Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

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dom-max
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Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par dom-max »

bonjour
je viens d'acheter un 523 i Touring E 39 de 1998 avec 126 000 kms
pendant l'essai avant l'achat j'avais bien senti une certaine "mollesse" dans les reprises ayant entendu parler de la lourdeur de ce moteur
et sortant de 6 ans avec une 525 tds "pucée" cela m'a pas plus inquieter que ca !
quand je suis rentré avec soit 580 kms par l'autoroute mes soupçons se sont largement confirmés pour que la voiture reprenne de la vitesse je suis obliger de retrograde pour passer au dessus des 4000 tours et seulement la elle se decide a donné de la puissance
cela s'est vraiment fait sentir sur une tres longue montée ou la voiture accelerater a fond ne voulait pas passer au dessus de 110 il a fallu que je redescende en 3 eme pour relancer la voiture
je precise que mise a part ca elle tourne comme une horloge et que je n'ai rien decelé d'autre
la consomation ne m'a pas paru enorme environ 9 litres a 130 avec le regulateur
le ralenti est tout a fait stable
d'ou ma question
debimetre ou sonde ou pire ????

merci d'avance pour votre aide

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manuz1
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par manuz1 »

salut,
tu es sur du kilometrage ?
les filtres sont recents ? bougies ?
Quel est la conso ?

a+
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Meuhms
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par Meuhms »

Salut,

Perso le debitmetre j'y crois pas : Tu aurais une perte de puissance à tous les régimes et non pas juste au dessous de 4000.

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Seb530DA
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par Seb530DA »

A part faire un diagnostic avec un DIS, je vois pas trop de solution, sinon partir à l'aveugle dans le changement sous onéreux de pièces, sans doute pas en cause. J'ai récemment passé un 730D E65 au DIS, le proprio avait changé "après avoir vu sur internet" près de 300€ de sondes diverses et il avait toujours le problème. Au final c'était tout simplement la prise de l'injecteur n°4 qui faisait mauvais contact. 75€ de diag vs 300€ de pièces changées pour rien.
J'arriverai jamais à comprendre pourquoi les gens, préfèrent changer des pièces pour rien plutôt que de payer un diag et savoir exactement quoi faire !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Meuhms
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par Meuhms »

+1 Seb530da
Un diag permet souvent de ne pas perdre du temps et de l'argent ;)
Sauf si c'est un problème d'électronique (capteurs...) défectueuse mais pas HS. Dans ce cas là souvent la valise ne verra rien ; par contre les symptomes seront aléatoires/irréguliers

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dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par dom-max »

manuz1 a écrit : salut,
tu es sur du kilometrage ?
les filtres sont recents ? bougies ?
Quel est la conso ?

a+
sûr du kilometrage non jamais a 100%
pour ce qui est de l'entretien comme des km d'ailleurs j'ai pour habitude de ne jamais tenir compte de ce que me dit l'ex proprio sauf cas particulier
et chaque fois que j'achete une nouvelle auto je fait une revision complete vidange bougie etc ...!!
je vais donc suivre votre conseil et aller faire un diag

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dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par dom-max »

dans le recap des pannes avec leur symptomes

régulateur de pression d'essence.

-forts trous au départ à froid, moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf à lui mettre 2500-3000 tours avant d'embrayer.
-légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
et probablement
perte de puissance

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manuz1
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par manuz1 »

dom-max a écrit : dans le recap des pannes avec leur symptomes

régulateur de pression d'essence.

-forts trous au départ à froid, moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf à lui mettre 2500-3000 tours avant d'embrayer.
-légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
et probablement
perte de puissance
salut,

le regulateur d'essence risque d'etre sur le filtre à essence si c'est comme sur E46.
Qu'elle est ta conso ?

a+
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vernetz
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par vernetz »

j'avais un peu ces symptomes sur ma 523 et c'etait le capteur aac coté echapement, je l'ai su après un passage à la valise, le mecano m'a expliqué que cela m'etait hors jeu le vanos

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dom-max
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Re: Pour Etre Original ! Debimetre Ou Sonde ? 523i-E39

Message par dom-max »

j'appelle BMW ce matin et je vous tient au courant du resultat du diag

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