Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum...
Après mon E30 swapé, j'ai eu une 944 Turbo S et actuellement une Audi RS2 (erreur de parcours) que je suis en train de vendre.
J'ai très envie d'une E12 depuis quelques années maintenant, et j'ai quelques questions...
Premierement, c'est une caisse qui servirai de "pseudo daily" j'ai une caisse de fonction, une golf VR6 pour ma femme et une corsa de merde achetée 200€ pour trainer, acheter les clopes etc...donc l'usage sera régulier.
J'ai été voir celle-ci juste à côté de chez moi à Noisy le grand:
http://www.leboncoin...085.htm?ca=12_s
Et je vais probablement aller voir celle ci pas loin de la maison dont j'ai déjà reçu quelques photos supplémentaires :
http://www.leboncoin...267.htm?ca=12_s
La première brille, présente bien, mais à été repeinte par dessus la rouille.
Ca cloque sous la baie de pare brise, la tole de coffre entre les feux est attaquée/masquée par la peinture...
On vois bien au niveau du T.O que ça à été repeint, voir même à plusieurs reprises vu l'épaisseur de peinture...bref...entre ça et l'absence total d'historique, je passe mon chemin, en tout cas à 4500...
La deuxième à un passif moins tumultueux, l'historique est plus conséquent, mais la rouille a fait son oeuvre autour des têtes d'amortos avant, mais l'ensemble (sur photos) présente malgré tout un état de conservation intéressant.
Elle à les ceintures arrières trois points ce qui est important pour moi.
Les deux étant des phases 2 elles ont toutes les deux des boite 5 (eco) et pont "normal".
Voilà, l'idée étant de (comme d'hab) mettre l'auto à ma sauce.
Mais cette fois-ci en se rapprochant au mieux de ce qu'il était possible de faire à l'époque.
J'ai vu ça et là quelques exemples "courants" type Alpina, mais ça ne me plais pas.
Je cherche des infos sur les prépa Danielson de l'époque sur base B28...
Quels sont les ponts compatibles? Uniquement E12/E24(ph1) ?
En dehors de classiques liés à l'achat de BMW anciennes, quels sont (en dehors de la corrosion) les spécificitées à inspecter propre aux 528i E12 ph2?
La jupe BMW Motorsport est elle toujours dispo chez BMW? Ailleurs?
J'ai reperé un beu set de roues en 7 et 8x15 contemporaine à la 528i, une idée de la monte pneumatique?
Voilà pour le moment, je pourrais mettre quelques photos de la deuxième E12 si vous voulez...et bien sure j'aurais un tas d'autres questions à son sujet...
Merci d'avance!
Questions Avant Probable Achat D'une 528I
- sava
- superpooky
Re: Questions Avant Probable Achat D'une 528I
[indent=1]salut julien,[/indent]
[indent=1]si tu veux un avis tierce, je peux venir avec toi pour voir une E12, mais déjà pour tes deux annonces, la première si tu parles de corrosion aux angles de pare brise, fuie ![/indent]
[indent=1]appelle moi si t'as besoin ...[/indent]
[indent=1]à plusss[/indent]
[indent=1]romu[/indent]
[indent=1]si tu veux un avis tierce, je peux venir avec toi pour voir une E12, mais déjà pour tes deux annonces, la première si tu parles de corrosion aux angles de pare brise, fuie ![/indent]
[indent=1]appelle moi si t'as besoin ...[/indent]
[indent=1]à plusss[/indent]
[indent=1]romu[/indent]
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sava
Salut Romu!
Ca fait un bail!!!
J'ai plus ton numéro, j'ai eu une galère de portable...bref.
Passe en MP si tu veux, je suis à Noisy le grand maintenant.
La première ce qui me plais pas c'est qu'il y a eu tentative de "maquillage" de la m.erde...
L'autre au moins, je sais où je mets les pieds, et j'ai 1000€ de diff que je peux filer au carrossier...
Et sur la bleue, pas de galère de cloque sous les baies et custodes.
"Juste" de la rouille sur les ailes avant, à l'endroit classique prêt des tête d'amortos...
J'ai discuté avec le gars, je vais probablement aller la voir ce week end si j'ai le temps, j'ai quelques gars sur la RS2 qui doivent venir, donc en fonction de ça, j'essai d'aller la voir ce week end.
Quand il va me voir débarquer avec la caisse à outils je pense qu'il va prendre peur
Ca fait un bail!!!
J'ai plus ton numéro, j'ai eu une galère de portable...bref.
Passe en MP si tu veux, je suis à Noisy le grand maintenant.
La première ce qui me plais pas c'est qu'il y a eu tentative de "maquillage" de la m.erde...
L'autre au moins, je sais où je mets les pieds, et j'ai 1000€ de diff que je peux filer au carrossier...
Et sur la bleue, pas de galère de cloque sous les baies et custodes.
"Juste" de la rouille sur les ailes avant, à l'endroit classique prêt des tête d'amortos...
J'ai discuté avec le gars, je vais probablement aller la voir ce week end si j'ai le temps, j'ai quelques gars sur la RS2 qui doivent venir, donc en fonction de ça, j'essai d'aller la voir ce week end.
Quand il va me voir débarquer avec la caisse à outils je pense qu'il va prendre peur

-
En ligner2087
Salut !
Tiens une nouvelle saga du Sava
Pour les E12 la première chose à faire c'est avoir de la patience... la blanche t'as tout dit, la bleue (photographiée place des Marronniers à Saint Maur
) à l'air sympa, mais s'il faut changer les jantes et qu'elle a de la corrosion aux mauvais endroits, je te dirais presque de passer ton chemin aussi...
Sur ces bagnoles on peut s'amuser à optimiser, mais dans une moindre mesure que sur E28 : les pièces perfo sont assez rares.
Tiens une nouvelle saga du Sava

Pour les E12 la première chose à faire c'est avoir de la patience... la blanche t'as tout dit, la bleue (photographiée place des Marronniers à Saint Maur

Sur ces bagnoles on peut s'amuser à optimiser, mais dans une moindre mesure que sur E28 : les pièces perfo sont assez rares.
- viko
- sava
Bon visiblement la bleue est vendue.
Elle est rouillée de toute façon au niveau des tête d'amortos, mais n'as pas été maquillée, certes les jantes sont horribles et hors contexte, mais ça se change...
Le truc c'est d'en trouver une...c'est pas évident, et la patience n'est pas mon fort...
Donc, si vous en connaissez une à vendre, faites moi signe...
Y en a une près de chez toi Olive, "sortie de grange" à toulouse...tu la connais?
http://www.leboncoin.fr/voitures/353605952.htm?ca=12_s
Ouais Viko, E12 power, enfin rouille power lol!!
Elle est rouillée de toute façon au niveau des tête d'amortos, mais n'as pas été maquillée, certes les jantes sont horribles et hors contexte, mais ça se change...
Le truc c'est d'en trouver une...c'est pas évident, et la patience n'est pas mon fort...
Donc, si vous en connaissez une à vendre, faites moi signe...
Y en a une près de chez toi Olive, "sortie de grange" à toulouse...tu la connais?
http://www.leboncoin.fr/voitures/353605952.htm?ca=12_s
Ouais Viko, E12 power, enfin rouille power lol!!
-
A ce prix il faut la prendre , a vue de photos rien de méchant a faire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- sava
Ouais sauf que j'habite pas à côté, et si c'est de la dentelle, j'aimerais le savoir avant d'avoir la surprise...
Si y a du taf en carrosserie, je veux juste être certain de ce qu'il y a à faire avant de me délpacer/d'acheter, mon meilleur pote est carrossier, et j'ai juste besoin d'avoir son avis. S'il ne veux pas faire ou s'il m'annonce un trop gros chantier et que ça le fait ch... je veux pas le souler.
Donc si jamais Olive la connais vu qu'elle est pas loin de Sharkland, ou encore mieux s'il peut aller la voir ce serait vraiment l'idéal!
Olive?
Si y a du taf en carrosserie, je veux juste être certain de ce qu'il y a à faire avant de me délpacer/d'acheter, mon meilleur pote est carrossier, et j'ai juste besoin d'avoir son avis. S'il ne veux pas faire ou s'il m'annonce un trop gros chantier et que ça le fait ch... je veux pas le souler.
Donc si jamais Olive la connais vu qu'elle est pas loin de Sharkland, ou encore mieux s'il peut aller la voir ce serait vraiment l'idéal!
Olive?

-
En ligner2087
Euh Olive il est loin malheureusement et toujours en déplacement 
Au vu de la plaque effectivement c'est une première main je pense... après la rouille faut demander quelques photos d'endroits précis pour savoir si elle est vraiment saine...

Au vu de la plaque effectivement c'est une première main je pense... après la rouille faut demander quelques photos d'endroits précis pour savoir si elle est vraiment saine...
- tuomas
- Membre du club
Oui, les cloches d'amortos arrière par exemple... 
On peut entrevoir qu'elle est rouillée au niveau du bas de caisse avant gauche, sous la porte du conducteur et sur l'aile.
D'ailleurs c'est mentionné dans l'annonce, si il a changé la porte en mauvais état, le reste doit être à l'avenant!
Demande aussi des photos du compartiment moteur, en particulier traque la rouille au niveau des jointures de tôle des ailes.
A plus!

On peut entrevoir qu'elle est rouillée au niveau du bas de caisse avant gauche, sous la porte du conducteur et sur l'aile.
D'ailleurs c'est mentionné dans l'annonce, si il a changé la porte en mauvais état, le reste doit être à l'avenant!
Demande aussi des photos du compartiment moteur, en particulier traque la rouille au niveau des jointures de tôle des ailes.
A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006