[320Td] Pas De Puissance Après Changement Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jordan571

[320Td] Pas De Puissance Après Changement Turbo

Message par jordan571 »

salut tout le monde,

Voici mon problème, j'ai effectué le changement de mon turbo sur ma 320td de 2002. Mais lors du montage une des sorties de l'escargot butait contre un coude branché sur le compresseur de clim'. On a donc tourné un peu l'escargot sur son axe de quelques degrés pour ne plus être embêté (impossible de continuer sinon). On a ensuite fini le remontage sans problème.

Mais après essais la voiture n'a plus de pêche du tout ! Elle tourne sans bruit particuliers, mais il n y a plus de puissance : en 5e avec l'accélerateur à fond elle ne dépasse pas 10l / 100. Ma question est de savoir : cela vient-il du fait qu'on ai tourné l'escargot ? Ou alors est-ce electronique ?
Je précise que l'ancien turbo n'était pas cassé mais malade.

Merci d'avance.
Jordan

frédo09

Re: [320Td] Pas De Puissance Après Changement Turbo

Message par frédo09 »

Salut,

tu devrais revérifier tous les branchements électriques et les raccordements de durites, capteurs etc ... Peut-être capteur de pression d'admission ?

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

jordan571

Message par jordan571 »

Je pencherai aussi pour un problème électrique, je l'ai laissée au garage du coin pour faire un diag. Je ne pense pas qu'on ai debranché quoi que ce soit d'electrique mais on sait jamais avec les manips durant le travail. Merci pour ta réponse, je tiendrais au courant de la situation !

jordan571

Message par jordan571 »

Le diagnostique est tombé, ce serai le debimetre ! Tout à fait bizarre parce que ça fonctionnait avant et apparemment elle avait une liste de défaut longue comme le bras, donc en avant pour changer le debimetre en espérant que ce soit bien ca

trazan83

Message par trazan83 »

Salut
J ai eu un soucis presque identique sur mon 330d
Elle avait du mal à monter dans les tours, j ai donc tout vérifier mais je me suis aperçu que j avais une grosse fissure dans le collecteur d échappement ce qui empêchait le turbo de tourner à plein régime
Tu peux regarder de ce côté la avant de te lancer dans de gros frais

jordan571

Message par jordan571 »

Merci pour le tuyau,
j'ai changé le débimètre mais le problème est toujours là... Je suis donc allé chez Bm pour un diagnostique, ils ont finit par me dire de remettre l'ancien débimètre et de peut être refaire une reprog sinon voir plus loin ! Mais un vendredi après-midi sans rendez-vous c'est un peu juste :closedeyes: . Je déménage demain à 400km de chez moi du coup je vais faire suivre l'affaire par mes parents, bref une histoire sans fin...
Pour finir je pense que je vais faire voire la voiture chez Bm allemagne, qui ont certainement pas tout leur technicien en congé jusqu'à la fin du mois...
A+

letdm

Message par letdm »

et tes convertisseurs de pression TURBO ??? ils sont bons ?? Tu dois en avoir 2 où sont branchés les petites durites de dépression, vérifie les...
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

323iE21

Message par 323iE21 »

Salut,
Petites questions: est ce que tu as le boitier régulateur fixé sur le carter compresseur? ou il est fixé coté turbine? tu as une photo du turbo?

A+
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

jordan571

Message par jordan571 »

Salut ! En ce qui concerne les convertisseurs de pression turbo, je connais pas mais je suppose qu'il soit bon.
J'ai pas de photos du turbo mais je peux te dire que un de marque TurboCharger !

Par contre j'ai du nouveau : En attendant mon rdv chez bmw, une connaissance y a branché son boitier odb2, il a effacé les défauts présents et maintenant comme par miracle la voiture fonctionne !
Par contre je peux pas confirmer les 150ch parce que je suis à 350km de la :) Du coup avant que je la récupère je préfère quand même la laisser chez Bm pour etre sur du bon fonctionnement.

jordan571

Message par jordan571 »

Je déterre mon poste car finalement la situation a peu évolué ! L'effacement des défauts avec l'odb2 n'a rien changé (on m'avait dit le contraire).Ensuite elle a fait un tour chez Bm pour une "reprog du débimetre" qui n'a rien changé... Du coup on a remarque que 2 flexibles étaient inversé sur le convertisseur de pression.

Aprés remis en place ca marche un peu mieux, les chevaux se libèrent après 3000tr mais c'est dur de les atteindre !

J'ai récuperer ma voiture tel quel, je suis prêt à faire rechanger le turbo si le garagiste du coin ne trouve pas la solution. dsl 323ie21 Je ne saurais plus dire ou est fixé le boitier régulateur

Pourquoi le turbo chargerait seulement après 3000tr/min ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »