Bonjour à tous,
suite à différents problèmes électriques et un gros plantage avec un Carsoft, j'ai du changer le ZKE et le LCM de ma E39 530D phase 1, que j'ai achetés d'occasion sur Ebay.
Les kilométrages étant très différents de ceux de ma voiture, j'ai maintenant le point rouge allumé sur le tableau de bord.
Bien sur, la concession de Montpellier ne veut pas me reprogrammer ma voiture ...
Je possède une interface V1.3.6 PA-SOFT, avec laquelle je sais sauvegarder et réécrire les fichiers (je sais, c'est pas un exploit !!!) à condition que je ressorte un vieux PC avec la prise DB9.
Est-ce que l'un d'entre vous saurait modifier mes fichiers si je lui envoie par mail ?
Mieux encore, est-ce que l'un d'entre vous maîtrise ces manipulations région Montpellier ou Nîmes ?
A bientôt j'espère !
Lcm Et Zke Changés : Point Rouge Sur Compteur !
-
- Seb530DA
Re: Lcm Et Zke Changés : Point Rouge Sur Compteur !
Salut, j'utilise pas Carsoft et je vais pas dire ce que j'en pense sinon je vais être vulgaire !
Je peux te proposer 2 choses soient tu m'envois ton LCM et je te l code, soit tu attends le 20 octobre, je serai sur Montpellier.
Je peux te proposer 2 choses soient tu m'envois ton LCM et je te l code, soit tu attends le 20 octobre, je serai sur Montpellier.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
Salut SEB, j'attendrai volontiers jusqu'au 20 octobre.
D'ailleurs je peux même te proposer le gite et le couvert (j'habite LE CRES), et si la météo est avec nous une balade en bateau (Zodiac Medline II avec un 150 cv Vérado, c'est assez sympa !) à condition qu'il soit revenu de réparation (il est chez le concessionnaire pour échange support moteur sous garantie ... )
Tu peux aller voir ma page perso sur le forum Pneuboat, pseudo Thierry34 ...
Amicalement.
D'ailleurs je peux même te proposer le gite et le couvert (j'habite LE CRES), et si la météo est avec nous une balade en bateau (Zodiac Medline II avec un 150 cv Vérado, c'est assez sympa !) à condition qu'il soit revenu de réparation (il est chez le concessionnaire pour échange support moteur sous garantie ... )
Tu peux aller voir ma page perso sur le forum Pneuboat, pseudo Thierry34 ...
Amicalement.
530 D 2000
- djslowrnb
Salut de mémoire on recode le boitier sur le véhicule?
c'est l ews qui va donner les kilometres
sinon extraire les fichier et modifier a la mano les donnees hexa avec pa soft ça se fait bien sans envoyer le lcm
sinon extraire les fichier et modifier a la mano les donnees hexa avec pa soft ça se fait bien sans envoyer le lcm
-
Alors ça c'est chiant, car mon EWS a aussi beaucoup plus de kilomètres que la voiture ! Il a récupéré le kilométrage d'un compteur que j'avais branché pour le tester ... Il faudrait pouvoir récupérer le kilométrage réel de la voiture dans le DME ... mais avec PA-SOFT je n'ai pas réussi à dialoguer avec le DME ...djslowrnb a écrit : Salut de mémoire on recode le boitier sur le véhicule?
530 D 2000
- Seb530DA
Un LCM se code très bien sans la voiture, pour l'EWS on peut pas modifier le kilométrage. La seule solution c'est de le changer.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
Pourtant j'ai bien réussi à changer le kilométrage de l'EWS, en cliquant sur une commande du PA-SOFT (je ne sais plus laquelle) il s'est synchronisé avec le compteur que j'avais monté. L'inverse doit être possible puisque j'ai remis mon compteur, mais je n'ose plus rien faire avec PA-SOFT sans être certain de ne pas faire de bêtise !Seb530DA a écrit : Un LCM se code très bien sans la voiture, pour l'EWS on peut pas modifier le kilométrage. La seule solution c'est de le changer.
530 D 2000
- djslowrnb
+1 on peux modif le kilometre sur ews...teddy01fr a écrit : Pourtant j'ai bien réussi à changer le kilométrage de l'EWS, en cliquant sur une commande du PA-SOFT (je ne sais plus laquelle) il s'est synchronisé avec le compteur que j'avais monté. L'inverse doit être possible puisque j'ai remis mon compteur, mais je n'ose plus rien faire avec PA-SOFT sans être certain de ne pas faire de bêtise !
pour le lcm je ne sais pas faire avec le isss ou sss il faut un soft pour se greffer sur la puce mais on appelle pas ça du codage mais modif de kilometrage vu que la piece est pas sur le vehicule.....