Distribution Bmw E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jojobmw

Distribution Bmw E36

Message par jojobmw »

bonjour nouveau sur le forum j'aurai besoin d'aide pour mon 318 tds e36 voila je vien de changer la segmentation et les coussinet dans les regles de lart.mon probleme la voiture demarre en insistant un peu elle fume beaucoup et claque donc voila mon soucis donc conclusion distri mal calai,jy et passer des heures et des heures sur cette satané distri domc aider moi je sui coincé
Je voudrais savoir une foi que j ai pigee le moteur si la clavette du vilo tombe en face de son repere car il me semble pour ma pars que ce n est pas le cas...
Faut til obligatoirement les outi bmw pour faire sa car jai un outil fai maison pour comprimer les tendeur?si oui ou se les procurer et a quel prix?
Sur mes 2 chaine je né aucun repere ni de maillon cuivré, de quel coté distri ou boite se trouve le cylindre n°1? Je vous remerci de vos reponse je prend un max d'info car la je sui vreme.t bloqué msrci

Steph70

Re: Distribution Bmw E36

Message par Steph70 »

Dans un premier temps, je pense que tu aurais du te procurer la RTA pour attaquer une intervention de cette ampleur si tu n'as aucune connaissance du moteur. D'autre part, je ne veux pas te faire peur, mais si ton moteur fume, claque... Je pense qu'il y a déjà du mal de fait... C'est du BM, mais faut pas abuser non plus :ph34r:
J'ai eu un souci similaire sur une Pigeot 205 diesel, la pompe à gazoute était décalé... Moteur hs...
Image

jojobmw

Message par jojobmw »

Salut j ai la rta avc moi et jai tou changer dans les regle de lart la pompe je les pa toucher on ma di c du a la distri mal calai donc voila je vai voir comment faire si quelqun peut m eclairer merci

Steph70

Message par Steph70 »

Et sur la RTA ils ne parlent pas du calage de la distri??
Si oui, je serai toi je recommencerai tout du début (pour le calage bien sure)
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pour rappel, et sans exception depuis des décennies, le cylindre numero 1 est toujours celui situé le plus pres de la distribution.
Le calage n'est pas bien compliqué lá-dessus. Qu'as-tu fait exactement?

jojobmw

Message par jojobmw »

Slt alor j ai caler la pompe a injection a ces reperes 4 et 6 le vilo je les mis de facon a se ke la clavette soi en face de son repere et l arbre a came dans un sens sa aller pa quand je tourner le moteur a la main sa toucher donc je les mis dans l autre sens mai deja on ma indui en erreur en me disan que le cylindre numero 1 est coter boite. Sur mes 2 chaine je n ai aucun repere ni de maillon cuivrai.j ai 1petite question:
1)en pigent le moteur ese que la clavette du vilo tombe automatiquemt en face ?
2)quand on di metre le cylindre n°1 en balance je suppose que cest la premiere came qui est en position pret a compresser le poussoir 1?donc quand je monte mai chapeau de l arbre en serran sa doit enfoncer la premiere came?? Tu me dis si je me trompe merci matttt

jojobmw

Message par jojobmw »

Slt alors j ai reussi a caler ma distri de se coter la c est bon,au niveau de la pompe je ne les pa demonter ya un repere visible seulement la culasse deposer donc jai deculasser j appercoi le repere mai je ne sais pa ou le mettre sur la revu technique il dise de mettre ce repere vers le haut et de mettre le repere 4 de lotre coter en face du mayon cuivré mai aucun repere sur la chene donc si quelqun peu m aider sa serai cool merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »