Bonsoir a tous,
Alors voilà j'ai un 325 tds donc le turbo doit souffler à 1,1 bar. J'avait donc mît un premier Manometre et ii me disait 0,7 a 0,8 bars donc je me suis dit qu'il était faux et aujourd'hui j'ai monter un nouveau manometre et c'est le même résultat 0,7 bars (10 psi). C'est embêtant car je dois augmenter la pression du turbo. Sachant que je me suis brancher sur la durite du capteur de pression (admission).
Donc je suis un peu perdu car je ne sais pas si cela vient de mes manos , de mon turbo (ça ce trouve c'est un turbo de 325 Td) ou autres. J'aimerai savoir si vous avez des solutions pour identifier le problème? J'avais penser a un passage en valise pour voir la pression du turbo en temps réel , peut être par le référence du turbo aussi mais bon je pense que ceux de td sont les même a part le tarage donc ça sera surement les même réf.
Merci a vous
Pression Turbo 325 Tds Anormale
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- Bruno1380
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
Comme tu dis...il y'a grande chance que ce soit un turbo de 1,8tds qui est d'origine a 0.9bar.
- hub55
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
a mon avis il faudrais plutot prendre la pression au nivau de la durite du wastegate
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
normalement la pression est partout pareil dans le circuit
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
Oui, dans le cadre d'un circuit sain et non obstrué / étranglé quelque part !
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- hub55
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
je pense que meme dans un circuit saint et non obstrué plus on s'eloigne du compresseur moins on a de pression ( circuit non fermé )
- Zorro
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
tout à fait, un mano ne mesure que la pression statique et comme l'air circule de partout dans le circuit il y a aussi a considérer la pression dynamique, impossible a mesurer.hub55 a écrit : je pense que meme dans un circuit saint et non obstrué plus on s'eloigne du compresseur moins on a de pression ( circuit non fermé )
le mieux est de tester sur un autre moteur et au même endroit pour comparer.

- frédo09
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
Salut,
quand tu dis : "[background=rgb(42, 42, 42)]Sachant que je me suis brancher sur la durite du capteur de pression (admission). " [background=rgb(255, 255, 255)] cela veut bien dire que tu as mis un raccord en T sur cette durite et que le capteur est resté branché ET alimenté en air ? Sinon ta mesure sera faussée. [/background][/background]
[background=rgb(42, 42, 42)][background=rgb(255, 255, 255)]Autre chose, tu as fait tes mesures véhicule à l'arrêt ou en roulant et à "pleine charge". Là aussi, tu peux rencontrer des différences. [/background][/background]
[background=rgb(42, 42, 42)][background=rgb(255, 255, 255)]A+[/background][/background]
quand tu dis : "[background=rgb(42, 42, 42)]Sachant que je me suis brancher sur la durite du capteur de pression (admission). " [background=rgb(255, 255, 255)] cela veut bien dire que tu as mis un raccord en T sur cette durite et que le capteur est resté branché ET alimenté en air ? Sinon ta mesure sera faussée. [/background][/background]
[background=rgb(42, 42, 42)][background=rgb(255, 255, 255)]Autre chose, tu as fait tes mesures véhicule à l'arrêt ou en roulant et à "pleine charge". Là aussi, tu peux rencontrer des différences. [/background][/background]
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BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
oui le capteur est branché. J'ai fait les test en roulant a pleine charge. Pourtant j'ai un ami qui l'a brancher au même endroit et lui il a bien la bonne pression sur son tds , c'est bizarre
- t0rt0r0
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Re: Pression Turbo 325 Tds Anormale
Probablement la wastegate fatiguée et/ou la durite sur celle-ci.
Sur la TDS ici pas de soucis à taper 1.2bars (voire plus) en pleine charge en 3 vers 3000tr/min si je me rappelle bien.
Edit : j'avais pris la mesure comme toi
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