Achat De Ma E39 530Da Touring Pack M Aujourd'hui

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jsag

Achat De Ma E39 530Da Touring Pack M Aujourd'hui

Message par jsag »

Salut à tous :wink2:

Comme dit dans ma présentation, je rejoins enfin le club BM. Il aura fallu attendre ma 18ème voiture !

Je vous referai une belle présentation tout propre avec de belles photos quand je l'aurai un peu bichonnée (quelques accessoires et un bon lavage).

Je me permets de poster maintenant car j'ai besoin d'un peu d'aide ! Je suis content de mon achat mais j'ai eu quelques petites mauvaises surprises et je dois voir ça de près pour donner un "devis" à mon vendeur qui est OK pour me reverser un peu d'argent.

En gros :
- E39 530DA Touring pack M Noire
- 2002 / 173000km
- Turbo changé par BM à 120000
- Boitoto changée il y a 3000 km (pas par BM, mais par un pro)
Pour le reste, je redétaillerai plus tard. Elle est pas mal optionnée :)

Moulin / boite / chassis / freins : je trouve que tout va bien, RAS sur mes 500km du trajet retour Clermont / Rouen.

Voilà là ou j'aurais besoin de vous SVP (même si je sais que ce forum n'est pas trop faut pour ça, mais je vais pas mettre 5 mini topics dans les rubriques adéquat :ermm: :ph34r: )

1) Manque un joint de porte arrière (la lèvre extérieure) : une idée du prix ?
2) Les 2 "caches" platique sous le PC avant, de chaque côté, sont HS : une idée du prix ?
3) Le réglage en hauteur de la ceinture conducteur marche pas (il ne se bloque pas en haut) : ça se refait ? si oui, quel prix ?
4) et enfin et SURTOUT : la clim !! Lui pensait qu'elle était pas rechargée (circuit vide), mais j'ai un doute : le bouton de clim s'allume, mais je ne sens aucun soubresseau de la voiture, comme si le compresseur ne se mettait pas en route. Et bien sur, pas d'air frais. De plus, le bouton "MAX" ne fonctionne pas :noexpression: . Je ne sais pas si c'est lié ou pas. Ah oui, la sonde de t° extérieure est HS aussi (ça je le savais). Lié ? Bref, avez vous des idées là dessus. Et si c'est le compresseur HS, pour combien je peux le changer (par BMW ou d'occaz).

Je suis vraiment sincèrement désolé de vous assommer de questions de la sorte, mais j'ai besoin rapidement d'infos pour lui communiquer une sorte de devis d'ici lundi ou mardi.

Grand merci à vous si vous pouvez m'aider.

D'ici qq jours, je vous le promets, je vous faits un très beau topic comme j'ai l'habitude avec mes nouvelles autos ! Mick (M5 E39 du 76), dis leur que chui sympa :whistling: :wub: :P :P

PS : 2 petites photos quand même :

Image

Image

BaudinA

Re: Achat De Ma E39 530Da Touring Pack M Aujourd'hui

Message par BaudinA »

Salut,
Ttrès bel achat en plus dans ma région, je reconnai bien l'air de repos, j'y passe tt les jours.
Elle vient du garage JPC? car si c le cas, c'est une concession Bmw réputé dans la région.

jsag

Message par jsag »

Salut. C'était sur la route, je suis pas de ce coin ;) Et non, je crois pas qu'elle vienne du garage JPC

