Ventilation Bloquée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
taopay

Ventilation Bloquée

Message par taopay »

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur ce site et suis enchanté d'y etre .

Voila mon soucis:

je posséde une bmw 330 d auto de 2003 140 0000km. Je suis aller la chercher dans le nord il y a un mois pour la descendre sur Montpellier. Pas de soucis depuis que je l'ai. Jusqu'a aujourd'hui !!! je fais quelques km et en rentrant chez moi, je m'apercois que la ventilation ne s'arrete pas et que le petit ordi ( ou l'on programme auto, plus ou moins fort, ect) reste allumé et ne réagit à aucune demande. apres avoir vite regarder sur le net j'ai retiré le fusible de 40A pour stoper le ventilo mais l'ordi lui reste allumé. apparement il est question de l'etage (resistance) . je voulais connaitre l'avis des connaisseurs et savoir si je peux le faire seul ( je bricole un peu) . exite t il un tuto la dessus ou suis je obliger de passer en garage ?

Merci d'avance .

bouba48

Re: Ventilation Bloquée

Message par bouba48 »

salut....et bienvenue a toi...

cette panne est fréquente... mais avant d'aller acheter ton étage de soufflante, il y a une procédure pour contrôler que ce soit bien çà!!!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-439-437-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html

suis biens les étapes 1 à 1 et tu sauras si c'est ta panne!!!

tchao!!!
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!

Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile... 

:yaho:  :yaho: TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE  :yaho:  :yaho: 

taopay

Message par taopay »

salut ,

Merci à toi. Je suis tombé sur ce tuto mais le probleme c'est qu'il demande de faire des mesures en faisant varier le ventilo. Le mien ne peut pas varié du au blocage totale des commandes .

Zorro

Message par Zorro »

salut

tu peux essayer en débranchant la commande de clim (ce que tu appelle le petit ordi), voir débrancher la batterie pendant plusieurs heures ou une nuit. ça permettrai de faire un raz, parfois c'est miraculeux...
attention, il y a peut-être des précautions a prendre avant de débrancher la batterie, genre code d'autoradio ou autres, je ne connais pas le modèle que tu possède.

a+
Image

taopay

Message par taopay »

Et bien j'ai simplement débranché la batterie pour ne pas quelle s'use et à ma grande surprise, tout est rentré dans l'ordre. Bonne route !!merci pour les réactions.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »