330Ci Cabriolet Voiture Pour Le Soleil, Au Soleil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
giloo

330Ci Cabriolet Voiture Pour Le Soleil, Au Soleil

Message par giloo »

Voilà ma 330ci, achetée récemment et qui se trouve très bien sur la côte d'azur...

Image

Image

C'est globalement le même modèle que j'ai eu à chaque fois, un gros 6L dans une serie 3 cabriolet, en e30, e36, e46 et même si ça devient de plus en plus puissant et performant, mais aussi plus lourd et confortable, c'est globalement le même esprit bm au volant, qui est vraiment à part je trouve...

Par contre le gros gros soucis du e46, c'est le bruit, qui est complétement absent !!!

On reconnait bien un 6 cylindre, mais on dirait qu'il y a une sourdine, ça souffle mais
on entend rien et c'est vraiment dommage... j'avais le même moteur sur le z3 et là, il sonnait de manière vraiment très sympathique.... là on dirait une voiture de maître...

Le plaisir sur un cabriolet, c'est un peu comme en moto, d'être en extérieur, de sentir les odeurs, le vent, d'écouter le son du moteur, sans avoir à rouler vite, mais là, c'est vraiment moyen de devoir tendre l'oreille pour entendre le moteur sous les 5000tr/mn...

Vous avez des solutions contre ce problème, sansdevoir dépenser 10% du prix de la voiture pour des tubes en inox?? Travailler l'admission, découper la ligne d'origine?

lemouelr

Re: 330Ci Cabriolet Voiture Pour Le Soleil, Au Soleil

Message par lemouelr »

Salut,

Il me semble qu'il y a un clapet dans le silencieux arrière. Tu peux essayer de voir pour qu'il soit toujours ouvert, ça fera déjà un peu plus de bruit à bas régime pour 0€...

Belle auto sinon, même si je la préfère dans sa version restylée, elle de beaux restes :top: .

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

giloo

Message par giloo »

lemouelr a écrit : Salut,
Il me semble qu'il y a un clapet dans le silencieux arrière. Tu essayer de voir pour qu'il soit toujours ouvert, ça fera déjà un peu plus de bruit à bas régime pour 0€...
Oui, il s'ouvre assez vite et le bruit est extrêment feutré, malgré ça...
lemouelr a écrit : Belle auto sinon, même si je la préfère dans sa version restylée, elle de beaux restes :top: .

A+
Oui, elle est nettement plus belle en version phase 2, nettement plus chère aussi.... (soupirs)

Le précédent proprio devait être d'accord lui aussi car il a collé des feux arrières phase 2
fait chez bm et tout et tout, mais je ne suis pas trop fan de ce genre de modifs pour l'esprit,
car esthétiquement c'est plus joli...

giloo

Message par giloo »

J'ai trouvé des lignes complètes pas très chères sur lbc, c'est envisageable de la "travailler" pour
récupérer un son plus en rapport avec l'esprit bm?

http://www.leboncoin...729.htm?ca=21_s

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Giloo,

Oui, tu dois pouvoir supprimer des silencieux, mon frère avait fait cela sur sa 330 CI et remplacer par des tubes inox et elle avait un son beaucoup plus rauque, on entendait mieux le 6 en ligne respirer, cela était très agréable à l'oreille et passer sans souci au CT et comme tu auras celle d'origine, donc tu pourras toujours faire marche arrière si besoin...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

giloo

Message par giloo »

patrolcbr a écrit : Giloo,

Oui, tu dois pouvoir supprimer des silencieux, mon frère avait fait cela sur sa 330 CI et remplacer par des tubes inox et elle avait un son beaucoup plus rauque, on entendait mieux le 6 en ligne respirer, cela était très agréable à l'oreille et passer sans souci au CT et comme tu auras celle d'origine, donc tu pourras toujours faire marche arrière si besoin...
patrolcbr a écrit : Giloo,

ça m'intéresse ça!

il a fabriqué lui même les tubes pour faire les raccords ou est ce que c'est fabriqué en grande série?

Au niveau fontionnement, je n'attend aucune amélioration des performances,
mais au moins pas de perturbations au niveau du moteur, ça tourne bien en libérant autant l'échappement?

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Giloo,

Tu as une autre solution si tu ne veux pas mettre de tube, c'est de vider les silencieux, tu découpes, tu vides et tu ressoudes et ni vu ni connu... moi, j'en ferai déjà 1 pour voir ou du moins entendre le résultat et puis si pas assez à ton goût tu t'attaques au 2ème et tu gardes la 2 ligne d'origine en secours...

Je redemanderai à mon frangin mais je crois qu'il en avait fait qu'un ??? et le son était très bien, car attention à ne pas trop en vouloir, on peut s'en lasser à la longue surtout sur les grands trajets... et je sais de quoi je parle... :whistling: :wink2:

giloo

Message par giloo »

C'est pas une mauvaise idée, mais c'est assez compliqué pour moi de faire des tests... Car
pour ce type de modifications, je vais devoir aller chez un pote bricoleur en chef à 50km de chez moi et
je ne vais pas pouvoir le bloquer trois jours pour faire mumuse avec ma voiture!

Et puis, au niveau dynamique laisser une marmitte vidée à moitié, c'est pas top non? ça m'intéresse
de savoir ce que ton frère avait réalisé sur la sienne ! :top:

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Giloo,

Qui te parle de faire des tests... tu en supprimes d'abord un et tu vois ou plutôt entend le résultat et après tu juges utile ou pas de faire le 2è, mais pour ma part j'en laisserais un quand même...
J'ai demandé à mon frère, qu'il me dise comment il avait procédé pour le sien, je te tiens au courant.
A+

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Giloo,

Mon frère n'a pas traîné, j'ai sa réponse :
Suppression du catalyseur et de l'intermédiaire, en ouvrant, vidant puis ressoudant les 2...
Voilà tu sais tout.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »