Demarre Pas A Cause D Un Fusible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Rockinsquat

Demarre Pas A Cause D Un Fusible

Message par Rockinsquat »

Salut a tous,

Comme dit dans le titre,panne bizarre.

Un matin elle demarre plus,on cherche,on cherche et au bout de 15 jours (si si 15 jours) on trouve le fusible n°1 grillé sous le capot cote conducteur. Je trouve un shema autre qu en allemand et il correspond au feux stop, ODB, tableau de bord et chauffage/ventilation.

Une idee sur le pourquoi ca demarre pas?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Demarre Pas A Cause D Un Fusible

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah si tu as remplace le fusible et que ça demarre pas c'est que c'est pas lui le fautif ... et si tu nous dit ce que c'est ta voiture ça peut aider :whistling:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Rockinsquat

Ah oui pardon je croyais que c etait marqué dans mon profil.

Donc 525 tds touring de 95, et je précise que fusible changé elle démarre, il a grillé a nouveau donc mis un 30 au lieu d un 15 amp le temps de rentrer, mais j avais jamais vu une voiture refusant de demarrer pour un fusible de 15 amp.

Maintenant j aimerai trouver la cause, parce ce que ca va surement recommencer.

Merci de votre aide en tous cas.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Argh, danger :ranting: , si le gros fusible de 30A ne fond pas, c'est ton cablage voiture qui va chauffer et fondre comme l'avait fait le debile qui m'avait vendu ma 740IA E38, comme le fusible des plafonnier grillait il avait mis un 40A, pas de bol ça a crame le boitier et fait fondre le faisceau, y avait un court circuit a la masse dans une des lampes ...

Tu n'as pas le webasto ou un problème de chauffage sur ta voiture ?

N'ayant que des E32 et E38 essence je ne vais pas pouvoir t'aider plus ... :wacko:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Rockinsquat

Pas de probleme de chauffage, et je sais pas ce qu est le webasto?

Rockinsquat

Je viens de penser à un truc, un peu avant la panne j'ai changé l'ampoule feux stop arriere droit qui était grillée depuis un moment, et comme le fusible n°1 correspond aussi aux feux stop il y a peut etre un court circuit quelque part ?

Quand on a recupéré la voiture hier j'ai vu que ce feux stop ne fonctionnait plus a nouveau,l'ampoule a du grillé, et si je me souviens bien j'avais mis une ampoule de 5w au lieu de 10w. J'avais pas trouvé de 10w ce jour la.

Est ce qu'un court circuit d'une ampoule de feux stop peut griller un fusible et part la meme empecher la voiture de démarrer du fait que ce fusible serve aussi au TDB,ODB, et autre ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Cherche d'abord l’origine de ton court circuit et pourquoi le fusible grille.
Si ta voiture ne veut pas démarrer sans ce fusible, c’est probablement parce qu’il alimente l’ODB qui contient un antidemarrage à code.
Et je confirme, monter un fusible plus gros est un bon moyen de faire fondre ton cablage.
Bon courage.

Rockinsquat

alors effectivement l'erreur 43 (antidémarrage) est sortie quand un mécano l'a interrogé.
Donc je me dis que le court circuit doit etre au niveau du feu stop.

Sauf que je n ai pas d antidemarrage a code, cette voiture ayant été forcé une fois j'ai mis le barillet d origine avec la clé et cette fameuse bague noire qui communique avec la clé en position ouverte cachée sous le volant et j'ai acheté un barillet neuf que j ai remis en place.

Rockinsquat

question bete: comment on trouve un court-circuit ? qu'est ce que je dois voir ?

Rockinsquat

alors je suis tombé sur vieux post qui relate exactement mon petit soucis a ceci pres que sur la mienne le demarreur tourne :http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/95660-525-tds-e34-1995-fusible-1-ne-fait-que-griller/

mais il n a pas eu de reponse

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »