Je suis un ancien chef d'entreprise de transport de 20 véhicules où je faisais l'entretien complet et les réparations avant l'arrivée de l'informatique sur les poids lourds.
J'entretiens moi même les voitures du foyer, mais j'ai la chance de ne pas encore avoir été victime de panne importante. Ma 530 DA de 2002 a 232000kms et je constate depuis un petit mois un accoup à la décelération ainsi qu'à la réaccélération. De 95 à 110 km/h elle broute un peu. BMW a diagnostiqué les 6 injecteurs à remplacer. Je suis septique car aucun problème de démarage, aucune fumée, aucune odeur différente du début,et par contre passée cette vitesse elle tourne comme une horloge avec beaucoup de pêche à tous les régiles.Qu'en pensez vous ?
Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. nov. 01, 2012 1:19 pm
- Localisation : Vaucluse
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
Salut, je deplace dans la bonne section afin que tu y ais plus de reponse 

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Pour tes à-coups, cela peut venir d'un débitmètre fatigué !
Voire éventuellement d'un flector HS !
Ta BVA est-elle à jour au niveau entretien ? Vidange ? Crépine ?
Idem pour le pont ?
Une perte de souplesse peut également être générée par un capteur de pression de rampe défaillant / au faisceau défaillant !
Je pense qu'un coup de DIS pourra t'en dire plus quant à l'origine du phénomène ! Idem, tu peux en profiter pour réinitialiser toutes tes valeurs d'adaptation, d'injection et de BVA !
Tu peux également faire recalibrer ton injection, très pratique, et permet de remettre la gestion moteur au niveau de l'état de ton système d'injection !
Sinon, BMW diagnostique tes 6 injecteurs HS, mais il semble qu'une fois de plus, c'est abusif. Je pense que passer un bon coup d'additifs (contacter Jacou31) leur fera le plus grand bien.
Cordialement,
Gary
PS : Ton moteur n'est pas un M56 mais un M57 !
Pour tes à-coups, cela peut venir d'un débitmètre fatigué !
Voire éventuellement d'un flector HS !
Ta BVA est-elle à jour au niveau entretien ? Vidange ? Crépine ?
Idem pour le pont ?
Une perte de souplesse peut également être générée par un capteur de pression de rampe défaillant / au faisceau défaillant !
Je pense qu'un coup de DIS pourra t'en dire plus quant à l'origine du phénomène ! Idem, tu peux en profiter pour réinitialiser toutes tes valeurs d'adaptation, d'injection et de BVA !
Tu peux également faire recalibrer ton injection, très pratique, et permet de remettre la gestion moteur au niveau de l'état de ton système d'injection !
Sinon, BMW diagnostique tes 6 injecteurs HS, mais il semble qu'une fois de plus, c'est abusif. Je pense que passer un bon coup d'additifs (contacter Jacou31) leur fera le plus grand bien.
Cordialement,
Gary
PS : Ton moteur n'est pas un M56 mais un M57 !

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- JIM80
- Messages : 1126
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
Voilà... Gary a fait le tour.
Bienvenue et à plus.
Bienvenue et à plus.
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. nov. 01, 2012 1:19 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
Bonjour à Gary et à tous les autres.
Effectivement mon moteur est un M57, je m’en étais rendu compte mais je ne sais pas comment le modifier.
Depuis le premier post je n'ai encore rien fait. Je voudrais savoir comment contacter Jacou 31 qui semble revenir souvent dans les post.
Un nouveau problème vient de s'afficher sur le tableau : Prog Secur Boit Vites.
Est'il possible que les symptômes précédents soient les prémisses de cet anomalie de boite ? Qu'en pensez vous?
Encore merci à tous de vous pencher sur mon cas. a très bientôt.
Effectivement mon moteur est un M57, je m’en étais rendu compte mais je ne sais pas comment le modifier.
Depuis le premier post je n'ai encore rien fait. Je voudrais savoir comment contacter Jacou 31 qui semble revenir souvent dans les post.
