Bonjour.
En attendant la réponse de quelqu'un qui devrait, j'imagine, suggérer de solliciter la bienveillance d'un fonctionnaire de la Préfecture de l'Essonne, à Evry, je puis apporter cet élément d'information.
Je pense que la série de chiffres et de lettres gravée
pourrait être le numéro d'immatriculation du véhicule car la combinaison des lettres Y et F dans le département de l'Essonne (91) était en cours durant l'année 1986 (la série "YL" était en cours au 1er janvier 1986... ).
On voit qu'il ne s'agit certainement pas de l'immatriculation d'origine de cette auto fabriquée en 1978 (ou bien fin 1977) mais plus vraisemblablement de l'immatriculation en cours de validité au moment de la gravure. Laquelle, il faut le rappeler, relevait d'une pratique très courante (qui a dit "à la mode" ?) sur les véhicules un peu couru, au milieu des années 80. Y compris sur les voitures plus toutes jeunes mais encore très appréciées des voleurs.
Après rien ne dit que ce numéro relève d'un registre antivol et ne corresponde pas du tout à un quelconque numéro de plaque minéralogique... C'est peut-être le hasard qui l'a fait ressembler à un numéro d'immatriculation de l'Essonne.