crazymac a écrit :
Salut
Chouette boulot !
Tu n'a pas peur que la peinture soit altérée par l'huile et aille boucher les canaux d'huile ?
A vrai dire j'ai peur et les mêmes questions que vous m'habitent

Alors ce qui à fait penché la balance, est simplement que d'origine les carter sont peints à l'époxy en poudre cuite au four sur les 2 faces extérieur et intérieur (en même temps).
Dans mon cas, 70% de la peinture intérieur s'était déjà décomposée en petite particules que je n'ai pas retrouvé dans l'huile. Je suppose qu'elles sont en partie dissoutent dans l'huile et en partie dans le filtre.
Le carter est en alliage de magnésium . Ce métal s'oxyde très rapidement sans protection, notamment avec la chaleur et la forte présence de gaz carbonique (j'ai pas mal lu les chimiste sur cette question).
Vous avez probablement remarqué à l'extérieur la peinture qui se décolle en plaques, le métal dessous est une poudre d'oxyde sans consistance.
On ne peut pas laisser le magnésium sans protection.
J'ai donc opté pour la seule et unique peinture (enfin peinture n'est pas le terme, je dirait résine liquide assez merdique à appliquer) étudiée pour cela, distribué par Restom.
Avant cela, grosse opération de décapage à la sableuse au "granulat de verre", totalement neutre et donne une excellente accroche pour la résine.
Je pense que toutes les chances sont de mon coté, mais ..... je ne sais pas si ça a été tenté.
elle à 163.000 km, on verra bien....
Mais il est vrai que ce n'ai pas garanti, vos doutes sont parfaitement justifiés.
Qui ne tente rien........
Parenthèse : Photo insolite, le tunnel au travers le carter d'huile dans lequel passe la transmission AVD
photo prise depuis le passage de roue G.
