salut a tous donc j ai une bm e46 320d année 99 235000km
voila suite a mon remplacement du turbo en echange standart vidange moteur filtre a huile +separateur d huile tout a etait fait
probleme rencontre fumé avec odeur d huile de temps en temps de l huile et retrouvé dans les durite et l echangeur + consommation d huile turbo refoulle de l huile .
je suis retourné chez mon revendeur passage au banc de son turbo et tout et normal
donc je viens ver vous quelqu' un aurai une idée
Probleme Moteur
- BMW-Gary
Re: Probleme Moteur
Ton turbo est neuf ou d'occase ? Il a du jeu ?
Quelle est la viscosité de ton huile ?
Lorsque tu as remplacé ton turbo, as-tu bien nettoyé tout le circuit afin de virer tout reliquat d'huile ?
Cordialement,
Gary
Quelle est la viscosité de ton huile ?
Lorsque tu as remplacé ton turbo, as-tu bien nettoyé tout le circuit afin de virer tout reliquat d'huile ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- DIDSTY
Comme le dit gary, tu as peut etre de l'huile dans l'intercooler qui fini par remonter
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Bruno1380
dans le cas ou l'intercooler et circuit d'admission etc était encore remplis d'huile et si c'est un garage qui a fait le boulot c'est des porc.... ils auraient au moins du nettoyer cela car bonjour le circuit d'échappement.
si ton turbo c'est de l'échange standard c'est d'office un neuf..
je suppose que ta facture était élever ?
si ton turbo c'est de l'échange standard c'est d'office un neuf..
je suppose que ta facture était élever ?
-
pour l huile c de la elf 5w30 et non tout a etai nettoyé par mai soin meme la pipe d admission et le turbo et un echange stardar
ex que pour vous sa peu etre une segmentation qui refoule l huile dans le carter et la mais en pression de se faite l huile du turbo ne peu pas repartir dans le carter
g oublier de pressicé on ne retrouve pas d huile dans l echappement
ex que pour vous sa peu etre une segmentation qui refoule l huile dans le carter et la mais en pression de se faite l huile du turbo ne peu pas repartir dans le carter
g oublier de pressicé on ne retrouve pas d huile dans l echappement
- DIDSTY
Désolé, j'ai beau relire plusieurs fois je ne comprends pas ce que tu as écrit.
Dans le cas d'une segmentation hs tu vas avoir les compressions qui vont passer dans le bas moteur et les vapeurs vont repasser dans le reniflard d'huile et ensuite dans l'admission du turbo.
pour vérifier la segmentation, il y a 2 méthodes une fiable et une que je qualifie de low cost.
La fiable c'est avec un appareil de mesure et de prendre les compressions.
L'autre c'est moteur tournant, tu enleves la jauge d'huile et tu regardes si ca souffle par là et si tu vois que ca fume avec une odeur de gaz d'echappement.
En général ça souffle pas mal.
Dans le cas d'une segmentation hs tu vas avoir les compressions qui vont passer dans le bas moteur et les vapeurs vont repasser dans le reniflard d'huile et ensuite dans l'admission du turbo.
pour vérifier la segmentation, il y a 2 méthodes une fiable et une que je qualifie de low cost.
La fiable c'est avec un appareil de mesure et de prendre les compressions.
L'autre c'est moteur tournant, tu enleves la jauge d'huile et tu regardes si ca souffle par là et si tu vois que ca fume avec une odeur de gaz d'echappement.
En général ça souffle pas mal.
-
ok ok mais par contre la durite qui va du reniflard au turbo na pas de trace d huile meme mon filtre a air n ai pas gras
- DIDSTY
Pour le filtre a air normal qu'il n'y ai pas de gras, il aspire l'air frais.
Le turbo aspire l'air du filtre + celui du reniflard (ce sont des vapeurs d'huile et combustion qui peuvent passer par la segmentation)
Si en entré de turbo tu n'as pas de traces d'huile et qu'en sortie tu en as le turbo et fuyant !!!
Si pas de traces d'huiles en entré et sortie turbo il est ok, par contre as tu vérifié que la durite de retour d'huile du turbo n'était pas bouché par un bouchon nuit brulé?
Si c'est bouché ton turbo va fuire de l'huile.
Dans ton bas moteur meme si tu as une pression importante du à une mauvaise segmentation, l'huile sortira quand meme du turbo et retournera dans le carter d'huile.
Après en entré et sortie du moteur (pipes admiss et echap démonté) observes tu des traces grasses? Si oui c'est peut etre les joints de queue de soupapes qui sont fuyant.
Sinon tu pourrais avoir un injecteur qui se grippe et qui te ferais la fumé.
Quelle couleur cette fumé?
Le turbo aspire l'air du filtre + celui du reniflard (ce sont des vapeurs d'huile et combustion qui peuvent passer par la segmentation)
Si en entré de turbo tu n'as pas de traces d'huile et qu'en sortie tu en as le turbo et fuyant !!!
Si pas de traces d'huiles en entré et sortie turbo il est ok, par contre as tu vérifié que la durite de retour d'huile du turbo n'était pas bouché par un bouchon nuit brulé?
Si c'est bouché ton turbo va fuire de l'huile.
Dans ton bas moteur meme si tu as une pression importante du à une mauvaise segmentation, l'huile sortira quand meme du turbo et retournera dans le carter d'huile.
Après en entré et sortie du moteur (pipes admiss et echap démonté) observes tu des traces grasses? Si oui c'est peut etre les joints de queue de soupapes qui sont fuyant.
Sinon tu pourrais avoir un injecteur qui se grippe et qui te ferais la fumé.
Quelle couleur cette fumé?
-
je n ai aucune trace d huile en sorti de turbo a l echappement
-par-contre quand la voiture tourne au ralenti durite debranché on peu voir des projection d huile qui sort du turbo ( a l endroit ou la durite de turbo vert l echangeur d air )
- le tuyau de retour d huile turbo ver le carter et ok
- par contre des trace d huile dans l'échangeur d air , egr ,et pipe d admission
-par-contre quand la voiture tourne au ralenti durite debranché on peu voir des projection d huile qui sort du turbo ( a l endroit ou la durite de turbo vert l echangeur d air )
- le tuyau de retour d huile turbo ver le carter et ok
- par contre des trace d huile dans l'échangeur d air , egr ,et pipe d admission
- BMW-Gary
En ce cas le diagnostic est imparable : ça provient de ton turbo !
Les durites d'alimentation et de retour en huile ne sont-elles pas coudées ? Ou bouchées ?
Refais l'essai avec ton bouchon d'huile ouvert, si tu as toujours de la vapeur d'huile crachée par le turbo, alors turbo HS !
Cordialement,
Gary
Les durites d'alimentation et de retour en huile ne sont-elles pas coudées ? Ou bouchées ?
Refais l'essai avec ton bouchon d'huile ouvert, si tu as toujours de la vapeur d'huile crachée par le turbo, alors turbo HS !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km