Bonjour à tous,voir à toutes,
je viens de faire l'acquisition d'un 530 DA E39 de 1999,le selecteur de bva emet un cliquetis permanent à l'arret en position P et N et pas quand elle roule,aprés avoir enlevé le souflet du selecteur,il s'avere que c'est l'aimant qui verrouille le selecteur qui s'active en permanence,apres avoir fait le tour des forum,je n'ai trouvé aucun poste à ce sujet;
quelqu'un aurait-il deja eut un precedent avec ce symptome,merci d'avance pour votre aide.
Cliquetis Selecteur Bva Steptronic
- atreides11
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Cliquetis Selecteur Bva Steptronic
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- BMW-Gary
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Re: Cliquetis Selecteur Bva Steptronic
Salut, et bienvenue sur 6enligne ! 
C'est sûrement ton capteur au niveau de la pédale de feins ! Lorsque tu freines, est-ce que tes ampoules "STOP" clignotent elles aussi ?
Cordialement,
Gary

C'est sûrement ton capteur au niveau de la pédale de feins ! Lorsque tu freines, est-ce que tes ampoules "STOP" clignotent elles aussi ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- atreides11
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Re: Cliquetis Selecteur Bva Steptronic
Bonjour Gary,BM - Toulouse a écrit : Salut, et bienvenue sur 6enligne !
C'est sûrement ton capteur au niveau de la pédale de feins ! Lorsque tu freines, est-ce que tes ampoules "STOP" clignotent elles aussi ?
Cordialement,
Gary
merci pour ta reponse,
les feux stop ne clignotent pas et je rectifie pour les positions du selecteur c'est en position R et D quasiment à l'arret et en phase demarrage ou de recul,par contre en roulant ,rien;
merci d'avance
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- BMW-Gary
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Re: Cliquetis Selecteur Bva Steptronic
Ah ! Alors ça change radicalement la donne !!!
C'est tout à fait normal que ton sélecteur de BVA locke passé une certaine vitesse, généralement entre 0 et 5 km/h !
Ca me fait penser aux autobus de ville, par exemple, si l'on se met à proximité d'une porte pneumatique, à basse vitesse on entend le déverrouillage des portes sous forme de "CLAC", ce qui permet au conducteur d'ouvrir les portes simplement en appuyant sur son bouton, sans actionner le FAE (frein d'aide à l'exploitation). Et le simple fait d'ouvrir la porte serre automatiquement ce frein, tant qu'elle n'est pas complètement fermée.
Et bien c'est pareil sur ton sélecteur. A basse vitesse tu peux changer le rapport sans freiner, ni même appuyer sur le bouton du pommeau, pour passer de R en D. Tu peux aussi passer de D en N librement, par contre pour passer de N en R tu dois ET freiner, ET utiliser le bouton.
Ces manœuvres sans freiner sont possibles uniquement sur une certaine plage de vitesse, et le verrouillage s'effectue automatiquement à l'aide d'une pige commandée par électro-aimant. Dans ton cas, le fait qu'il soit bruyant peut certainement être corrigé en y appliquant une petite couche de graisse. Tu peux également graisser la portée d'appui, et les orifices de pigeage.
Je ne pense pas que ton électro-aimant ait un souci de fonctionnement. Le point positif en cas de blocage de ton sélecteur, c'est que tu sauras immédiatement sur quoi agir.
Par ailleurs, au cas où tu fais partie des nombreuses personnes qui en font l'erreur, ne coupe jamais le contact si tu n'es pas en position P ou N. A défaut de respecter cette règle, tu pourrais détériorer ta BVA.
Cordialement,
Gary
C'est tout à fait normal que ton sélecteur de BVA locke passé une certaine vitesse, généralement entre 0 et 5 km/h !
Ca me fait penser aux autobus de ville, par exemple, si l'on se met à proximité d'une porte pneumatique, à basse vitesse on entend le déverrouillage des portes sous forme de "CLAC", ce qui permet au conducteur d'ouvrir les portes simplement en appuyant sur son bouton, sans actionner le FAE (frein d'aide à l'exploitation). Et le simple fait d'ouvrir la porte serre automatiquement ce frein, tant qu'elle n'est pas complètement fermée.
Et bien c'est pareil sur ton sélecteur. A basse vitesse tu peux changer le rapport sans freiner, ni même appuyer sur le bouton du pommeau, pour passer de R en D. Tu peux aussi passer de D en N librement, par contre pour passer de N en R tu dois ET freiner, ET utiliser le bouton.
Ces manœuvres sans freiner sont possibles uniquement sur une certaine plage de vitesse, et le verrouillage s'effectue automatiquement à l'aide d'une pige commandée par électro-aimant. Dans ton cas, le fait qu'il soit bruyant peut certainement être corrigé en y appliquant une petite couche de graisse. Tu peux également graisser la portée d'appui, et les orifices de pigeage.
Je ne pense pas que ton électro-aimant ait un souci de fonctionnement. Le point positif en cas de blocage de ton sélecteur, c'est que tu sauras immédiatement sur quoi agir.
Par ailleurs, au cas où tu fais partie des nombreuses personnes qui en font l'erreur, ne coupe jamais le contact si tu n'es pas en position P ou N. A défaut de respecter cette règle, tu pourrais détériorer ta BVA.
Cordialement,
Gary
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- atreides11
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Re: Cliquetis Selecteur Bva Steptronic
Merci Gary pour tes precisions,j'ai graissé comme tu me l'as conseillé l'electro aimant,mais hélas rien n'y fait,il cliquete à tout va,je ne sais que faire ou du moins que trop,valise Bmw ou Carsoft afin de voir si un code defaut apparait.BM - Toulouse a écrit : Ah ! Alors ça change radicalement la donne !!!
C'est tout à fait normal que ton sélecteur de BVA locke passé une certaine vitesse, généralement entre 0 et 5 km/h !
Ca me fait penser aux autobus de ville, par exemple, si l'on se met à proximité d'une porte pneumatique, à basse vitesse on entend le déverrouillage des portes sous forme de "CLAC", ce qui permet au conducteur d'ouvrir les portes simplement en appuyant sur son bouton, sans actionner le FAE (frein d'aide à l'exploitation). Et le simple fait d'ouvrir la porte serre automatiquement ce frein, tant qu'elle n'est pas complètement fermée.
Et bien c'est pareil sur ton sélecteur. A basse vitesse tu peux changer le rapport sans freiner, ni même appuyer sur le bouton du pommeau, pour passer de R en D. Tu peux aussi passer de D en N librement, par contre pour passer de N en R tu dois ET freiner, ET utiliser le bouton.
Ces manœuvres sans freiner sont possibles uniquement sur une certaine plage de vitesse, et le verrouillage s'effectue automatiquement à l'aide d'une pige commandée par électro-aimant. Dans ton cas, le fait qu'il soit bruyant peut certainement être corrigé en y appliquant une petite couche de graisse. Tu peux également graisser la portée d'appui, et les orifices de pigeage.
Je ne pense pas que ton électro-aimant ait un souci de fonctionnement. Le point positif en cas de blocage de ton sélecteur, c'est que tu sauras immédiatement sur quoi agir.
Par ailleurs, au cas où tu fais partie des nombreuses personnes qui en font l'erreur, ne coupe jamais le contact si tu n'es pas en position P ou N. A défaut de respecter cette règle, tu pourrais détériorer ta BVA.
Cordialement,
Gary
En tout cas merci encore et bonne journée
Pascal
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- BMW-Gary
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Re: Cliquetis Selecteur Bva Steptronic
Je le répète, mis à part ce bruit qui doit résulter de l'usure, ou de l'absence de mousse phonique par exemple, le fonctionnement de ton électroaimant est tout ce qu'il y a de plus normal.
A mon avis tu ne trouveras aucune valise sur cette planète capable de déceler un électroaimant bruyant.
Cordialement,
Gary
A mon avis tu ne trouveras aucune valise sur cette planète capable de déceler un électroaimant bruyant.
Cordialement,
Gary
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