Bonjour à tous ,
je dois changer une culasse sur un 328i e36 car la mienne a des petites fissures entre soupape et bougie .
j'ai trouvé un autre moteur pour y récupérer la culasse .
le moteur était celui d'une boite auto .
la culasse du moteur boite auto est tres tres sale : huile noire tres épaisse voire meme seche , des croutes aussi se sont formées par endrois .
je voudrais savoir quel produit utiliser pour nettoyer cette culasse au mieux .
( la culasse est déposée )
Par avance merci de vos réponses et a bientot .
Nettoyage Culasse
- hub55
- Zorro
Re: Nettoyage Culasse
salut
tu peux faire tremper dans du gasoil pour enlever le plus gros, mais l'huile de coude et la brosse métallique seront indispensable pour finir le boulot.
je suppose que tu va la faire éprouver et contrôler la planéité, ton rectifieur la passera à la machine a laver avant. surtout ne lui apporte pas une culasse dégoulinante d'huile, il n'y a rien de plus énervant...
a+
tu peux faire tremper dans du gasoil pour enlever le plus gros, mais l'huile de coude et la brosse métallique seront indispensable pour finir le boulot.
je suppose que tu va la faire éprouver et contrôler la planéité, ton rectifieur la passera à la machine a laver avant. surtout ne lui apporte pas une culasse dégoulinante d'huile, il n'y a rien de plus énervant...
a+

- matttdeFA
Salut,
Au prix que coute un nettoyage professionnel (14€ HT la culasse au coin de ma rue), ce n'est pas demain que je me fatiguerai á le faire moi-meme, d'autant que le pro se débarrasse des produits de nettoyage dans les regles. A la maison c'est quand meme moins évident et pour bien faire il faut compter avec un fastidieux voyage en déchetterie.
Au prix que coute un nettoyage professionnel (14€ HT la culasse au coin de ma rue), ce n'est pas demain que je me fatiguerai á le faire moi-meme, d'autant que le pro se débarrasse des produits de nettoyage dans les regles. A la maison c'est quand meme moins évident et pour bien faire il faut compter avec un fastidieux voyage en déchetterie.
- hub55
ok , merci ,
j'aurais pensé un nettoyage chez un pro a un prix plus élevé ;
si effectivement ça tourne dans les 14 euros HT je ne vais pas me fatigué
je vais me renseigné .
je vous donnerais le tarif que j'ai obtenu .
j'aurais pensé un nettoyage chez un pro a un prix plus élevé ;
si effectivement ça tourne dans les 14 euros HT je ne vais pas me fatigué
je vais me renseigné .
je vous donnerais le tarif que j'ai obtenu .
- L'embryon
Salut le mieux c'est de l'envoyer pour une mise à l'epreuve et rectif elle resortira toute neuve et tu sera sur d'elle
///Motorsport
BMW E36
3.2 S50B32
Technoviolet
BMW E36
3.2 S50B32
Technoviolet
- Mike
Salut,
j'utilise du nettoyant jante, tres efficace. Si Manu passe par là, il te parlera surement du decap'four, à priori tres efficace aussi.
j'utilise du nettoyant jante, tres efficace. Si Manu passe par là, il te parlera surement du decap'four, à priori tres efficace aussi.
- shadrap
Ma méthode:
Mélange Gasoil + Paic citron et brosse..... radical pour les dépots de gras qui ont bien chauffés !
Faire une sorte de mayonnaise dans un récipient (50/50) et badigeonner la pièce à nettoyer.
Patienter et ensuite huile de coude avec divers brosses.
Finition dans les endroits difficiles avec brosse à dents.
La gras ne resiste pas à cette mixture.
Mélange Gasoil + Paic citron et brosse..... radical pour les dépots de gras qui ont bien chauffés !
Faire une sorte de mayonnaise dans un récipient (50/50) et badigeonner la pièce à nettoyer.
Patienter et ensuite huile de coude avec divers brosses.
Finition dans les endroits difficiles avec brosse à dents.
La gras ne resiste pas à cette mixture.
- hub55
Ok , super !
décap four j'y avais pensé mais sur la bombe il y a marqué de ne pas mettre sur aluminium !!!
décap four j'y avais pensé mais sur la bombe il y a marqué de ne pas mettre sur aluminium !!!
- shadrap
Ne pas hésiter à poster quelques photos ! 

-
Le carburant e85 (moins cher que le sp) donne aussi de trés bons résultats mais son emploi demande des protections et un local ventilé.