Seb530DA

Message par Seb530DA »

jsag a écrit : 1) Manque un joint de porte arrière (la lèvre extérieure) : une idée du prix ?
Une cinquantaine d'€
2) Les 2 "caches" platique sous le PC avant, de chaque côté, sont HS : une idée du prix ?
Dans les 70€ par coté
3) Le réglage en hauteur de la ceinture conducteur marche pas (il ne se bloque pas en haut) : ça se refait ? si oui, quel prix ?
Il y a un cable fixé au siège, vérifies si il est pas déclipsé
4) et enfin et SURTOUT : la clim !! Lui pensait qu'elle était pas rechargée (circuit vide), mais j'ai un doute : le bouton de clim s'allume, mais je ne sens aucun soubresseau de la voiture, comme si le compresseur ne se mettait pas en route. Et bien sur, pas d'air frais. De plus, le bouton "MAX" ne fonctionne pas :noexpression: . Je ne sais pas si c'est lié ou pas. Ah oui, la sonde de t° extérieure est HS aussi (ça je le savais). Lié ? Bref, avez vous des idées là dessus. Et si c'est le compresseur HS, pour combien je peux le changer (par BMW ou d'occaz).
Si le circuit est vide le compresseur ne se mettra pas en route par sécurité.
Un passage au diagnostic t'en dira plus.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

jsag

Message par jsag »

Salut Seb (Tu as l'air d'avoir une bien belle auto :whistling: )

Merci pour tes réponses.
Je vais faire une recharge de clim ASAP et jeter un œil sur le réglage de ceinture (même si je capte pas trop l'histoire du câble :ph34r: )
Et OK pour les taros. Je vais voir si ça se trouve pas d'occaz.

J'en trouve à pas cher des "pare boue", mais je sais pas s'ils vont convenir avec le pare choc M ?? Il ne proposent jamais plusieurs refs :noexpression:

http://www.france-piece-auto.com/piece- ... E3902.html

http://www.cesaro.fr/P1239-V15267-garni ... -2003.html

Seb530DA

Message par Seb530DA »

C'est pas de l'original mais des copies toutes foireuses à éviter à tout prix !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

jsag

Message par jsag »

Ok. Bon, de toute façon, c'est pas pour les pare choc "M". Donc niet.
Et à mon avis, d'occaz, ça va être introuvable. 150€ pour 2 bouts de plastoc qui se voient même pas, ça me gave un peu :s

RAPAS90

Message par RAPAS90 »

Salut jsag quelle belle E39 Touring que voilà :surprise: hummmm. Elle est simplement magnifique :wub: :wub:
Vivement les photos ...

Et +1 TOURING :thup:
RAPAS90 ==> ALPINA B10 V8 Touring (clic ici) http://www.6enligne....ing/page__st__0
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

jsag a écrit : Et à mon avis, d'occaz, ça va être introuvable. 150€ pour 2 bouts de plastoc qui se voient même pas, ça me gave un peu :s
Bonjour Jsag, et Image sur le forum

Encore une 530DA E39 touring Pack //M.

Pour les pièces plastiques, tu ne le trouveras que chez BMW. J'ai du les changer aussi sur la mienne.
C'est vrai que c'est assez cher, mais bon la voiture en vaut le coup, non ? S'il ne manque pas de morceaux, tu peux toujours les réparer avec fibre et résine par l'intérieur ...

Sais-tu pourquoi la boite a du être refaite ?

jsag

Message par jsag »

Salut,

Non, je ne sais pas pourquoi la boite a lâché. Je ne voulais pas prendre au dessus de 150000km, mais je préfère une à 173000km avec boite et turbo refaits ;) Et puis tout le reste correspondait à 100% à ce que je voulais : Touring, pack M, intérieur noir et alu, crochet d'attelage, GPS, détecteurs luminosité et pluie etc...

Mikael l'a essayée cet aprèm, il en pense plutôt du bien vu son kilométrage : RAS boite, moulin marche parfaitement, chassis OK... sauf un bon tremblement aux environ de 90-100km/h, que ce soit à l'accel ou au freinage.
J'espère que c'est seulement un équilibrage à refaire et que c'est pas un élément des trains roulants (vos avis ???)

Sinon, je viens tout juste de me faire un petit covering alu de l'insert bas de volant. Oui je sais, c'est pas très "M Spirit" mais il était abimé et je voulais essayer ! Bah je trouve ça très bien :wub: :wub:

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »