Il y a-t-il des personnes qui ont tenté l’expérience de dégripper une GV sans démonter le turbo !
Juste avec un additif à injecter dans l’admission ! Je pense que ma géométrie variable est en train de se gripper ! Par contre je suis incapable et incompétent pour attaquer un démontage et un nettoyage traditionnel …
Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
- Le Testerin
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- DIDSTY
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Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Quand c'est grippé pas d'autres moyen que de démonter puis nettoyer, l'additif tu peux essayer mais ça ne changera rien sauf un risque pour la pompe à injection ou injecteurs de se gripper
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- nick66
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Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Salut,
D'un côté, l'hélice de ton turbo est entrainée par les gaz d'échappement, et de l'autre côté, ton hélice souffle de l'air, pour "gavé" ton moteur via l'intercooler etc etc.
Alors tu peut mettre autant d'additifs que tu veux, dans l'huile moteur, dans le reservoir de carburant, dans la boite de vitesse, dans le liquide de refroidissement, et même dans le bocal de lave-glace si celà te chante, mais tu ne dégripperas jamais une GM de turbo avec ces artifices.
Non, plus sérieusement, tu es obligé de passer par la case démontage, et dégrippage manuel. Pas d'autre solution sur cette terre actuellement.

Il me semble qu'il y a un tuto la dessus, fait une recherche.
A plus,
............Nick
D'un côté, l'hélice de ton turbo est entrainée par les gaz d'échappement, et de l'autre côté, ton hélice souffle de l'air, pour "gavé" ton moteur via l'intercooler etc etc.

Alors tu peut mettre autant d'additifs que tu veux, dans l'huile moteur, dans le reservoir de carburant, dans la boite de vitesse, dans le liquide de refroidissement, et même dans le bocal de lave-glace si celà te chante, mais tu ne dégripperas jamais une GM de turbo avec ces artifices.


Non, plus sérieusement, tu es obligé de passer par la case démontage, et dégrippage manuel. Pas d'autre solution sur cette terre actuellement.



Il me semble qu'il y a un tuto la dessus, fait une recherche.
A plus,
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- Bruno1380
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- Le Testerin
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Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Merci j'avais vu mon je ne suis pas capable

- Le Testerin
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Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
nick66 a écrit : Salut,
D'un côté, l'hélice de ton turbo est entrainée par les gaz d'échappement, et de l'autre côté, ton hélice souffle de l'air, pour "gavé" ton moteur via l'intercooler etc etc.
............Nick

http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1296811432_DT%208%20-%20Nettoyage%20Turbos.pdf
- DIDSTY
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Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Oublie ça va te dégripper le portefeuille ! avec tout les risques de casse lié au circuit d'injection moi je dis non.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Il n'y a pas de fumé sans mazout
- nick66
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- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Re,
Je suis peut-être borné, mais je rejoint DIDSTY, pour moi c'est NON, mais ils sont gentils, ils t'avertisse d'y aller doucement sous peine d'emballer le moteur.
D'autre part, je ne comprends pas comment des gaz d'échappement, chargé de je ne sais quel additif avalé par le moteur à l'admission, peuvent dégrippé une GV, sachant que, en le faisant déjà manuellement c'est du boulot, il faut gratté, nettoyé, etc etc le tout à l'huile de coude.
Et tant bien même que par miracle celà marche, les particules qui se décollent, vont direct dans le cata !!!!!!!
Voire eventuellement dans l'hélice d'entrainement du turbo !!!!!!!!!
C'est pour ces raison que je laisserai tomber ce produit.
Tu pourrais peut-être te faire aider par un de tes proches, qui "bricole" un peu. Ou voir aussi dans un centre d'apprentissage de mécanique auto, si ils peuvent faire quelque chose pour toi, pour pas très chère.
Maintenant, la decission finale te revient, mais je te repete que pour ma part c'est Niet, celà n'engage que moi, bien evidemment.
Voilà, à plus
.....................Nick
Je suis peut-être borné, mais je rejoint DIDSTY, pour moi c'est NON, mais ils sont gentils, ils t'avertisse d'y aller doucement sous peine d'emballer le moteur.
D'autre part, je ne comprends pas comment des gaz d'échappement, chargé de je ne sais quel additif avalé par le moteur à l'admission, peuvent dégrippé une GV, sachant que, en le faisant déjà manuellement c'est du boulot, il faut gratté, nettoyé, etc etc le tout à l'huile de coude.
Et tant bien même que par miracle celà marche, les particules qui se décollent, vont direct dans le cata !!!!!!!
Voire eventuellement dans l'hélice d'entrainement du turbo !!!!!!!!!
C'est pour ces raison que je laisserai tomber ce produit.
Tu pourrais peut-être te faire aider par un de tes proches, qui "bricole" un peu. Ou voir aussi dans un centre d'apprentissage de mécanique auto, si ils peuvent faire quelque chose pour toi, pour pas très chère.
Maintenant, la decission finale te revient, mais je te repete que pour ma part c'est Niet, celà n'engage que moi, bien evidemment.
Voilà, à plus
.....................Nick
- Seb530DA
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- Localisation : Paris
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Pour un nettoyage sans démontage il existe ce produit http://www.innotec-france.com/catalogue ... produit/87
Ce set de nettoyage est utilisé en concession par BMW donc je pense que tu peux y aller sans soucis !
Ce set de nettoyage est utilisé en concession par BMW donc je pense que tu peux y aller sans soucis !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- frédo09
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- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: Expérience Nettoyage Turbo À Géométrie Variable Sans Démontage
Salut,
si mes souvenirs sont bons, il y a un membre qui avait essayé le Kent One Shot pour dégripper un turbo ... bilan, turbo cassé ! Faut pas croire que 3 pulvérisations de 2 secondes vont annuler l'effet de 150 ou 200 000 bornes d'encrassement ...
Tu as essayé de l'actionner à la main la géométrie variable ? ça va te donner une idée déjà !
J'ai vu des vidéos de ces produits sur le net, ça met de sacrés accoups et je pense que cela joue sur ça ... un passage en force pour dégripper les ailettes. Chose inconcevable pour moi.
Si tu flippes pour le faire, ce qui peut se comprendre, trouve toi un petit garage qui te sortira le turbo pour 30€ HT de l'heure et te le remontera. Pour le désassemblage du turbo et son nettoyage, tu ne peux pas te tromper en prenant ton temps et des photos au fur et à mesure du démontage.
A+
si mes souvenirs sont bons, il y a un membre qui avait essayé le Kent One Shot pour dégripper un turbo ... bilan, turbo cassé ! Faut pas croire que 3 pulvérisations de 2 secondes vont annuler l'effet de 150 ou 200 000 bornes d'encrassement ...
Tu as essayé de l'actionner à la main la géométrie variable ? ça va te donner une idée déjà !
J'ai vu des vidéos de ces produits sur le net, ça met de sacrés accoups et je pense que cela joue sur ça ... un passage en force pour dégripper les ailettes. Chose inconcevable pour moi.
Si tu flippes pour le faire, ce qui peut se comprendre, trouve toi un petit garage qui te sortira le turbo pour 30€ HT de l'heure et te le remontera. Pour le désassemblage du turbo et son nettoyage, tu ne peux pas te tromper en prenant ton temps et des photos au fur et à mesure du démontage.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
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