Bonjour !!!
Non, ce ne sont pas les vraies photos de la bougie coincée

Bon, alors voici ce qui s'est passé : Nous avons mis l'extracteur dans la bougie, puis tenté de tourner avec une clé à molette, ben c'était vraiment IMPOSSIBLE !!! Et pourtant, mon pote et moi ne sommes pas spécialement fins ! Du coup, on a utilisé une rallonge de 2m de long, et on s'y est mis à trois : un qui tient l'extracteur bien dans l'axe de la culasse, un qui tient la rallonge, et un qui force au bout du levier. Après une bonne heure de dur labeur, la bougie a fini par sortir.
Le filetage de la culasse est recouvert de limaille, et le cylindre en était rempli. Nous avons donc rempli le cylindre avec l'huile LL04, on a soufflé à l'intérieur à l'aide d'une paille, afin de bien émulsionner le mélange, et ainsi mettre les copeaux de limaille en suspension. Ensuite nous avons utilisé une pompe électrique pour pomper l'huile. On a filtré l'huile avec un filtre à café dans un entonnoir, et on a sorti énormément de morceaux de limaille. On a répété l'opération plusieurs fois, tant que l'huile était saturée de dépôts. Une fois l'huile propre, on a donné des coups de démarreur, pour bien essuyer l'huile restante, et virer la poussière restante dans le cylindre. On recouvrait le puit de bougie avec un chiffon et on constatait à chaque coup de démarreur qu'il se recouvrait de poussière de limaille. Quand la poussière a quasiment disparu, on a remis doucement la bougie neuve dans son emplacement, en faisant bien attention à ne pas vriller, ou mettre de la limaille dans le cylindre. Ensuite on a démarré, et l'huile présente dans le cylindre faisait énormément fumer au pot. On a fait 50km depuis, et presque plus de fumée.
La voiture fonctionne aujourd'hui normalement, visiblement sur ses 6 cylindres. Par contre mon pote ressent une légère perte de puissance. On se demande si c'est dû à cette intervention ou bien si c'est parce qu'il a changé les freins récemment, sans régler les machoires de frein de park à l'arrière.
Perso je pense que c'est la sonde lambda qui est recouverte d'huile, qui fausse les données du calculo. Faudrait peut-être démonter et la nettoyer ? Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce qui pourrait causer cette perte de puissance ?
Demain du bureau je vous posterai les véritables photos prises au moment, vous verrez c'est impressionnant !
Merci à tous, et dans l'attente bonne nuit !
Cordialement,
Gary