Culasse Endomagé E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BTDS 60

Culasse Endomagé E39

Message par BTDS 60 »

Bonsoir

Voila , un injecteur a été remonté de travers , lorsque la voiture démarre le gas oil pisse ….j’ai entendu dire qu’il été possible de refaire le pas de visse endommagé dans la culasse sans déculasser !!!! es ce que quelqu’un d’entre vous , a eu un problème identique ?

Merci

DIDSTY

Re: Culasse Endomagé E39

Message par DIDSTY »

Salut,
quand tu dis le gasoil pisse, as tu identifié ou?
Il a été remonté de travers sur la culasse ou sur le porte injecteur?
Car pour monter un injecteur de travers faut le vouloir, mais pas impossible pour certains....

Essaie de localiser la fuite, car si il pisse c'est que peut etre tout simplement la partie supérieur de l'injecteur n'est pas serré suffisement au porte injecteur, ou voir la tuyauterie.
bref localise la fuite avec de essuie tout, là ou c'est mouillé c'est la fuite..

Si c'est le filetage, il te faudra quand meme déculasser ou alors mais plus risquer, percer le trou de l'injecteur au diametre supérieur, faire un taraudage spécifique et poser un hélicoil.

A propos c'est quoi comme voiture? année modèle kilométrage ?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BTDS 60

Message par BTDS 60 »

DIDSTY a écrit : Salut,
quand tu dis le gasoil pisse, as tu identifié ou?
Il a été remonté de travers sur la culasse ou sur le porte injecteur?
Car pour monter un injecteur de travers faut le vouloir, mais pas impossible pour certains....

Essaie de localiser la fuite, car si il pisse c'est que peut etre tout simplement la partie supérieur de l'injecteur n'est pas serré suffisement au porte injecteur, ou voir la tuyauterie.
bref localise la fuite avec de essuie tout, là ou c'est mouillé c'est la fuite..

Si c'est le filetage, il te faudra quand meme déculasser ou alors mais plus risquer, percer le trou de l'injecteur au diametre supérieur, faire un taraudage spécifique et poser un hélicoil.

A propos c'est quoi comme voiture? année modèle kilométrage ?
Bonjour

Merci pour la réponse

Bmw E39 525 tds pack luxe -1996 -couleur noir - 265000kms
l' injecteur a été remonté de travers sur la culasse ( par un tiers et j'ai plus de contact !!)
sa pisse au porte injecteiur et on peut voir le filetage endomagé ...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui ok ca pisse mais entre ou et ou?

Culasse et porte injecteur ?
Ou au dessus du porte injecteur?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Je ne m'y connais pas en TDS, mais je pense qu'une photo serait bien plus explicite et efficace pour expliquer ton problème.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BTDS 60

Message par BTDS 60 »

http://img713.images...g&action=rotate

Bonjour

voila un photo du filetage de la culasse ou le cinquième injecteur prend place ..

badboys_666

Message par badboys_666 »

ouchhhhhhhh
bon benh desole : deculassage et pose d'un helicoil , tu vas pas trop avoir le choix dans se cas ( et un injecteur , il se remonte en le tournant a la main sur les 10 premiers tours de filet , ça evite se genre de soucis )
mtn si tu trouve qqu'un qui accepte de le faire sans deculasser ok , mais ça risque d'etre tendu et faut pas qu'il y ai de la matiere qui tombe dans le puits
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

BTDS 60

Message par BTDS 60 »

badboys_666 a écrit : ouchhhhhhhh
bon benh desole : deculassage et pose d'un helicoil , tu vas pas trop avoir le choix dans se cas ( et un injecteur , il se remonte en le tournant a la main sur les 10 premiers tours de filet , ça evite se genre de soucis )
mtn si tu trouve qqu'un qui accepte de le faire sans deculasser ok , mais ça risque d'etre tendu et faut pas qu'il y ai de la matiere qui tombe dans le puits
merci pour ta réponse
je vous tiendrai informé de l'évolution ...

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ou alors, tu fais comme ce que j'ai fait lorsqu'un pote a cassé sa bougie d'allumage dans sa culasse : on a extrait la bougie cassée, et on a ensuite nettoyé la limaille dans le cylindre de la manière suivante :
-Remplir le cylindre d'huile
-Souffler avec une paille ou un compresseur pour émulsionner le liquide, le rendre homogène, et ainsi mettre en suspension les débris
-Aspirer avec une pompe électrique

Renouveler l'opération trois fois, jusqu'à ce que le cylindre soit parfaitement propre. Tu peux aussi utiliser un aspirateur pour dégrossir avant.
Par contre, le paradoxe c'est qu'ensuite, sur les 300 km qui vont suivre ta voiture va énormément fumer. Tu peux aussi faire avec du gasoil, ou du sans plomb...

Dans notre cas, ce fut efficace.
Courage, si tu te fais aider des bonnes personnes, tu peux t'en sortir à moindre frais, et sans déculasser !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je ne ferais pas comme ça !
Vu que la culasse est équipé d'une préchambre de combustion et que l'injecteur donne dessus ainsi que la bougie de préchauffage, c'est de sortir la bougie de préchauffage et de mettre un bout de chiffon dans la préchambre pour boucher le trou de sortie de culasse.
Lors du retrait du chiffon et avant passer un coup d'aspirateur et le tour est joué.

Par contre il te faudra enlever l'admission et trouver un foret de gros diametre, et percer dans l'axe, fileter et poser l'hélicoil.
http://www.guzzitek....sationMAJ01.pdf

Un peu de d'infos sur le lien au dessus !

Demande à un rectifieur si il peut te faire cela sans démontage de la culasse, avec un peu de chance ça t'économisera une culasse, une mains d'oeuvre et surtout un gros démontage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »