Pb Affichage Odb Sur Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Nico730

Pb Affichage Odb Sur Tableau De Bord

Message par Nico730 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème rencontré ce week-end sur ma 730 :

Après plusieurs kilomètres, l'affichage du TDB se met à délirer (voyants qui s'allumes et qui s’éteignent, passage du kilométrage de 290 000 km à 900 000, aiguille de jauge d'essence et température qui ne fonctionnent plus, etc...)
Je décide donc de m’arrêter 5 minutes, je redémarre et tous re fonctionnent normalement.

Quelques kilomètres plus loin, rebelote.

Est ce que vous auriez quelques suggestions sur la panne ou future panne que je pourrais avoir, ou quelques trucs à vérifier (fusibles, connexion etc...)

Merci par avance
Image BMW 730IA de 89

IGGY

Re: Pb Affichage Odb Sur Tableau De Bord

Message par IGGY »

Slt,
deja en premier lieu vérifie la charge de ta baterie,
les pros du site t'en dirons plus dans peu de temps !!! :wink2:

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

la seule fois où j'ai vu ce genre de chose , ça venait d'un alternateur fatigué .
si ta batterie donne des signe de fatigue , prends ça en compte .

aprés effectivement , une batterie faible ,donne d'étranges choses sur la 730 ,
une ventilation qui s'allume seule , une alarme qui se remet à marcher , etc..
pour des petits bugs , le débranchement de la batterie pendant 1 demi heure , arrange parfois les choses ..

a+ pat
Image

Nico730

Message par Nico730 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Donc j'ai chargé la batterie environ 24h et effectivement des bruits de moteur de ventilateur me sont réapparus.
Je vais tester la voiture en allant à Paris la semaine prochaine voir si le bug persiste.

En tous les cas merci pour vos infos.

Ps : J'ai eu l'agréable surprise de ne plus pouvoir ouvrir la voiture sans batterie..... et bien évidemment la notice rangé dans la boite à gants :crying:
Avec un peu de recherche sur le net j'ai pu ré ouvrir la voiture mais je vous avoue que ma première idée était "mais c'est quoi cette caisse, je ne vais pas casser une vitre pour ouvrir quand même..."

Salutations
Image BMW 730IA de 89

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »