Voila comme je le disais dans ma présentation je suis photographe amateur. Je pratique l'urbex (ou la passion de s'introduire dans des batiments abandonnés et en figer l'instant présent grâce aux photos).
Il y a deux dimanches de cela alors que j'étais en cession photo avec deux amis nous entrons dans un batiment abandonné depuis des années que j'avais repéré mais qui alors etait fermé ! Lorsque nous pénétrons nous ne savions pas à quoi servait le batiment. L'état du lieu etait un peu efferayant, plafond pas très stable donc prudence de rigueur. Je propose de monter à l'etage même si mes compagnons n'etaient pas trop de mon avis. Nous arrivons à l'etage (en béton) et que ne découvrons nous pas ici ?! Une trentaine de véhicules abandonnés et poussiéreux. Des allemandes, des francais, des années 60, des années 80 etc. Nous continuons donc notre cession photos très heureux d'avoir fait une telle découverte puis nous rentrons chacun chez nous. c'est en rentrant chez moi que j'ai eu un pinsement au coeur. En effet j'avais repéré ce que je crois être une BMW Alpina B9 dans ce fameux "garage". L'idée de la savoir là bas en train de pourrir m'obsède. Je décide de retourner sur les lieux quelques jours plus tard. Je remarque que le batiment est à vendre. Je reflechis donc et pense que celui qui acheteras le batiment achetera aussi ce qi s'y trouve ! Que va-t-il adevnir de ces merveilles ?
Je prend mon courage à deux mains et appel l'agence qui s'occupe de la vente et leur explique ma démarche de photographe et mon espoir de pouvoir sauver cette belle BMW et la restaurer. L'agent comprend bien la démarche et prend mes coordonnées afin de voir avec son gerant si cela est faisable mais qu'à priori il ne devrait pas y avoir de problème. Il m'explique aussi que les voitures seront certainement détruite après la vente pour libérer l'espace