Un nouveau problème vient de s'afficher sur le tableau : Prog Secur Boit Vites.
Est'il possible que les symptômes précédents soient les prémisses de cet anomalie de boite ? Qu'en pensez vous?
Encore merci à tous de vous pencher sur mon cas. a très bientôt.
- arkan68
- Messages : 389
- Inscription : ven. avr. 28, 2006 3:32 pm
- Localisation : krusevac
Re: Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
Salut, tout a fait possible que cela vienne de ta boite....surtout avec le défaut qui apparaît. Depuis ce défaut constates tu qu'elle n'a plus de pêche?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. nov. 01, 2012 1:19 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
Bonjour arkan68,
A vrai dire je ne la pousse plus, mais effectivement je pense qu'elle n'a plus de pêche ! Pour rentrer chez moi, j'ai une petite bute et comme je dois m’arrêter pour attendre l'ouverture du portillon, je dois accélérer fortement pour la faire bouger. Depuis je ne m'en sert plus. Elle totalise 232000 kms d'origine puisque je l'ai achetée neuve, et rien n'a jamais été fait sur et autour de la boite. Sur la vie de la voiture, jusqu'à présent, je n'ai changé que le turbo et la pompe à eau.
Je vais d'abord m'occuper de vidanger la boite et de voir ce qu'il se passe. Je vous tiens au courant. A bientôt.
A vrai dire je ne la pousse plus, mais effectivement je pense qu'elle n'a plus de pêche ! Pour rentrer chez moi, j'ai une petite bute et comme je dois m’arrêter pour attendre l'ouverture du portillon, je dois accélérer fortement pour la faire bouger. Depuis je ne m'en sert plus. Elle totalise 232000 kms d'origine puisque je l'ai achetée neuve, et rien n'a jamais été fait sur et autour de la boite. Sur la vie de la voiture, jusqu'à présent, je n'ai changé que le turbo et la pompe à eau.
Je vais d'abord m'occuper de vidanger la boite et de voir ce qu'il se passe. Je vous tiens au courant. A bientôt.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
Bonsoir !
Attention, veille à bien respecter la procédure de vidange de BVA sous peine de l'endommager !
Et surtout ne va pas faire ça en concession, ils ne savent pas faire !
Cordialement,
Gary
Attention, veille à bien respecter la procédure de vidange de BVA sous peine de l'endommager !
Et surtout ne va pas faire ça en concession, ils ne savent pas faire !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 7
- Inscription : jeu. nov. 01, 2012 1:19 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Bonjour À Tous. Je Pense Être Le Dernier Inscrit À Ce Moment Précis.
Bonjour à tous;
Tout d'abord merci à Passion Voiture pour sa procédure de vidange de BVA. C'est réglé au petits oignons et cela fonctionne très bien.
Je viens de terminer cette opération avec changement de crépine et d'huile, (uniquement disponible à 7€ /L chez BMW avec le joint de carter, la crépine et les 20 vis, le tout pour environ 160€). Sans fosse ce n'est pas très aisé, mais on y arrive.
Après un essai de 20kms environ, plus de problème, à froid comme à chaud. Pourvu que ça dure !
Il me reste le problème des a coups, mais je vais voir du coté du ou des flectors.
Je vous informe de la suite, à bientôt, et merci encore de votre sollicitude.
Tout d'abord merci à Passion Voiture pour sa procédure de vidange de BVA. C'est réglé au petits oignons et cela fonctionne très bien.
Je viens de terminer cette opération avec changement de crépine et d'huile, (uniquement disponible à 7€ /L chez BMW avec le joint de carter, la crépine et les 20 vis, le tout pour environ 160€). Sans fosse ce n'est pas très aisé, mais on y arrive.
Après un essai de 20kms environ, plus de problème, à froid comme à chaud. Pourvu que ça dure !
Il me reste le problème des a coups, mais je vais voir du coté du ou des flectors.
Je vous informe de la suite, à bientôt, et merci encore de votre sollicitude.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités