Probleme De Remonter D'huile Dans L'admission.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Verrouillé
740

Probleme De Remonter D'huile Dans L'admission.

Message par 740 »

Suite a un changement de moteur sur mon 7.40 par rapport a un soucis de remonter d'huile dans l'admission pensant que c'etait un segment de racleur d'huile qui me lacher j'ai instaler un 4 litres 4 a la place d'un 4 litre tout en faisant toutes les modifs pour que le moteur s'adapte je suis retomber dans la meme situation qu'avec l'ancien moteur c'est a dire l'huile qui passe toujours dans la pipe d'admission donc qui remplie mes soupapes sur tout les cilyndres ensuite le moteur se met a aspirer au niveau du bouchon de remplissage d'huile il aspire aussi au niveau de la jauge d'huile au lieu de souffler si le moteur etait mort quand je debranche la durite du master bac le moteur calle et quand je bouche l'admission d'air au niveau du filtre a air le moteur prend du regime au lieu de s'etouffer et la voiture fume plus qu'une locomotive et pu l'huile.
Merci de votre aide

BMW-Gary

Re: Probleme De Remonter D'huile Dans L'admission.

Message par BMW-Gary »

Peut-être que ton nouveau moteur a un segment hs lui aussi !
Sinon, peut-être ton catalyseur qui serait bouché ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

740

Message par 740 »

j'ai suprimé mes cataliseur depui longtemps ?...

crazymac

Message par crazymac »

Tu n'aurais pas récupéré la pièce à l'arrière du collecteur d'admission par hasard ?

740

Message par 740 »

Au depart j'avai mi le collecteur d'admission complet du 4L puisque sa deconé j'ai mis le complet 4L4 et le probleme et le meme ?...

crazymac

Message par crazymac »

Le 4.4 a peut-être le même problème que le 4L.

Comme sur d'autres moteur mais plus particulièrement sur ces V8, lorsque la membranne à l'arrière du collecteur d'admission se perce (elle commande le recyclage des vapeurs d'huile), le moteur se met à consommer de l'huile par l'admission. Les symptômes sont les mêmes qu'une segmentation défectueuse et bien souvent on croit que le moteur est au bout. Pourtant la segmentation de ces moteurs est très résistance et semble être hors de cause tant que le moteur n'a pas plus de 400'000 (en encore...). Les compressions de ton 4L ont-elles été prises avant le changement ?

Achète ce couvercle de bout du collecteur chez BMW en neuf (il coûte 50€) et vois si ta consommation d'huile est toujours présente.

Bountice

Message par Bountice »

Bonjour,

Votre sujet a été fermé car il ne respecte pas la charte mise en place sur le forum.

Tout ce qui rend un vehicule non conforme n'a pas sa place ici, mis à part dans la section "optimisation pour usage circuit", mais il faut soit etre membre club, soit avoir un minimum de 100 post pour pouvoir y acceder.

@+
Steph

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »