Demande D'aide Pour Changement Amortisseurs Sur La Région De Marse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jaoued

Demande D'aide Pour Changement Amortisseurs Sur La Région De Marse

Message par jaoued »

bonjour à tous,

j'ai commander un kit d'amortisseurs BILSTEIN B12 pour ma 330xd de 2006. plutôt que de la porter au garage, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre nous voulais bien m'aider à le faire. ca serait pour moi l’occasion d’apprendre a le faire. j'ai consulté le manuel de réparation sur le logiciel TIS, ca semble pas compliqué mais faut quand même respecter certaines précautions.

en plus on pourra faire des photos pour réaliser un tuto qu'on postera sur le forum

si une âme charitable est prête a fournir un peut d'entre aide j'en serais reconnaissant.
j'aimerais de préférence quelqu'un qui l'aurais déjà fait et qui serais équipé en matériel (en particulier pour compresser les ressorts, et soulever la voiture), idéalement un mécanicien.

voila n’hésitez pas à envoyer vos commentaires.

cordialement.

Bruno1380

Re: Demande D'aide Pour Changement Amortisseurs Sur La Région De Marse

Message par Bruno1380 »

salut

déjà pour les ressorts il te faut des pinces solides, pas ceux pour une 205 de chez norauto.

peux d'amateurs d'entre nous auront se style de pinces et même les garages lambda il ne les ont pas toujours, surtout si tu a un châssis M avec de ressorts courts.

Sur ma e39 c'est un châssis M et même avec une pince hydraulique il n'y est pas arriver, ressort trop court.

l’idéal c'est une presse a ressorts.

le mieux c'est de démonter l'amortisseur complet et de le déposer avec les 8 semelles, amorto supplémentaires les coupelles etc etc dans un garage et de demander avant si ils ont bien le matos.

Tu va gagner du temps et surtout en sécurité.

déjà déposer/remonter les 4 amortisseurs acheter sur oscaro ou autre c'est déjà un grand gain financier !

jaoued

Message par jaoued »

merci Bruno,
j'ai pas le châssis M, d’ailleurs si je ne me trompe pas, ils ne le mettent pas sur les series X-Drive.
avec ce que tu me dit la, je me demande si je vais pas laisser faire le garage toute l'opération. d'après ce que j'ai pu apprendre ça reviendrais a environs 200 euros.
mais je vais essayer de voir si je peux trouver un garage qui possède une presse à ressort.
pourtant en faisant des recherches sur internet j'ai trouver des gens qui le font avec des pinces :

http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=399580

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=336355

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

Oui avec les pinces pour chassis standard en général pas de soucis !

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Jaoued,

Pour ma part, je me suis renseigné chez BMW pour faire changer les 4, ils me prennent 1 300 €...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

jaoued

Message par jaoued »

patrolcbr a écrit : Jaoued,

Pour ma part, je me suis renseigné chez BMW pour faire changer les 4, ils me prennent 1 300 €...
moi je suis allé chez BMW ils m'ont dit 2000 euros juste pour faire les 2 devant ???
je comprend pas comment ils font leurs prix d'une concession à l'autre ?
de toute façon, maintenant le kit Bilstein est commandé.
bruno1380 a écrit : salut

Oui avec les pinces pour chassis standard en général pas de soucis !
et pour les ressorts du kit Bilstein ca peut le faire ?

chichi1er

Message par chichi1er »

Salut,

J'habite Mars je possède aussi une e91 330Xd (+A pour moi)....je suis intéressé par le sujet/Tutorial mais...je n'ai jamais changé ou fait changé d'amortisseurs de ma vie et ait un emploi du temps de ministre :noexpression:

Tu as présenté ton acquisition ? je pourrais ainsi la reconnaître si je te croise :wink2:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

jaoued

Message par jaoued »

j'ai pas encore fait de présentation de ma belle. mais j'y pense. faut juste que je prenne le temps de faire quelques photos. ca serais bien de partager nos expériences.

chichi1er

Message par chichi1er »

Salut,

No soucy pour partager nos expériences, bonnes ou moins bonnes :top:
Le topic de la Chichi330xdAmobile est ici : http://www.6enligne....chi330xdmobile/ :wink2:
Tu y trouveras les raisons de cet achat, et mes expériences :zorro:

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

jaoued

Message par jaoued »

après un moment d'attente j'ai finalement recu mes ammortisseurs. je suis allé les monter moi meme au garage "faites le vous meme" a marseille.
ca m'a pris toute la journée. c'est pas vraiment compliqué mais y a pas mal de travail. j'aurais aimé faire un petit reportage photo mais je pouvais vraiment pas.
par contre j'ai la hauteur de caisse qui n'est pas celle prévue. j'ai 2 a 3 cm de plus de l'avant. la voiture est restée a peut près identique à l'origine. j'ai verifiér les reférences des amortisseurs et des ressorts et ce sont pourtant les bonnes.
la documentation TIS donne 604mm à l'avant et moi je suis a 610mm (normalement je devrais etre a 604 - 30mm)
es ce que certains d'entre vous ont eu ce probleme avec le kit B12 ?
merci pour vos temoignages.
sinon en ce qui concerne le comportement de la voiture elle est vraiment beacoup mieux. elle vire plus a plat. le freinagne est ammelioré. le confort est bon meme si on ressent les petites imperfection de la route. bref je le conseil les yeux fermés.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »