Recherche Premier Propriétaire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Roland

Recherche Premier Propriétaire

Message par Roland »

Bonjour

J'ai acheté à un vendeur Français ma 323i e21 de 1978,sur toute les vitres de la voiture, le numéro d'immatriculation est gravé comme antivol, ça se faisait à l'époque.Etant en Belgique,je voudrais savoir si il est possible de retrouver les coordonnées du propriétaire et si oui,comment faire?Le numéro gravé est:625YF91 pour etre complet mais je pense que ce numéro ci concerne le registre de la marque d'antivol:2-625yf91.Voilà!...c'est comme de lancer une bouteille à la mer,si quelqu'un peut m'aider je serais curieux de connaitre l'origine de mon auto,merci d'avance.Roland. :wink2:
Papyro

NK1964

Re: Recherche Premier Propriétaire

Message par NK1964 »

Bonjour.
En attendant la réponse de quelqu'un qui devrait, j'imagine, suggérer de solliciter la bienveillance d'un fonctionnaire de la Préfecture de l'Essonne, à Evry, je puis apporter cet élément d'information.

Je pense que la série de chiffres et de lettres gravée pourrait être le numéro d'immatriculation du véhicule car la combinaison des lettres Y et F dans le département de l'Essonne (91) était en cours durant l'année 1986 (la série "YL" était en cours au 1er janvier 1986... ).

On voit qu'il ne s'agit certainement pas de l'immatriculation d'origine de cette auto fabriquée en 1978 (ou bien fin 1977) mais plus vraisemblablement de l'immatriculation en cours de validité au moment de la gravure. Laquelle, il faut le rappeler, relevait d'une pratique très courante (qui a dit "à la mode" ?) sur les véhicules un peu couru, au milieu des années 80. Y compris sur les voitures plus toutes jeunes mais encore très appréciées des voleurs.

Après rien ne dit que ce numéro relève d'un registre antivol et ne corresponde pas du tout à un quelconque numéro de plaque minéralogique... C'est peut-être le hasard qui l'a fait ressembler à un numéro d'immatriculation de l'Essonne. ;)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Roland

Message par Roland »

Bonsoir
merci de répondre si vite à cette question qui ,j'imagine,ne sera pas évidente en ce qui concerne la réponse.J'ignorais que les lettres étaient en rapport avec les années,mais si ce n'est pas le premier proprio on en est pas loin en 1986.Pour la suite,je ne peut qu'attendre la réaction de quelqu'un d'aussi sympa que vous,merci pour l'info,Roland.
Papyro

manuz1

Message par manuz1 »

bonjour,
si tu faisais une présentation de ta voiture cela pourrait aider à la reconnaitre, car l'immatriculation c'est assez mince comme information dessus.

a+
ImageImageToulouse(31)

Roland

Message par Roland »

Bonjour

Je ferai une présentation écrite car je ne connais pas le système pour envoyer des photos ici.Il s'agit donc d'une 323i e21 de1978 (12-12-1978) couleur articsblau intérieur bleu marine tissu,elle n'avait pas d'options.le numéro de chassis :6513290.Achetée a une personne de Quiévrain(100 mètres après la frontière Franco Belge)en décembre 2007 et importée en Belgique région de Charleroi (4-1-2008).Ca ne fait pas beaucoup progresser mais je n'ai pas plus,je vais essayer de me débroullier pour les photos ici.Par contre ,il yen a sur la galerie du site depuis deux trois jours.Merci à tous,Roland.
Papyro

NK1964

Message par NK1964 »

Pour insérer des images, il suffit de se rendre sur cette page (à ranger parmi les favoris ! :))
et de suivre les étapes : sélectionner le fichier local, renseigner pseudo et mot de passe.
http://www.6enligne....oad/upload.php3

Marche à suivre et système alternatif expliqués sur :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128648-inserer-des-images-dans-vos-messages/
84.000 km

Roland

Message par Roland »

ImageImage

YoupieJ'ai ramé pour placer la photo mais ça à lair de fonctionner,maintenant je vais me reposer :stuart:
Papyro

Roland

Message par Roland »

ImageImage

Encore une pour l'entrainement
Papyro

NK1964

Message par NK1964 »

Je vois que l'entrainement porte ses fruits ! :D
84.000 km

Roland

Message par Roland »

Oui en effet,mais dans l'affolement, j'oubliais de te remercier pour l'écolage.Je pense que ces images sont éloquantes.Depuis que je la possède plusieures choses ont évolués et doivent encore evoluer.ex:un spoiler Alpina phase 1 en commande chez Walloth annoncé pour la semaine prochaine.Au départ,je voulais jouer la carte Motorsport,mais pour limiter les petits problèmes de surchauffe en usage intensif, je préfere placer un spoiler avant Alpina qui dégage bien plus la prise d'air.On verra à l'usage,encore merci pour ton aide ,à plus,Roland
Papyro

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »