Bonjour à tous,
J'ai donc mon fusible 22 (pompe à essence) sur ma 530d e39 de 2001 qui claque au bout de quelques secondes de démarrage de la voiture.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.
Merci pour vos aides.
Fusible 22 (Pompe À Essence) Qui Saute Tout Le Temps
-
- t0rt0r0
Re: Fusible 22 (Pompe À Essence) Qui Saute Tout Le Temps
Entends-tu la pompe tourner lors de la mise du contact ? Si non, c'est probablement que celle-ci s'est bloquée et qu'il faut la remplacer !
-
Merci pour ta réactivité.
Lorsque je l avais démontée la semaine dernière, je l'ai branché en directe sur la batterie et elle ne faisait presque pas de bruit, pourtant en fonctionnait bien puisqu'elle m'a giclée sur gasoil sur moi. J'ai donc tout remonté et c'est là que je me suis penché sur les fusibles, le 22 était naze. j'en est remis un autre et la voiture n'a plus eu de soucis jusqu’ à aujourd'hui ou elle m'en a bouffée 4 à la suite.
Je précise que la voiture tourne quelques secondes entre les changements de fusibles
Lorsque je l avais démontée la semaine dernière, je l'ai branché en directe sur la batterie et elle ne faisait presque pas de bruit, pourtant en fonctionnait bien puisqu'elle m'a giclée sur gasoil sur moi. J'ai donc tout remonté et c'est là que je me suis penché sur les fusibles, le 22 était naze. j'en est remis un autre et la voiture n'a plus eu de soucis jusqu’ à aujourd'hui ou elle m'en a bouffée 4 à la suite.
Je précise que la voiture tourne quelques secondes entre les changements de fusibles
- t0rt0r0
Peut-être qu'elle commence à se gripper et que le moteur, bien qu'il tourne branché en direct, fait fondre le fusible sur la voiture.
As-tu un multimètre ? Pour mesurer le courant que "pompe" la pompe ? Si il est supérieur à la valeur du fusible tu as un diagnostic =)
Sinon, essaie de contrôler tout le faisceau électrique (style coupure et mise à la masse partielle etc.)
As-tu un multimètre ? Pour mesurer le courant que "pompe" la pompe ? Si il est supérieur à la valeur du fusible tu as un diagnostic =)
Sinon, essaie de contrôler tout le faisceau électrique (style coupure et mise à la masse partielle etc.)
-
J en ai un mais il marche plus..
Comment contrôler tout le faisceau ?
Comment contrôler tout le faisceau ?
- DIDSTY
Pour info, ma pompe de gavage était grippé et le fusible n'a pas fondu.
Je pense plus à un cable pincé qui serait en court circuit.
Tu dis que c'est le fusible de la pompe à essence, mais il y a peut etre autre chose qui utilise le meme fusible.
Il est de quelle valeur ce fusible?
Je pense plus à un cable pincé qui serait en court circuit.
Tu dis que c'est le fusible de la pompe à essence, mais il y a peut etre autre chose qui utilise le meme fusible.
Il est de quelle valeur ce fusible?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Salut Danidan
Esssaye d'alimenter de façon autonome ta pompe a l'aide de ta batterie en direct et en protégant la pompe avec un fusible du meme amperage que ton 22.
Esssaye d'alimenter de façon autonome ta pompe a l'aide de ta batterie en direct et en protégant la pompe avec un fusible du meme amperage que ton 22.
-
25 ampères
Pour la protection je met un fusible de 25 A entre le + de la Batt. et le + de la pompe, c'est ça ?
Pour la protection je met un fusible de 25 A entre le + de la Batt. et le + de la pompe, c'est ça ?
- t0rt0r0
-
Ok je ferai ça demain.
Sinon d'ici là pas d'autres idées ?
Merci pour vos réponses
Sinon d'ici là pas d'autres idées ?
Merci pour vos réponses