Bonjour à tous, quelqu'un pourrez t'il m'aider... J'ai la moquette de sol avd et ard humide et je m’aperçois que la clim ne coule jamais sous la voiture, je soupçonne l'évacuation de l'eau de condensation de l'évaporateur bouché se qui fait que cela coulerais a l'intérieur. (tapis mouillé sans avoir eu de pluie). Il s'agit d'une E61 de 2004. Quelqu'un pourrait t'il me dire ou se situe le tuyau d'évacuation d'eau de condensation de l'évaporateur afin que je puisse vérifier s'il est bouché ou pas.
Merci d'avance.
Hervé
Évacuation Clim E61 Tapis Mouille
- hgoeu
- IGGY
Re: Évacuation Clim E61 Tapis Mouille
Salut,
j'en ai pas la moindre idée, mais tu es bien sur que c'est a cause de ta clim ???
Les pros de clim du fofo, te donneront plus de détail ...
@+
jean-luc...
j'en ai pas la moindre idée, mais tu es bien sur que c'est a cause de ta clim ???
Les pros de clim du fofo, te donneront plus de détail ...

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- thamomo007
oui c'est à coup sur la clim qui coule dans la voiture.
Le tuyeau sur ma e90 fait couler l'eau sur le coté passager de la boite de vitesse. De l'intérieur je ne sais pas où le trouver, mais si tu regardes en dessous de la voiture tu peux peut etre le trouver, il est peut etre pincé dans sa partie visible.
Sinon, ben il va falloir que tu démontes un peu le bas du tableau de bord coté passager pour y voir plus clair.
en attendant roule sans la clim, car tu vas vraiment tremper la voiture, il y a énormément d'eau qui sort par là !
Le tuyeau sur ma e90 fait couler l'eau sur le coté passager de la boite de vitesse. De l'intérieur je ne sais pas où le trouver, mais si tu regardes en dessous de la voiture tu peux peut etre le trouver, il est peut etre pincé dans sa partie visible.
Sinon, ben il va falloir que tu démontes un peu le bas du tableau de bord coté passager pour y voir plus clair.
en attendant roule sans la clim, car tu vas vraiment tremper la voiture, il y a énormément d'eau qui sort par là !
;-)
- crazymac
Si ça mouille aussi derrière c'est peut-être qu'un tuyau est coupé entre l'avant et l'arrière. Si ça ne coulait que devant, ça ne mouillerait pas l'ar.
- Lesudiste
Oui, bizzare pour l'arrière, ou alors ça suit sous le siège et te mouille aussi l'arrière. L'eau provient de la condensation qui se forme au point le plus froid : l'évaporateur. Celui-ci se trouve au centre derrière le tableau de bord, juste derrière le/les filtre(s) d'habitacle. Il y a un petit réceptacle sous l'évaporateur qui te récupère tout cela et l'évacue à l'extérieur via un tuyau. Soit il est obstrué, soit il est déboité du bac récupérateur.
Essai de démonter le filtre d'habitacle, tu auras peut être accès à ce tuyau. Je ne sais pas comment c'est fait sur e60, mais je viens d'avoir le soucis sur ma f10. Je l'ai menée chez BMW, qui m'a fait l'opération en 1/4 d'heure, donc cela doit être assez accessible.
Essai de démonter le filtre d'habitacle, tu auras peut être accès à ce tuyau. Je ne sais pas comment c'est fait sur e60, mais je viens d'avoir le soucis sur ma f10. Je l'ai menée chez BMW, qui m'a fait l'opération en 1/4 d'heure, donc cela doit être assez accessible.
- thamomo007
si y'a vraiment beaucoup d'eau depuis un moment ca a peut etre coulé par les conduits d'air ?
;-)
- hgoeu
Merci pour vos réponse et vos conseille, je vais démonter samedi les cache de console centrale av et boite a gant pour voir si je trouve l'évacuation, je vous tient au courant.
- IGGY
Salut,
alors tu as trouvé la fuite de ta clim ???
alors tu as trouvé la fuite de ta clim ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- patrolcbr
Si c'est comme sur les E39, tu peux avoir aussi le film isolant des portes qui est décollé, et qui laisse passer l'eau de pluie ou de lavage.
J'ai eu le cas sur la mienne et tu mets un moment avant de t'en apercevoir au vue de l'épaisseur de la mousse isolante sous la moquette... par contre pour faire sécher faut pas attendre... et s'armer de patience... pour évacuer toute l'eau accumulée..
Tu démontes une contre porte et tu vas être vite fixé, si décollé à un endroit, ne cherche plus...
J'ai eu le cas sur la mienne et tu mets un moment avant de t'en apercevoir au vue de l'épaisseur de la mousse isolante sous la moquette... par contre pour faire sécher faut pas attendre... et s'armer de patience... pour évacuer toute l'eau accumulée..
Tu démontes une contre porte et tu vas être vite fixé, si décollé à un endroit, ne cherche plus...

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- IGGY
Salut,
sur ma E32, c'est dans le coffre qu'il y a de lumiditée quand il pleut,
le joint du coffre est HS, je n'arrive pas a en trouver un méme chez BM,
alors il va falloir que je regarde ca de plus prés !!!
@+
jean-luc...
sur ma E32, c'est dans le coffre qu'il y a de lumiditée quand il pleut,
le joint du coffre est HS, je n'arrive pas a en trouver un méme chez BM,
alors il va falloir que je regarde ca de plus prés !!!

@+
jean-luc...