Bruit Suspect En Tournant Et Tremblement En Freinant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
MOMOTTE

Bruit Suspect En Tournant Et Tremblement En Freinant

Message par MOMOTTE »

bonjour a tous j'ai 3 petit soucis depuis quelque temps sur ma BMW 330D E46 de 2001

1: En roulant j'entend un bruit comme un sifflement situé o niveau de la console
d'ou pourait provenir se bruit c'est kan je maintiens une vitesse stable???

2: tremblement au freinage
disques,plaquette triangle moins de 10000 km en brembo d'ou pourrait venir
se tremblement ?

3: quand je suis a l'arret que je commence a partir et que je braque j'entend un plok

si quelqun pourrait venir a mon secours sa serai cool car jaime pas savoir ma fifille malade et la jai tout eu en meme temp donc si vous pourriez me dire si quelqun a deja eu cest soucis pour savoir comment je peu reparer tout sa merci les gars ;) ;) ;)

matttdeFA

Re: Bruit Suspect En Tournant Et Tremblement En Freinant

Message par matttdeFA »

Salut,
Il est bien possible que tu aies toi-meme donné la solution. Une piece neuve ou récente n'est pas forcément une piece bonne. Combien ici l'ont vécu et ont du renvoyer en cuisine des pieces tout juste sorties de l'emballage...
Tu arrives á reproduire ce "ploc" en braquant á l'arret? Si oui il y a fort á parier que l'une de tes rotules de triangle soit HS.
C'est assez facile á voir : une personne qui actionne le volant á l'arret -je sais, braquer á l'arret c'est mal, c'est sale, mais lá c'est nécessaire-, une autre qui passe le nez sous la voiture pour regarder les rotules berceau-triangle et porte-moyeu-triangle, si une rotule est "luxée" le déboitement-remboitement se verra á l'oeil nu.

MOMOTTE

Message par MOMOTTE »

MERCI pour ton aide ;) je vais regarder sa tout se que jai pu constater cest que jai un disque qui commence a etre creuser a linterieur l'usure et pas reguliere des deux cotés

ensuite nn sa me le fait pas en braquant a l'arret que quand je commence a partir sa me le fait pas tout le temp et pour se qui et du freinage au debut cela me le faisait pas tu as peu etre d'autre idée?

une autre petite question jentend un petit cling cling coter gauche quand je prend des petite bosse si tu sais d'ou provient se bruit enfin si tu as une idée reflechir a plusieurs pour un soucis sur une voiture et toujours mieux que seul ;) merci a toi matttdeFA

MOMOTTE

Message par MOMOTTE »

Tout et nikel niveau rotule ect ... donc est ce que quelqu'un aurait une autre idée a tout hasard ou a rencontrer les mêmes problemes et a pu les resoudres??? merci

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Pour ton léger bruit cling cling, je pense que tu as des cailloux entre tes disques et tes pare-chaleur, qui du coup peuvent potentiellement frotter en permanence contre tes disques.
Ce qui explique peut-être tous tes symptômes.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

MOMOTTE

Message par MOMOTTE »

Tu pense que des cailloux pourrait causer le tremblement?? en revanche pour l''usure cest pe etre se qui expliquerai la presence de cailloux merci pour ton, aide!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Je ne suis pas sûr que les cailloux puissent être les responsables directs de tes tremblements, mais ils peuvent avoir dégradé ton disque, qui lui créé ces oscillations, du coup !
Ou avoir dégradé autre chose !

Dans tous les cas, je te préconises de virer ces cailloux (si bien présents), et de réaliser un essai prolongé, avant de venir témoigner tes résultats sur ce post.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

MOMOTTE

Message par MOMOTTE »

oyé oyé j'ai consacrer ma matiner a ma fifille et je pense avoir fortement trouver les cause de tout sa ce plok et les tremblement jai une biellette de secouer au coter gauche et mon triangle droit aracher en faite la rotule et passer a travers si vous me dites comment publier une photo je vous la met aussitot merci a tous je vais changer tout sa et je vous confirmerez que c'etait bien sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »