Zdash - Monitor/datalogger Pour M52/s52

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Ztechno

Zdash - Monitor/datalogger Pour M52/s52

Message par Ztechno »

je vous présente Zdash, une application de monitor (tableau de bord digital) / datalogger (enregistreur de données) sur PC pour les M52 et S52 (M54/S54 à venir)

cette appli vous donne un tableau de bord sur PC avec compte tour, vitesse, températures d'eau et d'air d'admission, position papillon de gaz, tension batterie, sondes lambda, knock sensors, enclenchement vanos, angle d'allumage, temps d'injection, valeurs d'intégration injections (facteurs de correction à court terme)

(d'autre données seront bientôt ajoutées comme les valeurs d'adaptations du régulateur de ralenti et de l'injection - facteurs de correction à long terme)

de plus une vérification des erreurs de calculateur est fait au démarrage

la fonction datalog permet d'enregistrer toutes les infos dans un fichier de données en clair (texte) qui peut être facilement traités dans Excel ou tout autre programme

les fichiers datalog peuvent être visionnés en replay par le programme avec grapheur et tableur intégrés !

datalog testé sur une heure de fonctionnement, sans probléme...

bien sur tout peut être personnalisé sur mesure, adapté à différentes tailles écrans, thémes de couleurs, etc...une adaptation sur micro controleur ou micro pc est aussi en projet

indispensable pour le circuit, la recherche de panne ou pour un tableau de bord sur moniteur double din pour un intérieur qui frime !

cette appli est autonome, (sans installation d'Inpa) et adresse le calculateur directement.
pour ceux qui connaissent BmwLogger, cet appli offre les mêmes fonctionnalités.

fonctionne avec une simple interface KL de type VagCom à 20E

je recherche des testeurs pour cette appli, les participants au développement bénéficieront à terme d'une licence complète

voila quelques photos d'écrans (les images sont un peu floues mais c'est du au redimensionnement, bien sur l'original est net et parfaitement lisible !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mike

Re: Zdash - Monitor/datalogger Pour M52/s52

Message par Mike »

Salut,

Ca semble pas mal en effet !
Quels types de voiture sont concernées ? juste les DME que tu indiques, ou toutes celles en ODB2 ?
Quel type de port PC faut-il, USB ?
Sous xp, seven ?
Enfin, tu parles de licence. le logiciel sera-t-il, à terme, payant ?

A+, Mike
Image

Ztechno

Message par Ztechno »

alors je vais essayer de répondre à tes questions
pour les voitures, ça ne concerne pour l'instant que les e36/e39/e46
suivant les demandes (si il y a de la demande !) tous les calculateurs siemens
dans un second temps il est possible que je m'occupe des calculateurs bosch, je souhaite le faire mais je veux d'abord voir si il y a de l'interet pour ce type d'appli et puis c'est plus compliqué à réaliser (pour plusieurs raisons)
pour le port PC, série ou USB
pour windows, XP (voire même 98 !) ou Seven
oui effectivement, à terme le soft sera payant, de 20 à 50E suivant les versions

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut!

Le concept m'intéresse. Si jamais, je suis dispo pour tester, sur mon Z et sur la Compact.

A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

kaisen

Message par kaisen »

possible sur m50 e36 odb1 et interface carsoft ?
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Ztechno

Message par Ztechno »

tuomas, pour le compact c'est pas bon mais le Z ça le fait, merci à toi pour ta "candidature" :top:
kaisen, non le M50 ça passe pas, c'est un calculateur ADS et je pense pas m'occuper de leur cas bientot
faut savoir que toutes les infos sur les commandes et le décodage des infos reçues sont obtenue par reverse ingineering et que ça prend énormément de temps et en plus pour l'ADS ça demande du matos supplémentaire donc c'est pas une priorité, actuellement je travaille plutot sur la version Android qui j’espère excitera un peu plus les foules ! :yaho:

Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »