Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Verrouillé
passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Salut a tous , je remonte ce sujet vue que j'ai repris cette E9 il y a quelques mois et que j'ai attaqué les travaux il y a 4 semaines.

Epoxi en trois couches et une légère sous caisse vue que les soubassement vont recevoir un anti gravillon qui est aussi anti corrosion que je vais peindre couleur caisse et vernis .


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Toute la face avant a était restaurée par mes soins et toutes les taules de jointoiement fabriquées main par moi même.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Comme quoi d'un tas de rouille ont peut en sortir de bonne chose ...................................


Voila , je ne compte pas pourrir ce site juste vous montrer une restauration de A a Z si l'on m’autorise a rester , je vous poserez les grandes étapes de sa reconstruction .faite uniquement par mes petites mains .

La j'en suis a la Phase 2 , la caisse est assainie et apte .

Les réglages avant pointage a l'aide de cale de bois.

Image
Image
Image
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Et voici pour recouper les info , projet vraisemblablement abandonner , je précise que je l'ai acquis il y a quelques mois avec un camion de pièces divers et une autre acheté dans l'Oise 60...

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 245154.htm
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par senna31 »

Super ton sujet!

Je désesperais de revoir des sujets comme ca sur le forum...ca change des mazouts et leur fap...

Pkoi n'entames tu pas un post spécifique à ta restau, ce sera plus simmple a suivre.

En tout cas, bon courage et je suivrai ton projet avec un grand intérêt!
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10454
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par crazymac »

Moi de même. Quel bonheur de voir ce genre de travail plutôt que des problème en tout genre sur des 530d...

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci en faite j'ai déjà un sujet mais que vue l'on ma sortie du forum , mais bon j'ai compris la leçon .

Je tiens a préciser que rien n'as était acheté sur le site bien connu pour nos anciennes , perso je p refaire reconstruire a peut de chose prêt a l'identique et la taule c'est gratuit qui plus est , je peux divulguer le bon plan pour le la taule hautement protégée en 0.9

Budget pour cette restauration hors achat de la rôtissoire , donc avec intérieur cuir étendu fait par un artisan de part chez moi ,moins de 8000 E achat compris des 2 caisses , mais il est vrais que la base même si elle semblé entamée était plus que correct pour une E9 , en faite je n'ai reconstruit que les taules de reprise des ailes et les bas de caisse , toutes les soudure principale ont ou serons passée a l’étain , le reste étant passé au joint de carrosserie semi souple , genre reprise des ailes .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10454
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par crazymac »

Combien t'a coûté la refection de l'intérieur ? Je suis hautement intéressé.

On dit tôle... Taule c'est la prison.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Suite voila le châssis est fin prêt a recevoir un anti gravillon .(Epoxi de ce jour 13.102012 )

Image
Image
Image
Image
La balance qui va bien pour peser la peinture et les mélange .
Image

Comme l'on le voir c'est des plus correct , je vais néanmoins gratter et protéger
Image
Image

L'anti gravillon noir que je vais peindre couleur carrosserie

Image

Demain au programme.
Anti gravillon .

Nettoyage des durites métallique et peinture Epoxi noir a châssis .
Nettoyage et finition des train roulant , mise en peinture noir Epoxi a châssis

De quoi m'occuper 2ou 3 jours :25:
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

L’intérieur +ou - 3000 E tableau de bord compris par un artisan ancien tour de France , donc a ma demande façon cuir étendu , comme ceci

Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par dgl »

Félicitations. Je ne croyais vraiment pas un jour voir une suite à ce sujet. Vu l'état dans lequel paraissaient ces caisses je les croyais parties pour la pièce. Vivement la suite des opérations de sauvetage, cela à l'air en bonne voie.

As tu fais recouvrir les sièges et si oui, à tu fais mettre du mousse à la place de cette espèce de paille qui part en poussière avec le temps?

A bientôt j'espère.

Laurent

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Salut Laurent , les sièges et le reste partiront en restauration d'ici 2 mois et tout ensemble sera refait , soit je ferais faire les siège avant (confort) ou des typé sport si j'en trouve et ne sera gardé que la carcasse , mais si c'est les confort les assises serons comme cela pour le sens des bandeaux

Image

Car pour le moment rien ne presse et surtout il faut que je sélectionne ce qui sera restauré car j'ai plusieurs ensembles disparates , en faite 2 intérieurs presque complet hors joints .

Voici pour les plus curieux une pièces que j'ai refabriquées a vous de trouver ou sa va

. Image

Partie que j'ai ajusté sur place

Image

Bon je vais peut être reprendre par le début cette reconstruction .....sa ne seras que plus simple a suivre .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités