Accélération Molle Sur 330D E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
trazan83
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 11, 2012 7:03 pm

Accélération Molle Sur 330D E46

Message par trazan83 »

Bonjour à tous
J ai un soucis sur mon 330d e46 de 2000, elle a 133000km, elle marchait parfaitement mais ce week end j ai fait le plein dans une station service bas de gamme (par obligation car j étais en réserve) et après avoir parcouru 500 km d autoroute la voiture a commencé à avoir des ratés entre 1300 et 2500 tours/minutes
Aujourdhui j ai donc changé le filtre à gasoil mais maintenant je n ai plus de coupures mais elle est très molle et linéaire jusqu'à 4500t/min, j ai comme l impression de ne plus avoir de turbo sachant qu avant de faire le plein elle fonctionnait parfaitement
J ai fait plusieurs recherches sur le net mais je ne trouve rien
Merci par avance

trazan83
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 11, 2012 7:03 pm

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par trazan83 »

À priori mon soucis vient d une fissure dans le collecteur d échappement ce qui occasionne une perte de pression du turbo et donc une perte de puissance assez conséquente

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par frédo09 »

Salut,

collecteur d'admission plutôt , non ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par Wutch »

pas forcément. Si le collecteur d'echappement est fissuré, il n'y a plus assez de pression pour entrainer le turbo.
Une fissure à l'admission entraine une chute de la pression fournie par le turbo.

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par letdm »

si tu n'as aucunes fissures, vérifie ton capteur de suralimentation situé derrière ta pipe d'admission.
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par t0rt0r0 »

Une fissure à l'échappement tu dois bien sentir le GO mal brulé à froid au démarrage, si ce n'est pas le cas regarde plutôt les autres pistes évoquées ci-dessus.

Si toutefois ton diagnostic était le bon, si tu pouvais nous mettre une photo de ton collecteur fissuré ce serait très intéressant ;)

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par BMW-Gary »

ERREUR (désolé)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

trazan83
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 11, 2012 7:03 pm

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par trazan83 »

Merci pour vos réponses
J ai un nouveau problème, j ai changé les durites de dépression mais depuis la voiture s étouffe et tourne sur 5 cylindres
Quand je débranche la vanne egr, elle reprend de l air et tourne normalement au ralenti.
Si je la monte dans les tours elle s étouffe encore
Je viens de m apercevoir que les durites d origine font 3,5mm et celles que j ai monté font 3,2, pensez qu elles sont trop petites et ne fournissent pas la quantité d air nécessaire et donc qu elle s étouffe ???
Merci
A+

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par frédo09 »

Salut,
non, je ne pense pas que les 0.3 mm d'écart de diamètre jouent un quelconque rôle. Par contre, question :
As-tu remplacé les durites l'une après l'autre ou toutes ensemble ?

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

trazan83
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 11, 2012 7:03 pm

Re: Accélération Molle Sur 330D E46

Message par trazan83 »

Salut
J ai fait une après l autre, je comprends pas je pense que je vais la déposer chez un diéséliste car la je commence à craquer
J ai tout vérifier pompe de gavage, injecteurs, débitmètre, dépressions ......
Je te tiens au jus qd j en sais plus
À+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités