Bruit Au Ralenti Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
e36legend

Bruit Au Ralenti Sur E39

Message par e36legend »

Bonjour à tous,

E39 520i de 1996 , M52B20

Voilà, j'ai un bruit au ralenti, surtout à chaud, que je n'arrive pas à localiser que je vais essayer de décrire (ce n'est pas vraiment facile Image )

Le bruit vient de dessous la voiture (sous le levier de vitesse) : bruit de frottement qui n'est pas continu et qui disparait en appuyant sur l'emrayage (comme si l'arbre venait taper ou frotter contre qq chose sous la caisse).
Quand je mais main sur le levier de vitesse, je ressens un genre de vibration qui ressemblerait à un truc qui frotte. C'est un symptome qui devient perceptible surtout à chaud.
D'autres symptomes qui ne sont peut etre pas liés : glong parfois au passage des rappots (pas toujours), et petit claquage parfois aussi en accelerant et decelerant.

Flector? palier? silent bloc boite? silent bloc pont ...

Merci pour vos réponse,

Wutch

Re: Bruit Au Ralenti Sur E39

Message par Wutch »

Le bruit c'est voiture arrétée et moteur au ralentis c'est bien ca ? Si oui, et que ca joue en fonction de l'appuis sur la pédale d'embrayage, ca peut etre la butée d'embrayage qui est en fin de vie.

e36legend

Message par e36legend »

Oui voiture à l'arret et moteur au ralenti.
Ralenti hyperstable.
Tous les symptomes decris en haut pourrait seulement venir de la butée?

Si c'est le cas, me conseillez vous de changer seulement la butée ou de refaire tout le kit embrayage, elle a 340 000 km dans le ventre quand meme.

e36legend

Message par e36legend »

J'ajouterai aussi qu'en 1ère parfois (et toujours à froid), au démarrage il y a une petite vibration, comme si les roues arrières avaient manqués d'adhérence (je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle "brouter" )

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »