dois-je monter pour etre tranquille sachant que je roule bien mais pas non plus sur circuit.

Merci d'avance pour votre aide.

michael

Re: Enfin Mon 6 Pattes

Message par michael »

vire les EBC.... j'ai été tres décu par cette marque, pour moi c'est de la camelotte ! je prefere prendre du ferodo 1er prix sur oscaro.

fait déjà ça avant d'ejecter les disques
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Mazout5

Message par Mazout5 »

michael a écrit : vire les EBC.... j'ai été tres décu par cette marque, pour moi c'est de la camelotte ! je prefere prendre du ferodo 1er prix sur oscaro.

fait déjà ça avant d'ejecter les disques
Merci pour tes lumieres Michael,mais pas tres simple de se faire un avis surtout qu'il y a un topic technique ici meme vantant les packs zimmerman+ebc.Enfin bon,je pense qu'un jeu de plaquettes d'origine comme tu dis est la meilleure solution ou du moins la moins chere pour l'instant.

rafi

Message par rafi »

salut

regarde avant si tu n'a pas de jeux dans les rotules inferieur / de direction ect.....

@plus

crazymac

Message par crazymac »

Les vibrations au freinage si elles n'augmentent pas avec la vitesse ne proviennent pas des disques mais des tirant de chasse (rotule ou silentbloc).
Quel est ton type de vibrations ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »