525Tds E34 (92) Acceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alpinemike

525Tds E34 (92) Acceleration

Message par alpinemike »

bonjour
je viens de m acheter un 525tds touring e34 de 92
le moteur aurait "70000km" d apres le vendeur et la caisse 215000km (au vue du compteur)
bon je l ai acheté 100€ alors j y crois qu à moitié =)
j ai un souci sur la pedale d acceleration en effet par moment pedale en fond plancher et rien ne se passe puis petit a petit (par 200/500 t/min) le regime augmente en pompant sur le pedale puis ça repart.
au dessus des 2500 t/min quasiment plus de couple
d apres le vendeur ce serait la tete de pompe qui aurais pris l eau et l electronique serait pas en forme (enfin j ai des doutes)
le ralenti plafonne a 1500 t/min a froid et descend a 1000 t/min a chaud
le fait de vouloir pousser la voiture au dessus de 90km ou de tomber un rapport pour remonter en regime la fait caler puis quelques cales a chaud voiture sur place
apres il manque la durite de la pompe a vide jusqu au mastervac donc plus de frein (piece commandée chez bm 50€ complete)
donc je me demande si tous ces petits soucis ne ferait un gros probleme sur l injection (comme le dernier injecteur qui possede une sortie de gasoil boucher par une vis =) )
je viens vers vous pour en savoir un peu plus =)
je ne voudrais pas commander et acheter un tas de pieces pour rien =)
merci a vous =)

DIDSTY

Re: 525Tds E34 (92) Acceleration

Message par DIDSTY »

Salut,
Le dernier injecteur doit etre bouché mais par un capuchon plastique pas une vis (risque de prise d'air et démarrage difficile à froid, comme à chaud car le circuit se désamorce.)
Au tableau de bord, tu as tous les instruments fonctionnel? le compte tour, conso instantané de GO, vitesse? (question bête vu que tu donnes des chiffres mais on ne sait jamais)
Sinon pour le pb serait possible de l'actuateur hs, les symptomes correspondent.
Déjà prends des repères entre l'actuateur et le bas de la pompe, démonte et nettoye, fait des photos éventuellement, mais ça me fait penser à un actuateur mal réglé suite à un changement de joint ou un remontage un peu baclé sans regler finement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

alpinemike

Message par alpinemike »

merci de ta reponse =)
j ai le voyant d injection clignotant au prechauffage puis s eteint puis la conso monte direct au demarage sans redescendre jusqu a la coupure du monteur et la coquine d aiguille va se planquer dans le compteur en haut a droite =)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

l'aiguille de conso monte ce qui est normal car tu ne roules pas.
Pour l'injecteur pilote, c'est l'injecteur avec un fil, le seul, tu peux vérifier la résistance du capteur avec un testeur en position ohmetre.
La résistance doit etre faible. si elle est très élevé c'est que ton injecteur pilote est hs et est bon à remplacer.
L'injecteur pilote si il est hs un voyant s'allume en permanence au tbdb et ton moteur tourne en carto de sécurité.
regarde ça http://www.6enligne..../faq.php?faq=96

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

alpinemike

Message par alpinemike »

une autre question me vient a l esprit =) la voiture ne serait elle pas passée en mode degradé?
vu le nombre de petits soucis =) une idée mais venu en tete en prenant mon passat 35i 1.9l tdi =) on entend nettement le turbo sur le tdi mais sur le tds pas un seul bruit (je pense pour un turbo hs ou mal rebranché) enfin j en ai un d avance ainsi que deux pompes injection ..... je vous mettrai une photo du stock de pieces reçus hier soir =)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui le turbo peut etre en cause mais pas pour le fait quelle cale comme ça !
Le ralenti est beaucoup trop haut il devrait etre au alentour de 750 trs/min
Le turbo il tourne tout le temps, c'est les gaz d'échappement qui font tourner l'hélice d'admission pour compresser l'air. A bas régime il se peut qu'il ne tourne pas mais dès que tu appuies il doit tourner.
Enlève le filtre à air et regarde l'hélice d'entré (gaffe aux chiffons et cochonnerie qui pourrait etre aspiré pendant les test)
et attention qui dit TDS dit intercooler donc vérifie qu'il ne soit pas sale ou bouché, ou tout simplement explosé (ouvert par la pression et fuite de compression)
Mais avant tout corrige ton ralenti, la piste est là, ensuite tu regarderas le turbo

alpinemike

Message par alpinemike »

salut a tous
j ai changé quelques durites sur mon 525 comme la durite de depression (pompe a vide mastervac) la durite de gasoil sortie du filtre vers la pompe et la durite de depression sous la pipe d admission et la miracle elle tourne niquel monte a au regulateur et le turbo chantonne =) le ralenti est toujours a 1100 t/min il reste l arrivée principale a changer et surement la crepine de pompe de gavage a faire j ai aussi changé la batterie et le matin suivant j ai mis le plus au moins pour tous reset pas d essai sur route defaut d assurance et de ct j habite un petit bled mais quand meme on ne sait jamais =)
une fois tout ça fait je verrai pour l actuateur (j ai recuperé deux pompes completes ainsi qu'une culasse complete (manque que l injecteur pilote) plus deux pompes de gavage et un gros lot de pieces qui faisait partie du pack du 525 =) le tout pour 100€

gasston

Message par gasston »

Bonsoir

bin pour 100 euros, tu n'as pas fait une mauvaise affaire ;) (pas mieux que moi, on m'a donné mon 525 tds touring :P )
mais d'apres les reparations que tu as fait, je pense que le probleme qu'il te reste est "juste" un reglage d'actuateur ...
pas le plus simple à faire, mais ça se fait, collecteur en place et bons outils ...

bon reglages

Gaston

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »