Probleme De Batterie!

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titeuf88
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Probleme De Batterie!

Message par titeuf88 »

Bonsoir à tous, je possède une BMW 325 TD de 94 moteur M51 et dernierement j'ai changer le regulateur et charbon de mon alternateur car le voyant de la batterie s'allumais en bas regime et s'etteignait à 2500 tr/min.

Cela fait maintenant 15 jours que je les changer et depuis ce soir je n'avais plus de soucis mais voilà que le voyant ce remet a s'allumer.

En arrivant ce soir a la maison tant bien que mal, j'ai couper le moteur et j'ai essayer de le rallumer et la surprise la batterie etais HS alors que je venais de rouler et que de temps en temps le voyant s'eteignait. Je pensait donc que la batterie ce rechargeais quant meme en ayant le voyant etein et en etant à 2500 tr/min. Bien entendu je roulais la nuit, feux alumée et je n'est pas ressentie une faiblesse au niveau de la lumiere des feux.

Ma question et? Le voyant de la batterie s'allumerait t'il si la batterie etait HS et que de ce faite l'alternateur ne puisse plus recharger la batterie?

Le deuxieme soucis et que quant le voyant et allumer et que je reste au ralentis (ex : arret sur un feux rouge), ma voiture cale et la pompe a injection ce desarmorce.

J'aimerais bien changer la batterie mais si ce n'est pas elle qui et en cause, sa fait plus de 100€ dans le vent.

J'espers avoir un peux d'aide de votre part sur ce petit soucis.

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thamomo007
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Re: Probleme De Batterie!

Message par thamomo007 »

Commence par dépenser 15 euros dans un multimètre pour mesurer des tensions moteur en marche avant de changer des trucs.
;-)

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DIDSTY
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Re: Probleme De Batterie!

Message par DIDSTY »

Je confirme !
Mesure tes tensions moteur en marche tu dois avoir dans les 13,8v
regarde si tu n'as pas une cosse desserré sur l'alternateur, nettoie tes cosses de batterie avec du papier de verre et un coup de graisse contact dessus pour refaire la connexion et éviter l'oxydation.

Pense aussi à vérifier la tresse de masse, cette qui relie ton moteur au chassis, elle est trop longtemps négligé mais est importante aussi !
Si elle est abimé change là et vérifie les silents blocs moteur
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

titeuf88
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Re: Probleme De Batterie!

Message par titeuf88 »

Merci beaucoup de vos réponse et en ce qui concerne le moteur qui cale et la pompe qui ce desamorce quant le voyant de la baterie s'allume c'est normal?

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thamomo007
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Re: Probleme De Batterie!

Message par thamomo007 »

Surement oui ca doit manquer de courant je suppose.
;-)

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patgtr91
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Re: Probleme De Batterie!

Message par patgtr91 »

lo,

si ton alternateur ne fonctionne pas , surtout en roulant avec les phares , je ne te donne pas 10 minutes avant
de tomber en panne au bord de la route ... plus d'alternateur = batterie qui marche seule + phares+ jus aux bougies
= vidage de batterie et panne .....
( ceci dit , un membre à rapatrié sa BM sur une centaine de Klms , en plein jour , juste sur la batterie )

le mieux effectivement est de voir l'etat de la batterie avant ,


a+ pat
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thamomo007
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Re: Probleme De Batterie!

Message par thamomo007 »

les bougies ca va aller c'est un diesel :)
;-)

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BMW-Gary
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Re: Probleme De Batterie!

Message par BMW-Gary »

Recharge ta batterie, prends sa tension le soir, et reprends là le matin. Si elle est identique, ta batterie est OK. Quand tu démarres ton moteur, la tension aux bornes doit se rapprocher des 14v. Si ce n'est pas le cas, alternateur HS.

Cordialement,
Gary
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thamomo007
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Re: Probleme De Batterie!

Message par thamomo007 »

BM - Toulouse a écrit : Quand tu démarres ton moteur, la tension aux bornes doit se rapprocher des 14v.
Euh non quand le moteur est démarré plutôt ...
;-)

titeuf88
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Re: Probleme De Batterie!

Message par titeuf88 »

Bonjours, et merci a tous de votre contribution, alors hier je suis aller acheter un multimetre et j'ai tester la tension:

De la batterie moteur etteint qui et de 12v et quelque

De l'alternateur en charge batterie moteur allumé qui et de 14v8 et va en diminuant jusqu'a ce que le moteur ce coupe (désamorce de la pompe a injection)

Je pense que mon alternateur et mort :(

Par contre quand j'accelere la tension au borne augmente jusqu'a passer a 14v.

Je precise que j'ai deja changer le regulateur de tension et les charbon qui vont avec et que la voiture ne m'avais rien fait comme soucis depuis là. (Environ 15 jours)

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