C'est globalement le même modèle que j'ai eu à chaque fois, un gros 6L dans une serie 3 cabriolet, en e30, e36, e46 et même si ça devient de plus en plus puissant et performant, mais aussi plus lourd et confortable, c'est globalement le même esprit bm au volant, qui est vraiment à part je trouve...
Par contre le gros gros soucis du e46, c'est le bruit, qui est complétement absent !!!
On reconnait bien un 6 cylindre, mais on dirait qu'il y a une sourdine, ça souffle mais
on entend rien et c'est vraiment dommage... j'avais le même moteur sur le z3 et là, il sonnait de manière vraiment très sympathique.... là on dirait une voiture de maître...
Le plaisir sur un cabriolet, c'est un peu comme en moto, d'être en extérieur, de sentir les odeurs, le vent, d'écouter le son du moteur, sans avoir à rouler vite, mais là, c'est vraiment moyen de devoir tendre l'oreille pour entendre le moteur sous les 5000tr/mn...
Vous avez des solutions contre ce problème, sansdevoir dépenser 10% du prix de la voiture pour des tubes en inox?? Travailler l'admission, découper la ligne d'origine?