Comme dit dans ma présentation, je rejoins enfin le club BM. Il aura fallu attendre ma 18ème voiture !
Je vous referai une belle présentation tout propre avec de belles photos quand je l'aurai un peu bichonnée (quelques accessoires et un bon lavage).
Je me permets de poster maintenant car j'ai besoin d'un peu d'aide ! Je suis content de mon achat mais j'ai eu quelques petites mauvaises surprises et je dois voir ça de près pour donner un "devis" à mon vendeur qui est OK pour me reverser un peu d'argent.
En gros :
- E39 530DA Touring pack M Noire
- 2002 / 173000km
- Turbo changé par BM à 120000
- Boitoto changée il y a 3000 km (pas par BM, mais par un pro)
Pour le reste, je redétaillerai plus tard. Elle est pas mal optionnée

Moulin / boite / chassis / freins : je trouve que tout va bien, RAS sur mes 500km du trajet retour Clermont / Rouen.
Voilà là ou j'aurais besoin de vous SVP (même si je sais que ce forum n'est pas trop faut pour ça, mais je vais pas mettre 5 mini topics dans les rubriques adéquat

1) Manque un joint de porte arrière (la lèvre extérieure) : une idée du prix ?
2) Les 2 "caches" platique sous le PC avant, de chaque côté, sont HS : une idée du prix ?
3) Le réglage en hauteur de la ceinture conducteur marche pas (il ne se bloque pas en haut) : ça se refait ? si oui, quel prix ?
4) et enfin et SURTOUT : la clim !! Lui pensait qu'elle était pas rechargée (circuit vide), mais j'ai un doute : le bouton de clim s'allume, mais je ne sens aucun soubresseau de la voiture, comme si le compresseur ne se mettait pas en route. Et bien sur, pas d'air frais. De plus, le bouton "MAX" ne fonctionne pas

Je suis vraiment sincèrement désolé de vous assommer de questions de la sorte, mais j'ai besoin rapidement d'infos pour lui communiquer une sorte de devis d'ici lundi ou mardi.
Grand merci à vous si vous pouvez m'aider.
D'ici qq jours, je vous le promets, je vous faits un très beau topic comme j'ai l'habitude avec mes nouvelles autos ! Mick (M5 E39 du 76), dis leur que chui sympa

PS : 2 petites photos quand même :